Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

meilleures radio numérique via internet ?

Message » 13 Nov 2009 20:37

bonjour...
possesseurs de squeezebox, philips 2500 et autres ...
qu'elles stations de radio (via le net) en numérique écoutez vous ? qu'elles sont les meilleures selon vous ?
j'en ai déjà écouté quelques unes sur ma squeezebox duet et peu me semblent bonnes ?
en ce moment j'écoute radio io en langue anglaise ,qui est une radio de jazz (et rien d'autre) qui me semble sortir du lot tant par les morceaux que l'on y passent que par sa qualité sonore...
je vous écoute ! éclairez moi ! :D
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 27 Nov 2009 11:37

Bonjour,

Moi j'ecoute "Radio classique baroque" (96kbps :-? mais ca reste acceptable a mes oreilles). Une programmation bien sympa pourvu que tu aimes le baroque :wink:.
Egalement "Classique And Jazz" (128kbps http://www.classicandjazz.net) et TSF Jazz (128kbps mais souvent trop de bla bla et de pub a mon gout).

Dans un autre genre j'aime bien aussi les diverses radios SomaFM et notemment "Groove Salad"

Note que j'ai 9 heures de decalage avec la france donc je n'ecoute que les programmes de nuit qui sont en general depourvus de causeries. Je ne sais pas ce que ca donne le jour.

Voila :)

Quelle est la radio a laquelle tu fais reference?
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 27 Nov 2009 11:53

radio IO c'est une radio en langue anglaise qui ne passe que du jazz... de très bonne qualité !
merci à toi pour ta réponse , je vais aller écouter les radios dont tu me parles.

Philippe
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 27 Nov 2009 12:46

J'aime bien swissgroove.ch

Groove Salad est bien aussi, et la qualité au top.

Au delà de la qualité 128/256/320, il y a aussi le "traficage" du son qui peut beaucoup influencer sur la qualité. Certaines radios (Hertzienne ou Internet) appliquent de la compression de dynamique, du Loudness ou de la Reverb. tout ça fait que même à 320k, l'écoute peut être vite fatiguante.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 27 Nov 2009 21:43

philordi a écrit:radio IO c'est une radio en langue anglaise qui ne passe que du jazz... de très bonne qualité !
merci à toi pour ta réponse , je vais aller écouter les radios dont tu me parles.

Philippe


Je vais ecouter tout ca :)

Sinon, je viens de decouvrir les radios suivantes qui pour l'instant m'emballent a la fois par leur programme et leur qualite de son:
* AVRO Baroque around the clock
* Y! Classical
* NRK Jazz
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 29 Nov 2009 21:24

personnelement, je passe mes journée de boulot a écouter :

- Radio Paradise : 0 pubs et vraiment interessant pour découvrir des artistes pas trés connu.
- Soma FM

swiss groove est sympa aussi.
Phach
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Mar 2003 9:42
  • offline

Message » 29 Nov 2009 21:34

Personnellement, que ce soit pour la programmation ou la qualité :

http://www.arrow.nl/jazz/
tulio
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 21:12
  • offline

Message » 06 Déc 2009 1:36

Web-radio US de blues-rock que j'apprécie énormément, tout comme de nombreux Européens d'ailleurs:
http://www.bellyup4blues.com/

:wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11427
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message