Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loug et 26 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

dvd live de prince est dispo !

Message » 21 Aoû 2003 18:12

dans les bonnes Fnac pour environ 18€ !
zone ALL et NTSC ...
20 titres. sortie officielle 16 septembre.

pour info ... ;)

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 22 Aoû 2003 13:38

Mince ! J'ai pô de lecteur DVD !! :cry:

Fred :-?
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 22 Aoû 2003 19:10

Je l'ai quand même commandé sur Amazon.com même s'il manque la moitié du concert .
Il est bien ?
GOLDENPATH

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 23 Aoû 2003 17:03

bonjour,

pour ceux que ça interesse, je l'ai vu en vente à la Fnac des Champs Elysée. Je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur du magasin mais en tout cas il est bien dans les rayons en tête de gondole en plus.
Femi

Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59

Message » 23 Aoû 2003 17:07

Femi a écrit:bonjour,

pour ceux que ça interesse, je l'ai vu en vente à la Fnac des Champs Elysée. Je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur du magasin mais en tout cas il est bien dans les rayons en tête de gondole en plus.

hé hé ben c'est un peu le titre du post non ? :lol:
je l'ai aussi vu aux ternes ... mais il s'agit de la version NTSC ... donc il y a fort à parier que la version qui sortira en septembre soit PAL ... même si c'est du ALL ZONE ... ;)

Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Aoû 2003 22:29

oups j'avais mal lu le post.
Je pensais que le dvd vu aux Champs était un pal. Mais bon, mea culpa. :oops:

En tout cas je vais me l'offrir prochainement, car le cd live est certainement l'un des disk qui serait à coup sur dans top ten list.
Femi

Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59

Message » 27 Aoû 2003 16:18

Je viens de le regarder :cry: :-? :evil: La musique est bonne, MAIS la qualité (audio et video) n'est vraiment pas au rdv... Après le dvd de ran't & rave... faut quand même se demander s'il y n'a pas une faute d'authoring... Bon, image letterbox non-anamorphique et une piste sonore PCM, c'est déjà pas terrible. Pour la plupart du temps, le chant de Prince est au retrait des instruments etc. mais jugez vous-même. Moi j'ai envie de le ramener au magasin :evil:
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00

Message » 01 Sep 2003 23:27

bon je viens d'essayer de le voir ... ben c'est pas jojo !!!!!
ils ont pris un gamin pour le faire le dvd ?
je rejoins lefreck ... le son, ça passe encore (pas mal pour un live) même si je trouve la batterie un peu en retrait, sinon ça tourne bien.

mais alors l'image ... on dirait qu'ils ont un problème de compétence dès que c'est pour réaliser un dvd musical ! j'ai à peu près le même problème sur portishead ... lamentable ! et tellement dommage ...

du coup me suis arrêté à family name ... pas pu tenir ... j'imagine qu'il faut le voir sur une télé 36 cm ! en tout cas, sur 2m de base, ça le fait pas ...

sinon ça faisait plaisir de revoir le nain à la télé ! héhéhé
il assure pas mal quand même ! (en mettant de côté son côté égocentrique "do u like my band ?")
du coup ça m'a donné envie de me réécouter du prince ... miam miam ...

Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Sep 2003 0:34

pour complément (je devais fatigué hier j'ai pas tout fini ...),
le problème essentiel de l'image était qu'on avait l'impression qu'ils ont mis du 640x480 ... et quand j'ai diffusé sur mon lcd 800x600, et bien ca faisait de jolis escaliers tout plein partout ... ca va 5 minutes (un peu plus quand tu es débile et que tu aimes prince) mais alors c'est vraiment du gachis !
ils ont filmé avec des APN ou quoi ? :lol:

Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Sep 2003 20:28

Je l'ai regardé hier soir .

L'image est assez floue ( surtout sur les plans larges ), les effets d'escalier visibles mais franchement, je m'attendais à pire .
On dirait un vieux dvd Warner de 97 :lol:
Les cadrages sont indignes et les choix de réalisation rendent parfois le concert pénible à suivre ( inserts de photos, images en noir et blanc ) .

Le son est assez détaillé, un peu dans la lignée du live cd ( en sensiblement moins bon of course ) .

La performance est heureusement de tout premier ordre, Prince demeure un très très grand performer .
Pour moi, le summum de ce dvd est l'enchainement "Whole Lotta Love" / "Family Name" .

Ce qui est dommage, c'est que le disque est beaucoup trop court ( il manque une bonne heure du concert ) .
Le concert prend une autre dimension avec "Whole Lotta Love", et alors qu'on en redemande, "Sometimes It Snows In April" ( jouée sous les credits, un scandale ) qui marque la fin du concert arrive beaucoup trop vite .

A quand un Live At The Aladdin Volume 2 avec le reste du concert ?

ps : Le public américain est vraiment introverti, rien à voir avec l'ambiance des concerts de la tournée européenne .

ps2 : Le second degré dont Prince fait preuve sur "The Ride", dont les lyrics sont tout de même assez explicites me donne espoir pour le futur .
Il n'est pas complètement atteint 8)

Mes notes :

Intérêt artistique : 8/10
Image : 4/10
Son : 7/10
GOLDENPATH

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 04 Sep 2003 20:41

moi j'ai bien aimé son truc genre : " i have a new dance ..." ou qque chose comme ça ... et à un moment il mime un Ozzy Osbourne tout tremblant ! mort de rire ! ;)

Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Sep 2003 22:18

Je ne comprends toujours pas l'attente que suscitent les dvd/lives/concerts/etc de Prince :roll:
J'ai un live de lui en laserdisc, ça doit être le plus mauvais concert que j'ai vu (et j'en ai vus :roll: ). Sur la vieille mais célèbre archive vidéo où on le voit sur scène avec Michael Jackson et James Brown, c'est le plus mauvais des trois (solo de guitare vide, peu technique et surtout ininspiré). En concert avec Maceo Parker sur le morceau "WeGonMakeItFunky", il recommence à vouloir faire un solo de guitare mais le vrai guitariste aurait fait 3 fois mieux. Bon je m'arrête là mais à chaque fois que je le vois c'est comme ça...

Ceci n'est pas un thread polémique ou provocateur, il a sûrement une forme de talent, mais je ne la vois pas du tout, alors que j'écoute le style de musique qu'il prétend faire (funk, soul, jazz, etc.). Qq'un pourrait-il m'expliquer en quoi ce mec est agréable à regarder/écouter ? Je veux bien revoir mon opinion si c'est convaicant.

Merci :wink:
DrBenton

Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35

Message » 04 Sep 2003 23:22

pour ce qui me concerne, je trouve que prince a apporté beaucoup à la musique. il a été le successeur des jb's et autres maceo parker (meme si ils jouent toujours), en faisant évoluer la funk, certes en la mettant à sa sauce ... mais il faut admettre que j'ai adoré le funk sauce prince ...
ensuite, au-delà du funk, prince a beaucoup innover en terme de "son". il faut écouter des albums comme around the world in a day, parade et sign o the times pour se rendre compte du "son" prince ...

je trouve que ces 3 albums sont représentatifs de son oeuvre (en album en tout cas).

ensuite, il m'est apparu comme un excellent "performer" (désolé je trouve pas l'équivalent en français) sur scène, en dansant, chantant et jouant de la musique, tout en faisant le clown ... (ahhhh lovesexy à bercy ...) ...

il c beaucoup diversifié (pour le meilleur et pour le pire ...), mais je reconnais aussi que beaucoup de gens ne l'apprécient pas ... il a son propre public qui le suite depuis longtemps, après on aime ou on aime pas ... prince pour moi, c'est un "son" ...

voilà je ne sais pas si j'ai été clair mais les mots sont sortis tout seuls ... ;)

Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Sep 2003 23:43

DrBenton a écrit:Je ne comprends toujours pas l'attente que suscitent les dvd/lives/concerts/etc de Prince :roll:
J'ai un live de lui en laserdisc, ça doit être le plus mauvais concert que j'ai vu (et j'en ai vus :roll: ). Sur la vieille mais célèbre archive vidéo où on le voit sur scène avec Michael Jackson et James Brown, c'est le plus mauvais des trois (solo de guitare vide, peu technique et surtout ininspiré). En concert avec Maceo Parker sur le morceau "WeGonMakeItFunky", il recommence à vouloir faire un solo de guitare mais le vrai guitariste aurait fait 3 fois mieux. Bon je m'arrête là mais à chaque fois que je le vois c'est comme ça...

Ceci n'est pas un thread polémique ou provocateur, il a sûrement une forme de talent, mais je ne la vois pas du tout, alors que j'écoute le style de musique qu'il prétend faire (funk, soul, jazz, etc.). Qq'un pourrait-il m'expliquer en quoi ce mec est agréable à regarder/écouter ? Je veux bien revoir mon opinion si c'est convaicant.

Merci :wink:

Si ton laserdisc est "Livesexy", Prince n'est vraiment pas pour toi. J'aime bien Prince, mais je ne vois pas mon rôle de convaincre d'autres gens à l'aimer. Il y en a déjà assez :wink:
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00

Message » 05 Sep 2003 1:34

Lefreck a écrit:J'aime bien Prince, mais je ne vois pas mon rôle de convaincre d'autres gens à l'aimer. Il y en a déjà assez :wink:

Justement, j'essaie de vérifier cela. Pour l'instant je suis toujours pas très convaincu, voire pas loin de penser que "ca fait cool de dire qu'on aime Prince" par convention :roll:

PS : le laserdisc c'est lovesexy live, en effet :roll:
DrBenton

Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message