Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Eurockéennes : trop fort

Message » 12 Juil 2006 12:52

homecine man a écrit:
echoes a écrit:J'ai passé les 3 jours aux Eurock...
Je suis complètement halluciné par le volume sonor des concerts, trop c'est trop et même avec des bouchons c'était limite. C'est domage car la préstation des groupes sur scène était plutôt bonne.

je deviens vieux ??? 8)

Ted nugent te dirait:Si c'est trop fort,c'est que t'es trop vieux. :mdr:

Mais pour sortir des phrases comme ça,on peut dire que c'est une Ted de c.on ce mec! :mdr:

J'ai vu nugent en hollande y a un mois, bin étonnament c'était pas trop fort. Par contre toujours aussi cinglé le bonhomme, et puis dommage qu'il accélère tous les morceaux en live.

Sinon d'accord avec tout le monde, c'est ridicule de mettre si fort.

:wink:
Nael Schon

Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34

Message » 15 Juil 2006 13:00

j'y étais avec un pote ingé son : il a halluciné sur la surdité des ingés son :mdr: ( sauf pour dépechemode et muse où il se pointe avec leur staff )

Mogway fut une claque pour moi
MR panpan

Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43

Message » 15 Juil 2006 15:14

MR panpan a écrit:j'y étais avec un pote ingé son : il a halluciné sur la surdité des ingés son :mdr:

Je trouve scandaleux de la part d'une telle organisation d'exposer ainsi des centaines de personnes à des niveaux sonores aux effets dévastateurs :roll:
alain70

Message » 15 Juil 2006 16:07

Souvent je me mets derrière l'ingé son pour regarder un peu combien il mesure: 110 dB.
J'imagine même pas combien je me prends juste devant la scène..... Enfin, il existe des protections assez efficaces hein...

Moi ce qui me choque le plus c'est qu'à chaque festival où je me rends, je vois des tous petits (3-4-5 ans), mais aussi des parents avec un nouveau né :o

Ces choses là marchent bien, pour 25€.
Image

Image

Atténuation en fonction de la fréquence. Elles sont livrées avec 2 filtres, violet (ligne du haut) et jaune (ligne du bas).
J'utilise le filtre jaune qui atténue encore plus.

Ceci dit, si vous avez des suggestions pour réduire encore plus, je suis preneur :oops:
Invité

Message » 15 Juil 2006 17:15

Efficaces: certainement!
Encore faut-il que les festivaliers les utilisent... surtout ceux scotchés devant les enceintes...Vaste question... :roll:
Tu as absolument raison de souligner la présence d'enfants très jeunes, voir de nourissons situés bien au delà des seuils limites... :evil:
alain70

Message » 15 Juil 2006 19:25

Moi je les utilise toujours. Cependant, ça ne m'empêche pas d'avoir les oreilles qui sifflent après le concert. En général, le lendemain matin, c'est passé.

Par contre, ce genre de protections ne sert strictement à rien lorsque les infra basses sont mal réglées...... On sent littéralement ses organes vibrés à l'intérieur de son corps, c'est désagréable et dangereux.
Invité

Message » 16 Juil 2006 9:51

kinslayer a écrit:Moi je les utilise toujours. Cependant, ça ne m'empêche pas d'avoir les oreilles qui sifflent après le concert. En général, le lendemain matin, c'est passé.

Même si c'est passé le lendemain, c'est déjà un signal traduisant une exposition excessive. L'oreille risque de devenir de plus en plus sensible au fur et à mesure que se répètent les surexpositions, et au final, ce sont les capacités auditives qui seront altérées...mais là, je n'invente rien :wink:
alain70

Message » 16 Juil 2006 10:40

USL Devereaux

Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25

Message » 16 Juil 2006 11:28

kinslayer a écrit:Ceci dit, si vous avez des suggestions pour réduire encore plus, je suis preneur :oops:

euh?! essaye l'accordeon :o

ok, je sors :mdr:
didier
spoke

Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00

Message » 16 Juil 2006 12:47

Moi cela fait trois soirs que je suis le festival à la radio sur France Inter et j'etais étonné d'avoir un son si pourrie alors que d'ordinaire je suis toujours enchanté de ce qui sort de mon tuner. Le son trop fort sur lequel tout le monde semble être d'accord est certainement un début d'explication à la piètre qualité de retransmission. Vraiment dommage. :evil:
poverliner

Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48

Message » 16 Juil 2006 13:14

homecine man a écrit:http://www.audition-prevention.org/site/actualites.php

Merci :D

J'y apprends que:
Enfin, ceux qui cherchent une protection maximale (mais non totale : à 120 dB, aucune protection d'oreilles n'est totalement sûre) doivent faire réaliser chez un audioprothésiste des bouchons moulés avec filtre.
Moulés à la forme des conduits auditifs, ces bouchons antibruit sont composés d'un corps en silicone et d'un filtre acoustique central. Ce filtre permet de maintenir (voire de renforcer) la protection acoustique quand le volume sonore augmente. Ainsi, un bouchon moulé avec filtre, annoncé comme atténuant 30 dB en moyenne

Soit 10 à 15 dB de mieux que les protections dont j'ai parlé plus haut.
Intéressant... Je pense que je vais me faire faire ça...
Invité

Message » 16 Juil 2006 13:36

poverliner a écrit:Moi cela fait trois soirs que je suis le festival à la radio sur France Inter et j'etais étonné d'avoir un son si pourrie alors que d'ordinaire je suis toujours enchanté de ce qui sort de mon tuner. Le son trop fort sur lequel tout le monde semble être d'accord est certainement un début d'explication à la piètre qualité de retransmission. Vraiment dommage. :evil:

C'est l'effet MP3 à débit faible:La référence qualitative s'abaisse.Pourquoi les ingés sons proposeraient de la qualité alors qu'une majorité se contente d'un son compressé et pauvre en informations ? :-?
niouborn

Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05

Message » 16 Juil 2006 17:43

kinslayer a écrit:Souvent je me mets derrière l'ingé son pour regarder un peu combien il mesure: 110 dB.
J'imagine même pas combien je me prends juste devant la scène..... Enfin, il existe des protections assez efficaces hein...

Moi ce qui me choque le plus c'est qu'à chaque festival où je me rends, je vois des tous petits (3-4-5 ans), mais aussi des parents avec un nouveau né :o

Ces choses là marchent bien, pour 25€.
Image

Image

Atténuation en fonction de la fréquence. Elles sont livrées avec 2 filtres, violet (ligne du haut) et jaune (ligne du bas).
J'utilise le filtre jaune qui atténue encore plus.

Ceci dit, si vous avez des suggestions pour réduire encore plus, je suis preneur :oops:

tu as l'URL du site où on peut les commander ? comme je fait pas mal de concert ça m'interesse.
legolas

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 16 Juil 2006 21:38

Sinon y a les bonnes vieilles Quies, imbattables:
Image
GBo

Message » 16 Juil 2006 21:45

poverliner a écrit:Moi cela fait trois soirs que je suis le festival à la radio sur France Inter et j'etais étonné d'avoir un son si pourrie alors que d'ordinaire je suis toujours enchanté de ce qui sort de mon tuner. Le son trop fort sur lequel tout le monde semble être d'accord est certainement un début d'explication à la piètre qualité de retransmission. Vraiment dommage. :evil:

Pas tout à fait, les micros étant sur scène, pas en facade, et ils encaissent bien de toute façon. L'explication, c'est la compression de dynamique excessive qui est appliquée au signal avant diffusion: les niveaux des passages les plus forts sont rabotés, les plus faibles rehaussés et le tout forme une sorte de bouillie sonore.
GBo

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message