Wow! Superbe fil que je viens de lire dans son intégralité mais, que de temps à prévoir pour des écoutes d'artistes que je ne connais pas encore. Et pourtant, j'aime assez le bizarre même si je n'en écoute pas tous les jours.
Par contre, je n'ai pas trop compris que des gens comme Marc Bolan ou Iggy Pop apparaissent ici.

Et PJ Harvey?
Voici donc quelques personnes que j'écoute et qui n'ont pas encore cités ici. Et j'aimerais commencé avec des gens qui ne sont pas vraiment des musiciens, plutot des artistes conceptuels ou de performance:
Yoko Ono: Artiste que beaucoup aime détester mais que j'adore; plus son travail autre que musical (j'ai son livre Grapefruit que je trouve fascinant) mais j'ai quand même Fly dans mes vinyles.
Wild Man Fischer: Artiste de rue (un peu comme Moondog qui a déjà été cité) produit (premier album en tout cas) par Frank Zappa pour son label Bizarre. Label a rechercher d'ailleurs pour des artistes bizarre (Par exemple, le superbe Trout Mask Replica de Captain Beefheart.)
même si, il me semble, il a surtout sorti des enregistrement de FZ.
Brian Eno: Je me permets de le mettre dans cette catégorie car il a lui-même dit ne pas être un musicien. En plus, c'est son album avec Robert Fripp "No Pussyfooting" qui m'a branché sur la musique bizarre. Album que j'écoute encore assez souvent sans besoin d'herbe bleue...
Remko Scha: Album "Machine Guitars". Professeur de "computational linguistics" (?) à l'université d'Amsterdam, cet album consiste de guitares jouées par des outils...
Un groupe qui devrait peut-être appartenir à la liste au dessus mais il me semble qu'il y a des musiciens... Einstürzende Neubauten – "Halber Mensch".
Pour finir, quelques artistes que je ne considère pas vraiment comme bizarre mais qui peuvent l'être au vu de certaines suggestions. Par example, quelqu'un a parlé de Magma, un groupe que je considère comme tout ce qu'il y a de plus normal en jazz-rock, même si superbe, en dehors du fait qu'ils ont leur propre langue. Et dans ce cas, pourquoi ne pas parler de Cocteau Twins. Ok, je sais, on peut se dire que c'est de l'anglais si on ne parle pas cette langue. Mais je vous assure que ça n'est pas le cas.
Et Klaus Nomi (considéré comme un ovni à New York... où le bizarre régne).
