Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Eurockéennes : trop fort

Message » 10 Juil 2006 22:07

J'ai passé les 3 jours aux Eurock...
Je suis complètement halluciné par le volume sonor des concerts, trop c'est trop et même avec des bouchons c'était limite. C'est domage car la préstation des groupes sur scène était plutôt bonne.

je deviens vieux ??? 8)
echoes

Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38

Message » 10 Juil 2006 22:21

echoes a écrit:J'ai passé les 3 jours aux Eurock...
Je suis complètement halluciné par le volume sonor des concerts, trop c'est trop et même avec des bouchons c'était limite.
je deviens vieux ??? 8)

A qui le dis-tu... :o
Situé à 500 m à vol d'oiseau, j'ai quasiment entendu tous concerts comme si j'y étais...
... J'imagine aisément les dB destructrices :o
...Est-ce bien "normal" de placer la barre si haut au niveau ds sonos...?
Pour ma part, je ne m'y rends plus depuis quelques années, en raison d'une programmation... de jeunes :lol:
D'autre part, j'ai vu ce festival prendre des allures de fête commerciale au fil des années :roll:
Les premières années étaient vraiment les meilleures... :D
alain70

Message » 10 Juil 2006 22:22

C'est vrai que t'es vieux ;)

Les premières années étaient vraiment les meilleures

C'était mieux avant quoi :mdr:
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 10 Juil 2006 22:29

r4m a écrit: C'est vrai que t'es vieux ;)

Possible 8)
r4m a écrit:C'était mieux avant quoi :mdr:

...comme j'ai pu le dire, avant de prendre des allures de supermarché du rock... :roll:
... quand la programmation me plaisait : Nina Hagen, Renaud, Santana, Midnight Oil, Bob Dylan, Lou Reed, Led Zep, David Bowie...etc
...un programme de vieux, en somme :mdr:
alain70

Message » 10 Juil 2006 22:44

Nina Hagen, Renaud, Santana, Midnight Oil, Bob Dylan, Lou Reed, Led Zep, David Bowie...

Nina Hagen = top

Santana = vieux c'est vrai :mdr:

Robert Dylan = vieux aussi ;)

Led Zep = intemporel

Bowie = Intemporel ;)
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 10 Juil 2006 22:51

Regarde les premiers programmes:
http://www.eurockeennes.fr/dn_history/
alain70

Message » 11 Juil 2006 1:25

alain70 a écrit:
r4m a écrit: C'est vrai que t'es vieux ;)

Possible 8)

Faut pas dire ça! Tu te fais du mal pour rien! :cry: :cry: :cry:
Je suis sûr que t'as encore de belles années devant toi! Regarde: Jean-Paul II, Jeanne Calment! Ils chantaient encore (aux Eurock? :o) à je sais plus quel âge! :lol:

D'un autre côté, Alain, avoue que ta situation est idéale: tu te mets sur ta terrasse (toute neuve!), chaise longue, petit Arbois bien frais et hop! Les Eurocks totales pour rien! :o Un vrai scandale! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 11 Juil 2006 8:42

Pour ma part, c'étaient mes premières eurock et j'ai vraiment apprécié. Mais il est vrai que le son est beaucoup trop fort. Le pire que j'ai entendu en niveau sonor : Sigur Ros (je crois que ça s'appelle comme ça... pas accroché donc pas retenu). C'était sous le chapiteau et sans bouchon c'était intenable !
Palme du son le plus clean pour "Depeche Mode"... et très bonne prestation en plus (pourtant je ne suis pas fan et je n'en attendais pas grand chose).
Sinon, palme du meilleur groupe de jeune, ne serait-ce que pour le nom "My baby wants to eat your Pussy"... si si ! Et très bon musicalement ces petits jeunes... le batteur est très jeune et a déjà un sacré jeu... petit insolent ;-)
Echoes, qu'est-ce que tu as préféré ?
tix
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23

Message » 11 Juil 2006 9:10

tix a écrit:Sinon, palme du meilleur groupe de jeune, ne serait-ce que pour le nom "My baby wants to eat your Pussy"...

J'avais vu leur parents dans leur groupe: Suck my breast little bastard: c'était très bien aussi — ils ont de qui tenir! :lol:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 11 Juil 2006 10:04

tix a écrit:Echoes, qu'est-ce que tu as préféré ?

on a du se croiser alors ? :lol:

He bien moi, j'ai bien aimé Depeche Mode, Sunday drivers, Sigur Ros, Morissey, Thune Kuty, Muse, Daft Punk. Mais c'est creuvant trois jour comme ça :mdr:

Sacrès Alain, moi aussi je suis adepte des vieux groupe que tu as cité mais faut bien aussi décourir ce que font les jeunes ;)
echoes

Message » 11 Juil 2006 16:33

Tix: étonnant que sigur ros qui fait de la musique sur, justement, les contrastes en terme de volume sonore, soit trop forte, c'est vraiment dommage, car c'est au contraire très subtil :-?

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 11 Juil 2006 16:57

Betekaa a écrit:Tix: étonnant que sigur ros qui fait de la musique sur, justement, les contrastes en terme de volume sonore, soit trop forte, c'est vraiment dommage, car c'est au contraire très subtil :-?

Oui leurs CDs sont remarquables, mais aux Eurocks ça donnait de la bouillie, un médium atroce et des aigus à vrier les tympans :-?
echoes

Message » 11 Juil 2006 18:38

echoes a écrit:J'ai passé les 3 jours aux Eurock...
Je suis complètement halluciné par le volume sonor des concerts, trop c'est trop et même avec des bouchons c'était limite. C'est domage car la préstation des groupes sur scène était plutôt bonne.

je deviens vieux ??? 8)

Ted nugent te dirait:Si c'est trop fort,c'est que t'es trop vieux. :mdr:

Mais pour sortir des phrases comme ça,on peut dire que c'est une Ted de c.on ce mec! :mdr:
USL Devereaux

Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25

Message » 11 Juil 2006 19:08

Moi je suis rock dans l'âme...mais quand même:

Se faire bouziller les tympans ( en fait je crois que ce sont des cils qui sont bouzillés)
enfin les oreilles de façon irrémediable c'est vraiment débile.

Et en tant que vieux... je pense à nos enfants qui courent ainsi des risques plus qu'inquiétants à vouloir assister à des concerts de rock.
Au fait peut-on encore parler de concerts?

Sans rire il y a eu des interventions de forumeurs ayant eu les esgourdes flambées pendant des "concerts" et demandant des conseils sur le matos hifi adapté à leur état de santé actuel (proche de l'infirmité) ....
mick31

Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23

Message » 12 Juil 2006 8:45

Betekaa a écrit:Tix: étonnant que sigur ros qui fait de la musique sur, justement, les contrastes en terme de volume sonore, soit trop forte, c'est vraiment dommage, car c'est au contraire très subtil :-?

Je compte bien ré-écouter un album de sigur ros car il y a de grande chance que le son trop fort m'ait donné une mauvaise image. Souvent, il me faut plusieurs écoutes pour apprécier un artiste.
tix
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message