Me voilà encore parti pour un petit voyage dans un coin de la France et dans mon petit train, le voyage n'est pas trop long mais assez pour faire un tout petit sommeil... Mais c'est alors que des image de ma derniere soirée à la maison me vient à l'esprit. Ayant recut depuis l'étranger Le BluRay de Genesis "three sides live" .
Ce concert je le connais depuis l'âge de mes 5 ans, oui oui! Mes frangins en étaient dingue, c'était une cassette PAL en mauvais état (avec le temps), ensuite vint le laserdisc, et... comment dire... il était presque pire que la cassette video!!! Image baveuse, son plat et aucunes stéréo, mais bon, ils faisaient avec. Et très tard arriva le DVD, dans beau coffret collector, sortie peu après la re-sortie des albums. Le son DTS étais d'une épaisseur et d'une musicalité excellente! L'image respectait à juste titre le 16MM de la captation, franchement un pincement au coeur et un énorme plaisir. Beau sans être extraordinaire, une justice .
A presque 30 ans, je découvre avec enchantement la sortie de ce Live en High Définition of the life oh yes baby (

Un DTS 96 Khz qui prends tout son sens, aéré et sans trainage la scène est devant vous, sautez dessus les fanas SAUTEZ DESSUS !!! Les morceaux supplémentaires en dts HD sont superbe (Behind the lines est très puissant).
La pêche musical du groupe et l'énorme professionnalisme qui les habites, se ressent grandement à cette époque mais aussi leur simplicité et leur modestie (la musique et la composition se suffit à elle même). A cette époque le groupe était une valeur sûr et encore jeune (moyenne d'âge 30 ans pour 12 ans de carrière!). Phil Collins avait une patate monstre ( il éjecte sa voix jusqu'au bout de la salle), tout les instruments sont au diapason (Chester Thomson, mon dieu,le rythme dans le sang, l'harmonie total avec le groupe, incroyable)
C'est alors que je me dis, "l'ancien et très beau forum dédié au groupe, à disparue depuis pas mal de temps (les salauds

Connaissez vous bien les remasters CD sortie il y a 8 ans ? (qui coûtes bonbon aujourd'hui)
Ceux qui en parlent le moins, les écoutent le plus, c'est clair! Mais ça fait presque 25 ans que je les écoutent j'aimerai aussi en parler, et vous les Fellas?

PS/ Aller, une note pour le Blu Ray :
- images: 8/10 (16mm et aucuns éclairages particulier)
- Son : PCM 7,5/10---- DTS MHD 96: 9/10 (très naturel et dans le ton de l'époque )