
Me connaissant déja quelques accointances avec les symphonies de Beethoven, je me suis lancé pour, ne faisons pas les choses à moitié, une intégrale. Ne sachant pas trop laquelle choisir ( ben quand je vous dit que la classique c'est intimidant...), je suis reparti avec celle de Rattle avec le Philharmonique de Vienne.
Après quelques écoutes, je commence à gouter un certain plaisir et j'aimerai aller plus loin. Grrr, et quand je pense que tout ça, c'est à cause de ce maudit forum...

Je pense donc faire l'aquisition d'un coffret consacré à beethoven (c'est pas tant le format familial des coffrets qui me motive, mais plutot le coté économique... )
J'ai remarqué le coffret Sony, et j'avoue qu'il m'a bien plu. En voici la composition.
http://www.lvbeethoven.com/Cedes/DocPDF/Coffret60CDChefsDOeuvres.pdf
Pour 50 euros, pensez-vous que les interprétations vaillent le coup (notamment celles des sonates pour violons et les quatuors à cordes, pour lesquelles je n'ai trouver aucune info)?
Les symphonies par Zinman complèteraient-elles celles que je possède déja?
De plus, mes hésitations sont d'autant plus forte que Brillant va également sortir en septembre une intégrale dont le descriptif est içi: http://www.abeilleinfo.com/chronique.php?id_chro=6132&langue=fr
Je suis totalement incapable de dire laquelle serait la meilleure. De plus, je ne recherche pas spécialement une intégrale (qui plus est, elle est commercialisée pdeux fois plus cher...).
Qu'en pensez-vous?