Bonjour,
J'ai envie de me détendre parfois avec de la musique classique reposante, tranquille et c'est quelque chose que je n'ai pas dans mes CD.
Pas toujours envie d'affronter une oeuvre complexe aux rythmes changeants, je recherche quelques registres qui pourraient répondre à cette demande de mes tête/oreilles fatiguées le soir, tout en restant classique.
Je pensais à des sonates pour piano:Quelles oeuvres de Beethoven, Mozart ?
Les gymnopédie de Satie ?
Le Cto. Italien de Bach par Tharaud ?
Recherche émotion et "zénitude".... (Merci)
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
De la musique classique "cool"
- Nautil
- Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Salut Nautil,
Je peux effectivement te conseiller pas mal de choses.
Je vais te donner les version que je possède. Je les crois bonnes. Les puristes t'en donneront peut être d'autres, mais avec celles là, tu pourras déjà sombrer dans de doux rèves
Les travaux pour piano d'Eric Satie. Un de mes coups de coeur :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0000013OM/qid=1108563862/sr=1-2/ref=sr_1_8_2/402-7787034-6532150
Les nocturnes de chopin :
Les préludes de chopin :
Les études de chopin (j'aime beaucoup chopin
) :
Le 2e concerto pour piano de Rachmaninov :
(j'ai acheté la version d'Hélène Grimaud, mais j'ai cru comprendre qu'elle ne faisait pas l'unanimité. Moi, j'aime beaucoup)
Casse Noisette :
(il y a des passages plus vifs, mais cette oeuvre me détend de façon extraordinaire)
Voila déjà quelques idées.
J'en oublie plein, bien sur.
Laurent
Je peux effectivement te conseiller pas mal de choses.
Je vais te donner les version que je possède. Je les crois bonnes. Les puristes t'en donneront peut être d'autres, mais avec celles là, tu pourras déjà sombrer dans de doux rèves

Les travaux pour piano d'Eric Satie. Un de mes coups de coeur :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0000013OM/qid=1108563862/sr=1-2/ref=sr_1_8_2/402-7787034-6532150
Les nocturnes de chopin :

Les préludes de chopin :

Les études de chopin (j'aime beaucoup chopin

Le 2e concerto pour piano de Rachmaninov :
(j'ai acheté la version d'Hélène Grimaud, mais j'ai cru comprendre qu'elle ne faisait pas l'unanimité. Moi, j'aime beaucoup)

Casse Noisette :
(il y a des passages plus vifs, mais cette oeuvre me détend de façon extraordinaire)

Voila déjà quelques idées.
J'en oublie plein, bien sur.
Laurent
- Harelde
- Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:09
A la frontière du classique, il y a un disque que je mets de temps en temps pour ne pas me prendre la tête, qui s'écoute comme on met un vieux pull bien chaud :
l'image est petite, c'est du Gershwin à quatre mains : duo Campion-Vachon, "Gershwin Songbook for piano four hands"
bonnes soirées...

l'image est petite, c'est du Gershwin à quatre mains : duo Campion-Vachon, "Gershwin Songbook for piano four hands"
bonnes soirées...
- bradest
- Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|