Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loug et 28 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Deep Purple : Made in Japan !!

Message » 26 Avr 2004 18:03

et sinon, comment ça va le club troisième âge ? :lol:

cordialement

Jérôme
claram

Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00

Message » 26 Avr 2004 18:38

eric-v a écrit:
Mabuse a écrit:
38littlewolf a écrit:Y'avait pas un manque de basses sur le LP d'origine ?

Sur le LP d'origine, je ne sais pas, mais sur la version CD, il n'y a pas du tout de manque de basse. D'ailleurs, une fois n'est pas coutume !, la version CD remastérisée sortie en 1998 est un poil meilleure que la version CD standard...

C'est même si bien enregistré que malgré le ronflement de l'orgue, la stridence de la guitare électrique et les énormes impacts de grosse caisse, bien situés en arrière de la scène, on entend parfaitement bien la ligne de basse...

Un bon disque test ! :wink:

Fred

C'est une pure merveille que je chéris; Ce groupe à bercer mon adolescence comme Génésis :wink:

Pareil, énorme. :P
Si seulement on pouvait l'avoir en SACD ou en DVD Audio 5.1. :roll:
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 26 Avr 2004 18:38

A l'époque ils avaient le record (ridicule) du nombre de dB le plus élevé en concert, avec 120 dB de mémoire.
Mais le disque est fabuleux : la meilleure époque (mark II), que des musiciens exceptionnels :
Ritchie Blackmoore qui, en mettant du JS Bach (!) dans son jeu, est le père des solis de guitare de hard rock. Il n'y a qu'à écouter cette version live de Machine Head pour voir que, même au niveau vélocité, c'est encore du top niveau.
John Lord et ses orgues, unique. Formation classique.
Roger Glover à la basse, c'est à lui que l'on doit "Love is all" avec la grenouille.
Ian Gillian au chant, très grand chanteur.
Ian Paice à la batterie. Formation de jazz, il n'y a qu'à écouter cette version de "Lazy", phénoménale par sa vélocité et son swing.
Avec une seule grosse caisse, on a l'impression qu'il avait une double pédale (l'intro magique de "fireball", malheureusement non présente sur ce disque).

Vraiment un grand groupe, que tous les amoureux de Hard Rock, Heavy, neo, etc...devraient écouter, à mon avis.

Dans le même genre de claque que "Made In Japan", In Rock" en vinyle est énorme.
Nigel

Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45

Message » 26 Avr 2004 18:40

Xéna a écrit:
38littlewolf a écrit:OK je vais m'en mettre plein les oreilles. J'ai déjà In Rock et Machine Head et à 51 balais je les écoute toujours avec le même plaisir !!! On ne s'en lasse pas.

J'ai ton age, et quand on a pris ça dans les tripes en pleine force de la jeunesse, on est marqué à vie. :lol:

Je pensais que c'était plutôt un pavé que tu avais pris sur les barricades ! :lol:
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 26 Avr 2004 22:02

Ah oui quel son mes amis ce concert, surtout à l'époque où je l'avais acheté en K7 pour passer sur mon splendide lecteur/enregistreur K7 mono 1x0.5W :lol: une horreur...
Toute une oreille musicale faite sur cette superbe machine qui permettait également d'enregistrer le poste radio à pile mono FM dont l'émission "Feedback": Sex Pistols, Devo, Stranglers etc...sans oublier le poste TV avec "Chorus": Devo, Costello, Georges Thorougood, Johnny Winter, Joe Jackson....
Déjà en ce temps là on pouvait pirater de superbes enregistrements :wink:
hounddog

Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00

Message » 27 Avr 2004 1:38

Ahhhh Deep Purple !!!
Toute mon adolescence.
Ces gars sont passés en concert en Suisse l'été passé, lorsqu'il faisait dans les 40 degrés la journée : concert en plein air (Avenches), il ne faisait "plus que" 30 - 35 ° le soir.
MAGIQUE !!!
Intro avec "Highway Star", .... vous imaginez l'ambiance.
Ian Gillan en pleine forme, une présence incroyable. John Lord malheureusement remplacé, mais son remplaçant lui faisait honneur avec le même son et une virtuosité incroyable (toujours l'irremplaçable Hammond B3 sur scène). Paice/Glover = toujours la locomotive basse-batterie increvable. Plaisir de jouer évident en plus. La guitare tenue par Steve Morse qui remplace avantageusement Ritchie Blackmore survole le tout et donne une nouvelle jeunesse au groupe. Finies les "humeurs aléatoires" de Ritchie.
La prestation était agrémentée d'un plaisir évident de l'ensemble du groupe de se trouver là dans les arènes romaines d'Avenches, par une nuit pratiquement "surnaturelle" à tous les niveaux, donnant lieu à une "osmose" avec le public jamais vue.

J'y retourne !!!! :

On vient d'annoncer qu'au Festiival de Montreux cet été, on aura la même soirée dimanche 4 juillet STATUS QUO, suivis de ... DEEP PURPLE !!! soirée d'enfer en perspective !

(j'ai aussi vu Status Quo en concert il y a quelques temps... incroyable)

Disques : Made in Japan a bercé mes années 15 - 18 ans, le vieux vinyle que j'ai toujours a du passer des milliers de fois sur mon laboureur de disques de l'époque. Tiens, un CD "remastérisé" ? bonne idée pour ré-écouter tout ça après tant d'annnées.

DVD de Deep Purple en Concert (enregistrement récent) pas si mal mais le concert de l'été passé en Suisse était bien meilleur. :D
hcman

Inscription Forum: 10 Nov 2002 10:45

Message » 27 Avr 2004 10:10

claram a écrit:et sinon, comment ça va le club troisième âge ? :lol:

cordialement

Jérôme

Laisse nous tranquillement entrer dans le 2ème: la quarantaine est vraiment agréable à vivre :wink:
eric-v

Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01

Message » 27 Avr 2004 11:10

cordialement

Jérôme

Un peu de respect gamin. :lol:
Xéna

Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00

Message » 27 Avr 2004 12:46

Xéna a écrit:

cordialement

Jérôme

Un peu de respect gamin. :lol:

la saison chaude arrivant, pense à boire (de l'eau bien sûr) régulièrement et à ne pas faire d'efforts physiques trop intenses 8) :lol:

cordialement

Jérôme
claram

Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00

Message » 27 Avr 2004 13:38

Ah "Made in Japan" ! Je l'ai rapé ce disque sur ma vieille chaine ITT 2x5 W toute pourrie, en essayant de reproduire les solos du père Blackmoore...Smoke On the Water est fabuleux... l'intro où Ritchie accorde sa guitare sur ses gros 3 corps Marshall avant de lancer son riff fabuleux. On entend vibrer disctinctement les chainettes de la caisse claire de Ian Paice ...;)

Toute ma jeunesse :-? :cry: :lol: :lol:
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 27 Avr 2004 14:38

claram a écrit:la saison chaude arrivant, pense à boire (de l'eau bien sûr) régulièrement et à ne pas faire d'efforts physiques trop intenses 8) :lol:

Tu veux ma mort ? :lol:

Image
Xéna

Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00

Message » 27 Avr 2004 14:46

Bastien Cluzet a écrit:Ah "Made in Japan" ! Je l'ai rapé ce disque sur ma vieille chaine ITT 2x5 W toute pourrie, en essayant de reproduire les solos du père Blackmoore...Smoke On the Water est fabuleux... l'intro où Ritchie accorde sa guitare sur ses gros 3 corps Marshall avant de lancer son riff fabuleux. On entend vibrer disctinctement les chainettes de la caisse claire de Ian Paice ...;)

Ben bon sang !! Elle devait être sur les rotules ta super chaîne ITT !! :D

Fred :wink:
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 27 Avr 2004 18:17

l'autre soir j'avais decide de ranger les disques :lol: sisi c'est vrai :oops:
je tombe sur le coffret de machine head anniversaire:l'original et le ramasterise.
que de souvenirs.
ce qui me frappe encore c'est la sensation de "gros son" 8) ,la sensation d'avoir une grande scene alors que le disque a ete enregistre pratiquement dans les couloirs de l'hotel.
le panard!!!!!!!!!!
A+ DID
ACB

Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49

Message » 28 Avr 2004 14:51

Euh....je voudrais pas Mabuser , mais peux tu indiquer la réf. du CD remasterisé, siteplé ? :o
Je n'ai "que" la version vinyle , qui est un peu ( beaucoup) niquée par l'usure.... :-?

Il existe un DVD correct d'un concert de Deep Purple ? :o

bébert
bébert

Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48

Message » 28 Avr 2004 15:39

bébert a écrit:Euh....je voudrais pas Mabuser , mais peux tu indiquer la réf. du CD remasterisé, siteplé ? :o
Je n'ai "que" la version vinyle , qui est un peu ( beaucoup) niquée par l'usure.... :-?

Il existe un DVD correct d'un concert de Deep Purple ? :o

bébert

ben la ref je ne l'ai pas je suis au boulot.
en fait c'est 1 coffret 2 cd ou il y a la version vinyle que j'ai aussi et le 2° cd est une version remasterisee.
A+ DID
ACB

Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message