Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FGO, Google [Bot] et 60 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Depeche Mode (1979...) - Synth Pop

Message » 26 Juin 2009 10:16

NeriP a écrit:
christelle 31 a écrit:Pas eu l'occasion encore d'écouter DM en SACD, mais j'ai pu écouter l'album "Violator" remasterisé, et alors là c'est du vraiment bon comparé à l'enregistrement originel !! :wink:


j'ai remarqué que tous les "remasters" n'étaient pas SACD, mais beaucoup seulement DTS 5.1 sur DVD et alors mon lecteur SACD ne lit pas…est-ce la cas où existe-t-il des pressages différents?

J'ai bien Violator et 101 en sacd mais Music for the masse et les anciens albums ne le sont pas.

Quelqu'un a-t-il des précisions?

NErip


Il existe plusieurs versions : Music for the Masses existe bien en SACD : on le trouve sur amazon.
Il y a aussi :
-Ultra
-Exciter
-Violator
-Speak and Spell
-Depeche Mode 101

http://www.amazon.fr/depeche-mode-Musiq ... A381038011
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Juin 2009 20:27

ah bon alors je me serai fait eu :mdr:

moi en fait j'ai celui-là :
Image

et il n'est pas SACD…

alors que celui que tu as indiqué semble l'être sur la photo (et dans l'intitulé) :

Image

bon je vais revendre mon Music for the masses remaster et prendre l'autre

:evil:
NeriP
 
Messages: 538
Inscription Forum: 16 Déc 2005 1:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2009 20:42

Ben oui !

Je l'ai et il est bel et bien SACD. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Juin 2009 22:06

Comme Christelle 31, je n'ai pas acheté le dernier CD. Je me contenterai du DVD qui reprendra les meilleurs morceaux du dernier CD. Mais, la tournée étant loin d'être terminée, il me faudra attendre 2010; ce serait génial si le DVD sortait pour Noël 2009. Mais bon, 'faut pas rêver. En attendant, le live à Bercy est, pour moi, le meilleur parce qu'il reprend tous les titres que j'aime.
En tout cas, merci pour le track listing, prometteur tout de même :P .
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 28 Juin 2009 4:39

concert tout simplement magique! Je me suis pris une claque magistrale.. Je m'en souviendra longtemps.. :wink:
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 28 Juin 2009 10:45

Globalement un bon concert hier soir au SDF mais sans plus.(j'accroche pas trop aux chansons du dernier album, heureusement que les titres phares rattrapent le tout)
Faut dire que je suis allé voir ACDC à Amsterdam mardi, alors c'est un peu dur de passer après eux vu le fantastique concert qu'ils ont donné.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 05 Juil 2009 21:49

Vous pourriez nous en dire plus, chacun, sur le concert auquel vous avez assisté ? Merci d'avance, car ce sera un avant-goût de ce que sera le DVD.
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 12 Juil 2009 13:02

Pour quelques infos :
. le forum francophone FV
. sounds of bong 13 (mon blog)

Enjoy :wink:
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 12 Juil 2009 21:37

Merci pour ces liens, mais il y en a maintenant pour des heures et des heures de lecture. :evil: :lol:
Je vous dis : à plus tard...
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 13 Juil 2009 12:56

Roxane von T. a écrit:Merci pour ces liens, mais il y en a maintenant pour des heures et des heures de lecture. :evil: :lol:
Je vous dis : à plus tard...


C'est l'inconvénient en effet :wink:
Mais ça payera...photos, vidéos,...
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 15 Juil 2009 21:44

piloux59 a écrit:concert tout simplement magique! Je me suis pris une claque magistrale.. Je m'en souviendra longtemps.. :wink:


+1 .. exceptionnel .. vu au TW classic en Belgique
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 15 Juil 2009 21:53

christelle 31 a écrit:Salut,

Fan depuis... euh... quand j'étais petite et que je n'étais pas grande... j'étais super motivée pour m'en aller acheter ce nouvel album (attendu depuis pas mal de temps quand même !) après avoir écouté "Wrong", chanson dans le pur staïle DM... mais là, giga-giffle quand j'ai écouté cet album !!! :-? Y'a rien à faire, je n'accroche vraiment pas sur l'ensemble. Bon, effectivement, il y a bien deux ou trois morceaux sympas, mais pour le coup, la CB est restée dans le portefeuille alors que j'étais prête à allonger le paquet ! Je suis déçue ! :roll:

Du coup, je me ré-écoute les albums du bon vieux temps; ceux-là au moins me font vibrer... et je me tente une ou deux ptites prières à Djizeusse pour que le prochain album (dans 5 ou 10 ans ? arf !! :evil: ) soit un peu plus du DM que de la mauvaise tendance djeuns-boîtes-de-nuit... :roll:

:o Comme quoi les goûts...

Ma réaction à l'écoute de cet album a été exactement opposée. J'ai retrouvé une vivacité que j'avais eu lors de la sortie du 101. Ils gardent leur identité, l'expriment avec force sans jamais se travestir pour faire des chansons racoleuses. Ce qui m'a aussi étonné, c'est l'unité dans l'ensemble du CD. On sent un fil sur l'ensemble mais sans jamais avoir l'ennui d'une forme de monotonie.

Pour la tendance djeuns.. là, je vois vraiment pas... que du contraire, pas mal de fans ont étés étonnés d'entendre au concert des chansons avant le 101 (donc moins connues).

Gag.... comme quoi on ne se fait pas une image d'un groupe de même manière... :roll: :wink:

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 19 Juil 2009 10:00

djdactylo a écrit:
piloux59 a écrit:concert tout simplement magique! Je me suis pris une claque magistrale.. Je m'en souviendra longtemps.. :wink:


+1 .. exceptionnel .. vu au TW classic en Belgique


Euh...j'y étais également.
Paris et Nancy furent bien meilleurs.
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 19 Juil 2009 14:07

Cà m'étonne pas manu...

Dave Gahan a été assez frustré de la scène.
Ces xxx ont foutus une zone "VIP" de 30 m juste devant la scène.
Dans cette zone, il y avait des gagnants de concours et autres andouilles qui ne sont pas des vrais fans.
Du coup, quand il voulait avoir les vrais fans dans son micro, ils étaient à 30m trop loin pour lui.

DJ

EDIT : çà n'empêche rien au fait que je trouve que c'était sympa même si çà aurait pû être mieux..
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 24 Juil 2009 21:33

J'étais au Stade de France aussi ! C'est vrai que le début bon... c'était un peu mou, à mon avis la luminosité y joue pour beaucoup, on est pas dans l'ambiance d'un concert avec des jeux de lumières, les écrans qui s'animent, etc. Pour les chansons du nouvel album passaient plus ou moins bien. Wrong est pas mal en début de concert, les autres sont assez anecdotiques. Par contre une fois la nuit tombée, quelle claque. J'étais avec un pote qui ne connaissait pas grand chose au groupe et il en est ressorti converti ! Enjoy the silence, NLMDA, Personal Jesus et j'en passe, toute la fosse en délire, c'était énorme !
Math.p
 
Messages: 41
Inscription Forum: 03 Mai 2008 0:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message