Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JFK, LaBlatte et 160 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[CD/SACD] Diana Krall, nouvel album

Message » 05 Avr 2004 12:57

drumx a écrit:et l'album toujours dans le grand soporifique ?


+1

A force d'en entendre parler sur ce forum, j'ai emprunté "The look of love"à un ami. Premier constat : Il y avait plus d'autocollants de pub sur la pochette que de pop-ups sur un site de X. J'en ai compté 6 !

Je lance le disque, en invitant ma copine d'un "Tu vas voir, il paraît que c'est une référence en chanson jazz". Si on résume :
- Que des reprises, sans apport artistique particulier
- Une ambiance aseptisée (chant, instruments). C'est sur des rails, on sent un gros travail de formatage en studio, qui efface toute émotion.

Finalement, le disque a mettre à l'apéro quand on reçoit ses beaux-parents.

Le compositeur des pubs Carte Noire ne lui a pas intenté un procès pour plagiat ?

A plus,
Gaëtan

(Ce n'est que mon avis, mais je n'exagère en rien ce que ça m'a inspiré)
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 05 Avr 2004 17:10

"The look of love", evidemment c'est son plus mauvais album, tres commercial en fait. Essaies d'ecouter les deux precedents.... Ou mieux achete le DVD de son live a Paris !

Franck

La configuration dans mon profil


"La musique, c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
fbal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 151
Inscription Forum: 28 Mai 2002 17:33
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Avr 2004 22:51

fbal a écrit:"The look of love", evidemment c'est son plus mauvais album, tres commercial en fait. Essaies d'ecouter les deux precedents.... Ou mieux achete le DVD de son live a Paris !

Franck


+1 pour le dvd live in Paris...musicien de compét' , son très bon, et musicalement très appréciable!

Ben
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 06 Avr 2004 23:05

Pour les parisiens elle est en concert a la maison de radio France le 12/04
enfin c'est (encore) pour les parisiens.... :evil:

Ben (depuis la province)
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 07 Avr 2004 17:07

Apparemment il sort le neuf. J'espère qu'il sera meilleur que les derniers...
captain green
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 09 Avr 2004 0:14

mournblade a écrit:Pour les parisiens elle est en concert a la maison de radio France le 12/04
enfin c'est (encore) pour les parisiens.... :evil:

Ben (depuis la province)



Et ce concert est diffusé sur France inter :D
Lodrunn
Dernière édition par lodrunn le 05 Mai 2004 0:16, édité 1 fois.
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 09 Avr 2004 7:53

lodrunn a écrit:
mournblade a écrit:Pour les parisiens elle est en concert a la maison de radio France le 12/04
enfin c'est (encore) pour les parisiens.... :evil:

Ben (depuis la province)



Et ce concert est diffusé sur France inter :D
Lodrunn



Depuis London je crois pas que je vais m'amuser a écouter France Inter grande onde.... :D
Ben
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 09 Avr 2004 21:52

Alors personne ne l'a écouté ce nouvel album ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 14 Avr 2004 1:23

Lut'

Acheté aujourd'hui (version CD).

Extremement... Zen... Infiniment plus jazz que le precedent (qui était à mon gout un sous-album) d'autant que la miss nous avait habituée à beaucoup mieux.

Bref, cela me parait de bonne augure, bien que la voix me parraisse un poil trop en avant, mais c'est vraiment une question de gout.

Pour les amateurs de jazz et de la belle, un achat à conseiller.
Deul
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: Guyancourt (78)
  • offline

Message » 14 Avr 2004 7:59

Bjr,

moi aussi acheté le 13. Ecouté rapidement hier soir.

Il est vendu en boitier plastique (perso, je préfére) et est déjà recouvert de macarons "Jazz-Emoi" et autres médailles bien vite décernées. De plus, j'ai rarement vu un CD de jazz (en tout cas supposé être de jazz) remplir autant de rayons dans un linéaire de supermarché. quelquesoit la qualité de l'oeuvre, cela semble déjà être un succés marketing.

Premier constat. On est sur du jazz tendance blues, trés facile d'accés sans tomber dans le coté sirupeux fort déplaisant de "The look of love". On n'est pas non plus sur un album aussi jazz que ses premiers disques. Le son est trés correct, un poil physiologique mais me semble trés bien enregistré. Certaines oreilles plus affutées que les miennes pourront le confirmer. En tout cas, on s'éloigne également de la prise de son de "Look of love" et tant mieux. Sa voix est trés présente et le piano me semble trés bien pris avec une bonne réverbération. La guitare s'installe également trés bien.

C'est clair que si vous voulez du jazz pur et dur, vous ne trouverez pas là votre bonheur. Allez plutôt écouter son live à Paris qui reste pour moi son album de référence (n'en déplaise à ses détracteurs)

Par contre, je n'ai qu'une hâte, c'est de trouver le temps de l'écouter tranquilement. Alors que pour le dernier Norah Jones, ma seule envie, c'était que le CD arrive à sa fin.

Apparament, il n'est pas Copy-protected (en tout cas, ce n'est pas indiqué sur la pochette)

Pour ce qui est du concert, je ne vous conseillerai effectivement pas d'aller la voir, si ce n'est pour vous faire votre propre avis. Sa prestation que j'ai pu voir (Marciac) m'a clairement déçu.

En passant, j'ai écouté ce week-end un album d'elle avec Vince Beneditti, un tromboniste inconnu à mes oreilles, qui semble avoir été ré-édité pour profiter de l'aura toute neuve de la belle (oui, quand même, il y a pire dans le jazz). Alors là, passez votre chemin sauf si vous voulez vous rendre compte des progrés que peut faire une artiste en quelques années.

J'attends avec impatience d'autres commentaires, qui ne manqueront certainement pas vu la littérature abondante qu'elle a toujours engendré ici. C'est peut-être cela le signe de la réussite d'une artiste?

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 14 Avr 2004 14:33

Et quelqu'un a-t-il le sacd? Il est pas beaucoup plus cher que le cd ca vaut peut-etre le coup, non?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 14 Avr 2004 14:44

ggta a écrit:Et quelqu'un a-t-il le sacd? Il est pas beaucoup plus cher que le cd ca vaut peut-etre le coup, non?


Il est sorti aujourd'hui, je vais le commander tout à l'heure :)
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 14 Avr 2004 14:44

Ok, j'attends ton avis :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 17 Avr 2004 7:27

Bonjour à tous,

SACD acheté hier au Virgin du Carré de Sénart, près de Melun (77).
21,15 Euros.
Pas encore bien écouté, mais ca à l'air pas mal.
Plus d'info, quand j'aurai pris le temps d'écouter correctement.

Bonne journée,
Philippe
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 23 Avr 2004 22:55

Loïc a écrit:
ggta a écrit:Et quelqu'un a-t-il le sacd? Il est pas beaucoup plus cher que le cd ca vaut peut-etre le coup, non?


Il est sorti aujourd'hui, je vais le commander tout à l'heure :)


Alors, finalement tu l'as recu? :D

:wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD