Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgb, man51, Media6292, philistin et 12 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Cd coup de coeur--mois d'aout

Message » 01 Aoû 2005 10:44

Bonjour tout le monde

Allez c'est parti pour une deuxième tournée de coup de coeur. Je voulais tout d'abord remercier ceux qui ont posté sur le précédent post du mois de juillet. Ca fait plaisir de voir les gens proposé des albums pas très connus, et on sent que tout le monde veut découvrir de nouvelles choses.
Pour ma part, ca m'a permis d'avoir l'envie d'acheter qq albums, que j'ai mis dans ma liste d'aout . :D

Alors moi ce mois ci, comme je n'ai pas encore fait mes emplettes, je vais conseiller un disque que j'ai acheté il y a une bonne quinzaine de jour, mais qui est absolument génial. je reviendrai surement dans qq temps vous conseiller un disque de mes emplettes nouvelles, mais pour lancer le post (1er aout oblige), cet album est tout indiqué...

il s'agit d'un album du Peuple de l'Herbe, "CUBE".

Edit: l'image de la pochette:
Image

très bon album électro/ house. C'est du bon son, un super mix (sample et instruments) et des chanson qui restent en tête pendant un moment. on se surprend à danser tout seul chez soi sur cet album. Ces gars là en imposent, et ont un style musical très vivant et créatif...

Je ne les ai jamais vu sur scène mais il parait que ca dépote (plusieurs copains y ont été et sont rentrés ravis)

Un petit site:http://pro.nordnet.fr/agauchedelalune/biographies/LePeuple.html
http://www.reggae.fr/liste-articles/4_4 ... -Live.html

Allez, à vous maintenant, et bon coup de coeur....

philoucmoi

coup de coeur de juillet 2005: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29787128
Dernière édition par philoucmoi le 04 Aoû 2005 22:59, édité 1 fois.
philoucmoi

Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19

Message » 04 Aoû 2005 14:23

Allez un petit up, et vous serez gentil de participer :-)

philoucmoi
philoucmoi

Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19

Message » 04 Aoû 2005 14:39

Bon allez c'est pas une nouveauté mais bon, il tourne en boucle chez moi ce mois ci ;-)

Image

Nine Inch Nails : with teeth

Du trés grand trent REZNOR ;-)
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29

Message » 04 Aoû 2005 14:41

Bon c'est pas vraiment une nouveauté mais l'essentiel étant de participer je citerai une vrai découverte pour moi, bien originale.
Image

Enfin quelque chose d'original et de personnel en Français. Un vrai concept-album que l'on aime ou que l'on déteste mais qui ne doit pas laisser froid.

Voilou...

Eric
Le Blaireau

Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21

Message » 04 Aoû 2005 16:05

Bizarre cette ficelle au millieu du visage... Un sens caché que je ne dois pas comprendre :-?

Je n'ai pas encore acheté d'album ce mois-ci, mais je vais faire du shopping ce samedi à Amsterdam, c'est sûr, je vais trouver mon bonheur ;)

Je vous tiens au courant :)
Invité

Message » 04 Aoû 2005 16:25

kinslayer a écrit:Bizarre cette ficelle au millieu du visage... Un sens caché que je ne dois pas comprendre :-?

Ben, c'est le fil...comme le titre de l'album. Pour passer d'un morceau à l'autre, tu as toujours une note tenue qui fait la transition comme un...fil conducteur.
De toute façon, si tu commences à essayer de trouver un sens à toutes les pochettes, tu vas te faire un noeud au cerveau :wink:

Je n'ai pas encore acheté d'album ce mois-ci, mais je vais faire du shopping ce samedi à Amsterdam, c'est sûr, je vais trouver mon bonheur ;)

Heu... Que des CDs, hein. Rien d'autres à Amsterdam :wink:
C'est moins cher les CDs à Amsterdam?

Je vous tiens au courant :)
Le Blaireau

Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21

Message » 04 Aoû 2005 17:22

Ah ok, merci pour l'explication :D

En fait, oui, je ne vais acheter que des CDs à Amsterdam (et peut être DVDs), RIEN d'autre ;)
J'habite pas loin, c'est pour ça (cf mon profil), et c'est la seul ville où on a vraiment le choix :D
Invité

Message » 08 Aoû 2005 1:09

Salut,

Pas forcément récent non plus, mais qui marche du matin au soir chez moi: CARAVANE de Raphaël (eh oui ! je suis accro de son allumette !!! :mdr: 8) )
Image
christelle 31

Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46

Message » 08 Aoû 2005 10:01

Un album qui tourne actuellement tous les soirs sur ma platine. Ne cherchez pas cela reste du Murat mais dans ce qui a de meilleur, des Mélodies fines sur des paroles tantôt subtiles tantôt obscures avec en prime un duo avec Camille.
Image
poverliner

Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48

Message » 08 Aoû 2005 12:15

christelle 31 a écrit:Salut,

Pas forcément récent non plus, mais qui marche du matin au soir chez moi: CARAVANE de Raphaël (eh oui ! je suis accro de son allumette !!! :mdr: 8) )
Image

L'allumette c'est pour allumer les filles ?

ed - Zippo
Eldudo

Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10

Message » 08 Aoû 2005 12:46

Eldudo a écrit:L'allumette c'est pour allumer les filles ?

Non, c'est pour arrêter de fumer !!!! :P :mdr:
christelle 31

Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46

Message » 08 Aoû 2005 22:24

Ce ne sera certainement pas le seul, mais en ce debut du mois d'Août, une petite découverte vraiment sympa, en jazz vocal

Image
SJ

Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48

Message » 09 Aoû 2005 15:59

Voici un album qui tourne régulièrement ce mois ci chez moi:

Nano: L'autre côté du vent.

Il s'agit d'un accordéoniste (Arnaud Méthivier) qui a aussi bien accompagné Stephan Eicher que Boy George. Album intimiste, quelque peu mélancolique mais permettant également de se laisser aller à la rêverie. Influences multiples du rock à la musique électro. Paru sur le label Bleu.

Image

Ceci dit il ya d'autres trucs plus underground qui tournent chez moi en ce moment ainsi que des trucs plus jazz (Truffaz, Lourau....)
Le Dom

Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22

Message » 10 Aoû 2005 13:20

sorti en mars déjà le dernier Beck Hansen est vraiment pas mal...après plusieurs écoutes...Retour au source après le décevant "sea changes"
Image
voodoo man blues

Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17

Message » 10 Aoû 2005 13:53

BAD a écrit:sorti en mars déjà le dernier Beck Hansen est vraiment pas mal...après plusieurs écoutes...Retour au source après le décevant "sea changes"
Image

Oui il est excellent ce Beck ;-)
esteban

Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message