Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Depeche Mode (1979...) - Synth Pop

Message » 15 Mai 2009 9:21

j'aime bien les gens qui savent comment j'écoute mes disques 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 31 Mai 2009 15:47

Il semblerait qu'il y ait qques concerts annulés (chanteur malade) ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Juin 2009 12:13

effectivement, il semblerait que dave gahan c est fait retirer une tumeur a la vessie.. :(
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 02 Juin 2009 12:52

Ouf, concert maintenu en France...Il est guérit depuis le 08/05...

Qui y sera ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Juin 2009 13:36

moi moi moi :D :D :D
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 12 Juin 2009 20:03

Betekaa a écrit:bon son asseza analogeek, les ambiances pas top, 2 chansons plus inspirées d'un point de vue mélodique, mais franchement, allez, 4/10 :-?
à noter le single dédicacé à un forumeur de HcFr, keron 8)


Un album très moyen, même si il y a un très gros travail sur le son : et j'ai pris le temps de l'écouter plusieurs fois.

Ça manque de mélodies marquantes et je pense aussi de simplicité (et aussi de punch et de rythme).

Je porte le même jugement sur l'avant dernier album en dehors du super tube "précious" que je trouve formidable...

Les bonnes chansons selon moi :
-little soul, la plus belle.
-wrong, un peu courte
-perfect
-corrupt (pour celle là ça se discute)

Voilà.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Juin 2009 12:58

Sur l'édition Coffert Deluxe ; ils nous ont gratifié de 2 cd supplémentaires qui méritent le détour;

- 1 cd de remix pas trop mal AMHA et en plus il y a un pépite (je ne comprends pas qu'elle ne soit pas dans l'album) : Ghost :o .Une intro de folie et la superbe voix grave de D.Gahan..A écouter +++

- 1 cd de reprises de M.Gore pas mal non plus...et d'autres gadgets qui ne servent qu'à essayer de justifier le prix :roll: (m'en fout j'ai que le cd+dvd :mdr: )
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Juin 2009 15:44

Chris506 a écrit:Sur l'édition Coffert Deluxe ; ils nous ont gratifié de 2 cd supplémentaires qui méritent le détour;

- 1 cd de remix pas trop mal AMHA et en plus il y a un pépite (je ne comprends pas qu'elle ne soit pas dans l'album) : Ghost :o .Une intro de folie et la superbe voix grave de D.Gahan..A écouter +++

- 1 cd de reprises de M.Gore pas mal non plus...et d'autres gadgets qui ne servent qu'à essayer de justifier le prix :roll: (m'en fout j'ai que le cd+dvd :mdr: )


Dommage que Ghost ne soit pas sur l'album (il ressemble à quoi ce bijou ? :idee: ): plus de 60€ pour avoir un ou deux bon morceau en bonus c'est trop. :-?
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Juin 2009 22:17

En Belgique ce dimanche, j'ai entendu à la radio un chroniqueur de rock dire qu'il avait assisté au concert de DM (Bruxelles, je ne sais pas), et qu'il était un peu déçu. En effet, disait-il, le groupe a interprété surtout les chansons du dernier album alors que le public attendait les tubes habituels. Ce n'est qu'en fin de concert que sont sortis les morceaux qui font danser. Et le critique de rock d'ajouter qu'il serait souhaitable que, pour les prochains concerts, le groupe se décide à alterner davantage anciens et nouveaux morceaux. Sinon, rien à dire au niveau des prestations scéniques, parfaitement huilées...
Quelqu'un aurait-il connaissance du tracklisting ?
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 23 Juin 2009 8:24

Salut,

Pour le tracklist, apparemment il y aurai celui là qu'ils appliquent sur les premiers concerts :

01. In Chains
02. Wrong
03. Hole To Feed
04. Walking In My Shoes
05. It's No Good
06. A Question Of Time
07. Precious
08. Fly On The Windscreen
09. Jezebel
10. A Question Of Lust
11. Come Back
12. Peace
13. In Your Room
14. I Feel You
15. In Sympathy
16. Enjoy The Silence
17. Never Let Me Down Again

Premier rappel:

18. Stripped
19. Master And Servant
20. Strangelove

Deuxième rappel:

21. Personal Jesus
22. Waiting For The Night

ICI ; page 3
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Juin 2009 11:47

Salut,

Fan depuis... euh... quand j'étais petite et que je n'étais pas grande... j'étais super motivée pour m'en aller acheter ce nouvel album (attendu depuis pas mal de temps quand même !) après avoir écouté "Wrong", chanson dans le pur staïle DM... mais là, giga-giffle quand j'ai écouté cet album !!! :-? Y'a rien à faire, je n'accroche vraiment pas sur l'ensemble. Bon, effectivement, il y a bien deux ou trois morceaux sympas, mais pour le coup, la CB est restée dans le portefeuille alors que j'étais prête à allonger le paquet ! Je suis déçue ! :roll:

Du coup, je me ré-écoute les albums du bon vieux temps; ceux-là au moins me font vibrer... et je me tente une ou deux ptites prières à Djizeusse pour que le prochain album (dans 5 ou 10 ans ? arf !! :evil: ) soit un peu plus du DM que de la mauvaise tendance djeuns-boîtes-de-nuit... :roll:
christelle 31
 
Messages: 7742
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 23 Juin 2009 15:42

Même chose : pour me "consoler" et comme je l'avais pas encore,j'ai acheté ULTRA en version CD-SACS-DVD : C'est par contre un très bon album.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Juin 2009 12:43

Pas eu l'occasion encore d'écouter DM en SACD, mais j'ai pu écouter l'album "Violator" remasterisé, et alors là c'est du vraiment bon comparé à l'enregistrement originel !! :wink:
christelle 31
 
Messages: 7742
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 26 Juin 2009 5:51

christelle 31 a écrit:Pas eu l'occasion encore d'écouter DM en SACD, mais j'ai pu écouter l'album "Violator" remasterisé, et alors là c'est du vraiment bon comparé à l'enregistrement originel !! :wink:


j'ai remarqué que tous les "remasters" n'étaient pas SACD, mais beaucoup seulement DTS 5.1 sur DVD et alors mon lecteur SACD ne lit pas…est-ce la cas où existe-t-il des pressages différents?

J'ai bien Violator et 101 en sacd mais Music for the masse et les anciens albums ne le sont pas.

Quelqu'un a-t-il des précisions?

NErip
NeriP
 
Messages: 538
Inscription Forum: 16 Déc 2005 1:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2009 9:12

Peut-être trouveras-tu des réponses ici: http://remasters.depechemode.com/index.html ? :wink:
christelle 31
 
Messages: 7742
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message