Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

et la radio dans tout ca?

Message » 05 Juil 2004 11:43

ca fait depuis longtemps maintenant que je n'ecoute plus que des cd et du coup hier matin en me levant je me suis demandé si y avait des trucs bien a la radio (je sais c'est debile comme question des le matin...! :lol: ).
alors du coup je m'en remet aux expert de la fm:
qu'est ce que vous ecoutez comme station de radio?
ils passent quelle genre de musique?
est ce que niveau qualité de restiution ca vaut la peine de s'attarder dessus ou c'est juste pour etre au courant des news musicale?
autre chose a rajouter?

bon bah a vos clavier (si vous voulez me rtepondre bien sur!)

a+ :wink:
patwo77

Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28

FIP

Message » 05 Juil 2004 14:00

perso,

je suis branché en priorité sur FIP

www.fip-radio.com

pas de pub,
une programmation musicale variée, originale
et accessoirement les douces voix des Fipettes :P donnant les infos routières,

de temps en temps,
TSF pour le jazz
NOVA pour le groove, electro
Ouïe-FM, pour le pop__rock indé,

:wink:
menthalo

Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18

Message » 05 Juil 2004 14:19

moi aussi, sur FIP en priorité...

beaucoup aussi sur France Musiques,

de temps en temps sur France Inter quand certaines émissions me plaisent..., sur Radio Classique quand le son est correct :evil: ...

à+
afpbis

Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23

Message » 05 Juil 2004 16:05

Perso,
je navigue entre RTL2, Chérie FM, Radio Classique et depuis peu, FIP.
Je suis allergique à NRJ et Skyrock :evil:
Harelde

Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:09

Message » 05 Juil 2004 19:51

merci pour vos reponses! :wink:
faudra que j'ecoute fip ca a l'air pas mal! :D
par contre personne m'a dit si au niveau de la qualité du son les stations émettait qqch de bien...
patwo77

Message » 05 Juil 2004 21:24

Bonsoir à tous,

Je ne pourrais pas répondre à la question de la qualité, mais je peux vous donner mes stations préférées.

Je signale auparavant que je n'écoute la radio que principalement pour meubler l'ambiance et être au courant de l'information.

Alors, dans l'ordre, Totem (radio régionale émise principalement en Aveyron; actus locales, musique pas trop trop mal), Rire et Chansons (oui, je sais, les blagues sont parfois ou même souvent pourries, mais j'appréçie - sauf deux ou trois humoristes - leur façon de traiter l'actualité et la musique n'est pas mal du tout, du pop-rock des années 80-90 passe partout et efficace), et enfin, France Inter à midi pour les infos.

Je vais essayer FIp, si je le capte (suis en Aveyron donc ....).

PS : comme Harelde, j'ai un peu beaucoup de mal avec les radios dites de jeunes (Skyrock, Fun radio et NRJ pour les plus connues).
soso12

Inscription Forum: 05 Mar 2004 22:37

Message » 06 Juil 2004 9:26

Pour ce qui est de la qualité du son, c'est tout bon (en ce qui concerne celles que j'écoute). Un bémol tout de même pour Radio Classique. On entend souvent "le vent" :evil:
J'ai souvent des grésillements parasites et ça gache une partie du plaisir !

Laurent
Harelde

Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:09

Message » 06 Juil 2004 12:37

j'écoute les radios classiques : radio classique (son :evil: :evil: :evil: ), France Musique et France Culture (son de :evil: :evil: à :evil: :evil: :evil: ).

Compressées et mal compressées : le vent dont tu parles, c'est ça ! Les reprises de micro sur Musique témoignent de cette mauvaise compression... Les concerts en direct : beurk ! L'émission de Lodeon le dimanche : beurk ! Effets de pompage permanent...

Alain :-?
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 06 Juil 2004 12:41

toi tu doit plus ecouter la radio alors! :lol:
patwo77

Message » 06 Juil 2004 14:40

Pas dans un but de haute-fidélité... :( J'ai enregistré sur CD-R un récent concert de France Musique. Comparé avec le CD-R donné par la radio, le soir même du concert, au pianiste qui jouait, on a pu mesurer la catastrophe liée à la compression...

Dans le CD-R de la radio dupliqué sur le Sadie qui sert à enregistrer : le son est nickel.

Capté à la radio, on entend tous les effets de pompage de la compression et le piano se balade en profondeur en fonction du niveau sonore. Tragique !

J'espère que France Musique ne sera plus compressé... il l'a été par voeux de Bouteiller pour que les auditeurs puissent, dixit ce grand homme de radio, écouter France Musique dans leur voiture...

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message