musik a écrit:ndi a écrit:Le live de black uhuru se nomme tear it up.
L'equivalent du Showcase en CD est celui ci :
http://www.amazon.fr/Black-Uhuru/dp/B00 ... 808&sr=8-5
Les albums autres que ceux que je t'ai cité sont tout de meme d'un moindre interet... mais c'est mon humble avis...
Le groupe Black uhuru etait le laboratoire musical de sly & robbie, et malheureusement le style a ensuite quelque peu dérapé.
Bonne ecoute
Ça y est ndi je possède enfin ce fameux Showcase de BLACK UHURU:
Confirmation qu'il s'agit bien d'un excellent album, on reconnaît bien la patte dub de SLY&ROBBIE.
Soulignons par la même que cet album sonne dans l'ensemble particulièrement dub! De très haut niveau, mais dub.
Pour ce qui ne connaissent pas trop et qui ont l'habitude d'écouter du Bob, ou du reggae roots classique et conventionnel, ils pourraient être un peu dérouté.
Sinon, je rejoint maintenant ndi (merci pour l'info!), cet album est à découvrir absolument! Même si je garde pour l'instant une petite préférence pour Chill Out et son magnifique Right Stuff, ahhh... les goûts et les couleurs...
"Leaving To Zion..."+++
Leaving to Zion +++++ ;o)
Si tu souhaites continuer sur du Black Uhuru, dans ceux que je t'ai cité le Black Sounds Of Freedom sonne beaucoup plus roots, avec peut etre moins d'envoler dub. Il contient neanmoins de nombreux titres de reference du groupe. C'est le premier album.
En tout cas si tu preferes le Chill Out, tend une oreille sur les 2 Sinsemilla et Red...
En plus on les trouve a pas cher en general, ce qui ne gache rien...