Salut,
Un autre guitariste que je connais peu mais qui me semble digne d'intérêt (euphémisme), BILL FRISELL.
C'est un touche à tout de la 6 cordes dont je n'ai écouté que deux albums :

Comme le nom l'indique il y joue des musiques inspirées par différentes parties du monde, toujours avec son style : simple, fluide, lui même pétri d'influences interculturelles. Ce qui ressort le plus du son FRISELL est probablement sa propre culture : américaine. Il a souvent un pied dans la country, le blues, avec un soupçon de rock. Mais il le fait si naturellement !
Attention le "intercontinentals" que j'ai écouté n'avait pas la même pochette (photo macro des boutons de commande d'un vieil ampli).
Le deuxième est celui ci :

Avec Ginger Baker et Charlie Haden, un album complètement JAZZ de grande facture.
Que dire d'autre sinon qu'il a joué avec :
Paul Motian, John Zorn, Elvis Costello, Ginger Baker, The Los Angeles Philharmonic, Suzanne Vega, Loudon Wainwright III, Van Dyke Parks, Vic Chesnutt, Rickie Lee Jones, Ron Sexsmith, Vinicius Cantuaria, Marc Johnson (in "Bass Desires"), Ronald Shannon Jackson and Melvin Gibbs (in "Power Tools"), Marianne Faithful, John Scofield, Jan Garbarek, Lyle Mays, Vernon Reid, Julius Hemphill, Paul Bley, Wayne Horvitz, Hal Willner, Robin Holcomb, Rinde Eckert, The Frankfurt Ballet, film director Gus Van Sant, David Sanborn, David Sylvian, Petra Haden and numerous others, including Bono, Brian Eno, Jon Hassell and Daniel Lanois on the soundtrack for Wim Wenders’ film Million Dollar Hotel.
Il a même joué en trio avec PAT METHENY et JOHN SCOFIELD. Va falloir le trouver celui là !
Bonne journée.
Si quelqu'un a un autre de ses disques à conseiller....