Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?

Message » 10 Nov 2017 14:23

USB a écrit:Tu as raison c'est le bras CF-1 que j'ai.
C'est quasi une copie conforme du MA-707 sauf le réglage du poids du stylus sur le sillon.
Lien vers un site consacré à MICRO SEIKI : http://www.micro-seiki.nl/start.html
J'ai une adresse pour faire réparer ou recabler un bras de lecture : http://www.audioorigami.co.uk/tone-arm-rewires/
Il fabriquent des bras à plus de 2500€ qui sont réputés et ont été testés par diverses revues dont STEREOPHILE.
Quand je dis "ils" je pense que le fabricant est un homme seul : Johnnie Nielsen
Il met à neuf les bras anciens, refait le revêtement chromé, tout quoi et si une pièce manque il la fait.
Lien vers un test du bras ORIGAMI PU7 : http://www.audioorigami.co.uk/wp-conten ... mi-PU7.pdf
Le son qui sort d'un 33T sur ma platine Micro Seiki est supérieur au son du même enregistrement sur CD. Je sais ça va faire rire du monde et toi aussi peut-être à moins que... Je n'ai aucun bruit de surface, rien, niente, res, nada, nichts, nothing.
Pour info: res c'est du catalan, la langue de ma Maman. Enfant jusqu'à 12 ans, elle me parlait en catalan, je répondais en français ou catalan, par manque de pratique j'ai gardé la compréhension mais j'ai des difficultés en parlant de l'autre côté de la frontière... ma prononciation est la bonne, c'est déjà ça. Il y a 3 semaines je suis allé avec un ami chercher du Lévothyrox à Figueras en Espagne, le préposé à la pharmacie ne m'a pas dit un mot en espagnol... la vaca !

Je confirme la qualité en audition de support analogique vinyle. Avec un bon préampli phono (Sugden en classe A 8) ), c'est top de top. :bravo:
Le bras MA 505 c'est quand même du beau travail.
Image
Image
Il y a une époque où on en avait pour son argent. :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 10 Nov 2017 15:46

C'est le tien... ? aujourd'hui il faut compter d'occase 1000€ mini.
Beaucoup plus beau que le CF-1.
Tu as vu mes liens vers un site où ils fabriquent à l'identique la RX-5000 ?

http://www.micro-seiki.nl/turntable/index.html
Dernière édition par onovno le 11 Nov 2017 11:03, édité 3 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2017 15:49

J'utilise dans "mon" bureau une mini chaine HiFi: Ampli numérique SMSL AD18 (125€) et deux enceintes DALI Zensor1 (280€ la paire). Le son qui sort est vraiment de qualité HiFi. Test QOBUZ > http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Fi/B ... -cet179313
L'ampli est chinois, les enceintes sont conçues au Danemark et construites en Chine.
Dali (Danish Loudspeaker Industry) est une société danoise créée par Peter Lyngdorf qui est associé avec les pianos Steinway. Les acousticiens de Steinway participent à l'élaboration des enceintes. http://www.steinwaylyngdorf.com
Les petites Dali sont laquées noir piano en façade.
Cables HP au mètre soit 2x1,5m Ø 2mm2 MOGAMI W3082 Studio à 4€/m

Quelqu'un m'a signalé que les Zensor 1 avaient été testées par HCFR > http://www.homecinema-fr.com/test-de-l- ... li-zensor/
Je ne l'avais pas lu... voir le paragraphe de l'écoute.
Je peux assurer que ces HP remplissent par leur son une pièce de 20m2 avec l'ampli calé sur 12 ou 13 et de 14 à 16 (suivant les enregistrements) on atteint les 85db. Les yeux fermés on imagine pas la taille des HP.

https://www.stereophile.com/content/dal ... oudspeaker
Conclusion de Stéréophile: avec la Zensor 1, DALI a produit un haut-parleur incroyablement réaliste pour sa taille et son prix. Les défauts de la Zensor 1 sont minimes, et ses capacités rivalisent avec des haut-parleurs d'étagère coûtant deux fois plus, ou plus. Je suis étonné de voir à quel point un HP si petit peut créer un si gros son sur un si large éventail de musiques. Ce joli petit bébé établit une nouvelle référence dans sa catégorie qui sera difficile à battre. Bien joué!


Plus d'infos sur l'ampli voir le forum hifi HCFR. Il y a un topic SMSL AD18.
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... _search=fs

NOTE PERSO SUR L'ECOUTE :
L'espace entre les deux enceintes est de 130cm de tweeter à tweeter. Elles sont orientées de manière à voir une petite partie des côtés des enceintes qui se font face et placées à 10cm du mur. On entend la voix du chanteur bien centrée tandis que la musique seule sort des enceintes et se répartit entre les enceintes... chaque chose à sa place et sur n'importe quel album le chanteur est centré (sa voix ne sort pas des enceintes).
Mais pour en tirer le maximum il faut les placer sur des pieds à 1m du mur frontal. J'ai fait des essais sur des pieds Dynaudio Stand 4 et ça change énormément. Le son se répartit aussi derrière les enceintes et selon les enregistrements autour... Evidemment pas de meuble ou de cheminée entre les pieds....
Utiliser des compactes sans les pieds c'est une erreur que je commets... mais j'attends des Dynaudio EMIT 20 pour ma pièce principale et les pieds sont déjà là.

Image

Image

Image
Dernière édition par onovno le 02 Déc 2017 11:39, édité 24 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Nov 2017 18:17

Je reviens sur un album que j'ai déjà posté ici il y a plus d'un an déjà...
Il s'agit d'une oeuvre de Henri PURCELL compositeur baroque anglais composée en 1684-1685 (il y a 333 ans) - sur un texte de la poétesse Katherine PHILIPS - dont le nom complet est "O solitude, my sweetest choice".
L'interprétation par Andreas Scholl est extraordinaire, la qualité d'entregistrement est top, 3 étoiles sur 4 à mon avis, certains diront 4.
C'est une oeuvre où il n'y a pas de répétitions, ça change tout le temps et je passe rarement deux semaines sans l'écouter.
Pour faire court, c'est un chef d'oeuvre...
Andreas SCHOLL est un castrat (haute-contre) certains seront immédiatement sous le charme ou quitteront l'écoute...

Image
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2017 18:42

Allez puisque vous avez été sages, je vous propose un extrait du concert donné en l'Eglise du Saint Nom de Jésus (Lyon 6ième) le 05 Octobre 2017 et enregistré par votre serviteur. 8) :ohmg:
Symphonie en Improvisation de Pierre Cochereau - I - Agité - par Jean-Luc Cusey

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Nov 2017 12:05

USB a écrit:Je reviens sur un album que j'ai déjà posté ici il y a plus d'un an déjà...
Il s'agit d'une oeuvre de Henri PURCELL compositeur baroque anglais composée en 1684-1685 (il y a 333 ans) - sur un texte de la poétesse Katherine PHILIPS - dont le nom complet est "O solitude, my sweetest choice".


Y'a quelques années, j'avais vu une interprétation de cette oeuvre à la cathédrale Sainte Croix à Orléans et ce Purcell d'Orléans m'avait laissé un souvenir ému. Je suis resté arc-bouté et sans voix et ma femme, Jeanne, a même été surprise de me voir ainsi. Elle aussi était heureuse de son premier spectacle (elle était vierge musicalement parlant) mais déçue de devoir aller bûcher le lendemain.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 15 Nov 2017 22:34

Ca me fait plaisir de voir que je ne suis ps seul à aimer Purcell. J'ai du mal à imaginer que l'oeuvre a plus de 300 ans...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Nov 2017 23:17

Très bon enregistrement de l'orgue.

Mon plus beau souvenir de concert d'orgue c'est en la basilique souterraine de Lourdes où - je crois en avoir déjà parlé ici - je me suis assis sur le banc à côté de l'organiste alors même qu'il jouait. Je crois lui avoir dit "je veux juste ressentir l'émotion quand on est assis à votre place" Le son était démentiel avec des basses qui descendaient en enfer... Il ne m'a pas demandé de partir, mieux j'ai fait venir mon épouse qui s'est assise de l'autre côté du banc ou sur une chaise, je ne sais plus.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2017 12:55

très subtil le Nick :ane: :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 16 Nov 2017 15:56

Et moi qui officiait comme pleureuse en bas du bûcher à cette époque, je n'avais pas capté la subtilité à la première écoute... :oops: :bravo: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2017 13:58

Image

William EGGLESTON qui a 77 ans est connu en tant que photographe… mais il a aussi un penchant pour la musique. il rejette la modernité au point qu’il a continué à photographier en argentique. Mais un jour il est tombé en amour avec le Korg 01/W FD.
Donc j’ai fait des recherches sur cet instrument de musique, un synthétiseur avec 88 touches type piano, pouvant reproduire le son de n’importe quel instrument, disposant d’un séquenceur à 4 voies ce qui permet d’élargir la palette musicale.

En bref, il a enregistré chez lui 60 heures de musique et de là un disque noir a été créé - ça va bien avec le personnage - avec 13 improvisations numérotées….



onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2017 11:12

Image

La prise de son est très propre. Dommage que je ne sois pas un aficionado de Mahler.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Nov 2017 22:32

Merci à USB pour le partage de ses découvertes.

Ce soir sur France Musique, récital de clavecin par Justin Taylor, révélation des Victoires de la musique classique 2017 et 1er Prix du Concours International de Clavecin de Bruges en 2015 à l'age de 22 ans :o :ohmg: .
Décidément nous avons, en France, un creuset de jeunes prodiges de la musique. Et c'est très bien.
https://www.francemusique.fr/emissions/le-concert-du-soir/justin-taylor-recital-de-clavecin-38121

Allez, de la musique française :grad: . François COUPERIN et Jean-Philippe RAMEAU. Merveilleux. :love:



alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Nov 2017 23:05

Bon on se réveille :friend: .

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 22 Nov 2017 15:53

La nouvelle du mois : Les 1600 références du catalogue ECM pourront être streamées sur Apple Music, Spotify, Deezer et Qobuz.
ECM une référence de qualité en matière artistique (des artistes emblématiques comme Arvo Pärt, Keit Jarret, Jan Garbarek, etc.) et des enregistrements techniquement exceptionnels.

Allez, pour exemple :
.

Image

En écoute sur deezer : https://www.deezer.com/fr/album/6450585
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message