Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, ruckusnetworks, runcinq et 61 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Êtes vous plus instrumental ou vocal

Message » 18 Juil 2008 16:01

Les deux, mon Colonel !! :mdr:
Autant j'apprécie beaucoup d'écouter de la "pure" musique (classique énormément, percus et "électronique" -genre JM Jarre- beaucoup, jazz un peu), autant je peux accrocher à des voix soit parce qu'elles chantent des textes qui me touchent particulièrement, soit parce que de leur seul timbre elles me hérissent le poil de frissonnements, voire me font pleurer, sans que je comprenne forcément les paroles...
Pour cette dernière catégorie, je citerais en exemples: Edith Piaf, Holly Cole, Cecilia Bartoli, Paul Potts, Luciano Pavarotti, Loreena McKennitt, Stacey Kent, Diana Krall.......
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

RE: instrumental ou vocal

Message » 18 Juil 2008 17:54

De manière générale, je donnerais le même ratio que toi MrAcoustat: 80% pour la production musicale et 20% pour la voix (et le flow).

Musikalement+++
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 19 Juil 2008 14:56

Plutôt instrumental, en classique j'ai du mal à supporter l'opera, les leider, en pop rock moins ils y à de voix plus j'aime, idem en jazz.
Pour la chanson francaise, pas top le choix avec Brassens, Brel, Barbara... :mdr:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Juil 2008 16:30

frmiket a écrit:En fait, la "voix-instrument" dont je parle n'est pas forcément dénuée de parole. Ce que je voulais dire c'est que dans une oeuvre vocale, ce que j'apprécie, c'est ce qui reste de la voix quand on a enlevé le sens des paroles, c'est à dire cet instrument au timbre si particulier et tellement varié capable d'articulations et qui se sert de mots comme support. Peu importe que ces mots proviennent d'un dictionnaire ou que, dans l'ordre dans lequel ils sont cités, ils donnent un texte qui ait un sens et que je le comprenne.


Dans un autre style musical que ceux évoqué ici, Sigur Ros représente assez bien tes propos puisque leur language est inventé et ne veut rien dire. Je les cite car j'adore sa façon de chanter surtout sur Ágætis byrjun et l'album blanc...

Sans forcément faire attention à ses textes, je trouve que la voie et la façon de chanter de Ozark Henry est également exceptionnelle...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juil 2008 16:52

Han Solo a écrit:
frmiket a écrit:En fait, la "voix-instrument" dont je parle n'est pas forcément dénuée de parole. Ce que je voulais dire c'est que dans une oeuvre vocale, ce que j'apprécie, c'est ce qui reste de la voix quand on a enlevé le sens des paroles, c'est à dire cet instrument au timbre si particulier et tellement varié capable d'articulations et qui se sert de mots comme support. Peu importe que ces mots proviennent d'un dictionnaire ou que, dans l'ordre dans lequel ils sont cités, ils donnent un texte qui ait un sens et que je le comprenne.


Dans un autre style musical que ceux évoqué ici, Sigur Ros représente assez bien tes propos puisque leur language est inventé et ne veut rien dire. Je les cite car j'adore sa façon de chanter surtout sur Ágætis byrjun et l'album blanc...

Sans forcément faire attention à ses textes, je trouve que la voie et la façon de chanter de Ozark Henry est également exceptionnelle...


+1 :D
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message