Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jans et 161 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

DVD de Yanni Live ! : The Concert Event

Message » 24 Aoû 2007 15:37

Bonjour à tous les passionnés de musique !, :D
Je me suis procuré ce DVD aux US. C'est un zone "0"; DTS 5.1, :wink:
_Image : NTSC, au format 16/9, j’ai un traitement Faroudja pour l’image, c’est donc une vision "de carte postale" sans lignage que j’ai à l’écran, la qualité est comparable à un superbit réussi, pas de défaut de compression, tous les plans sont d'égales valeurs, les éloignés comme les proches, pareil avec toutes les caméras et les travellings de celles-ci. Le public (souvent debout par enthousiasme) bénéficie d'une image identique, un must !. Je n'ai pas beaucoup vu une image de concert aussi belle, étant entendu qu'il y a des lasers etc., mais ils ne gênent en rien l'image. :D
_Le son : très chaud, le caisson est bien animé, mais j'ai du "l'augmenter" un peu, les instruments sont bien détourés, réverbération de la salle, ça surprend !. :o
_Artistiquement : Ce concert est moins "philharmonique" que celui d'Athènes, plus populaire, ici ce n'est pas négatif. Yanni est très décontracté, c'est lui qui fait office de chef d'orchestre tout en jouant !. Il a gardé quelques pointures : le fameux batteur du concert "Live at the Acropolis", au clavier le même musicien d’origine asiatique qu'à Pékin du concert "Tribute", ensuite une petite japonaise virtuose du violon, d'autres jouent avec des instruments inconnus de moi, à la "flûte" on reconnaît le musicien du concert de Pékin, toujours le concert "Tribute". :lol:
Les mouvements sont très teintés de musique méditerranéenne, ici Yanni a ratissé large, il le dit dans sa prestation : le maximum de musiciens d’origines et de religions différentes, un titre –par exemple- est un fort beau moment de "Country music" etc. Ce concert est à conseiller car en plus il y a une forte complicité entre les musiciens. Les choristes font un excellent travail, le violoncelliste lui aussi du concert de Pékin, encore le concert "Tribute", fait des prouesses. Bref que du bon !, :D :D :D
_Défaut : Ce concert trop court, :( dommage : environ 78mn, mais il y a des surprises dans les bonus..., à partir de la plage 7, des extraits en DTS ! sont présents, ce qui est rare dans des bonus. :D
_Conclusion : j’ai passé un très bon moment de musique !. :D :D :D
Ce soir je visionne Loreena McKennitt. Pour son concert : "Nights From The Alhambra" :wink: ,
et le tout en boucle !. :D
Bonnes écoutes !. :lol:

La configuration dans mon profil


TV Pioneer PDP-LX5090H, Lecteur Meridian 808v5, Processeur Meridian G 68 ADV, Trois amplis Acürus A 200, Quatre enceintes Triangle Extan, voie centrale B&W HTM1, Caisson Energy Acoustic : EPS 12, Lecteur Pioneer CLD 2950, Ensemble STAX : SRM-727II.
Avatar de l’utilisateur
Scrat 31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 214
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 16:50
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message