Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001, SJ et 76 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

hommage à Pavarotti

Message » 06 Sep 2007 20:29

Un petit post

pour rendre hommage à un très grand de l Opéra ,
de la musique avec les plus grands

J ai nommé LUCIANO PAVAROTTI
maitrecube
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Juin 2002 22:36
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 06 Sep 2007 21:26

:cry:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 06 Sep 2007 21:43

:cry: :cry: et encore...


Et pour le regretter encore plus fort, que diriez vous de recenser ses meilleures enregistrements?

J'ai constaté que, malheureusement, la qualité (technique) des prises de son n'étaient pas toujours dignes de la voix du maître.

Qui a pu trouver des critiques sérieuses pour détecter les meilleurs CD?

Michel (triste)
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Pavarotti

Message » 07 Sep 2007 1:30

oui on peut faire un état des lieux de se qu à fait le Maitre Pavarotti,avec une petite note technique sur les enregistrements ...

Pour ma part j ai l elixir d amore sous les yeux et en écoute ..fabuleux ,avec Joan Sutherland c est chez Decca,en ADD mais remastérisé en 96khz zt 24 bit ..

ce matin sur france inter quelqu un disait que s il y en avait un à écouter c était (j espere ne pas me tromper) les vepres de Venise (peut etre quelqu un peut il confirmer).

bonne écoute
maitrecube
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Juin 2002 22:36
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 07 Sep 2007 14:11

Hommage à Pavarotti

France 3 repousse le documentaire "Vive le mariage !" à 23h20 pour diffuser le concert "Les Trois ténors à Caracalla", avec Luciano Pavarotti, à 20h50. "La Vie comme un roman", initialement prévue à 23h20, est supprimée.
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 07 Sep 2007 23:22

maitrecube a écrit:oui on peut faire un état des lieux de se qu à fait le Maitre Pavarotti,avec une petite note technique sur les enregistrements ...

Pour ma part j ai l elixir d amore sous les yeux et en écoute ..fabuleux ,avec Joan Sutherland c est chez Decca,en ADD mais remastérisé en 96khz zt 24 bit ..

ce matin sur france inter quelqu un disait que s il y en avait un à écouter c était (j espere ne pas me tromper) les vepres de Venise (peut etre quelqu un peut il confirmer).

bonne écoute


Aurais-tu la référence de ce disque? merci d'avance


J'ai trouvé cette page de conseils:
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... 017/CPARTS
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 10 Sep 2007 18:08

Avec Sutherland, il faut aussi avoir "La Fille du régiment" de Donizetti, avec le fameux air "Pour mon ame fille" et ses neuf contre-ut.
Je conseille aussi "La Bohème" avec Mirella Freni, c'est dirigé par Karajan et cela doit dater de 1973, sauf erreur de ma part.
Que du bonheur.
Bravo Maestro et merci.
LePoulpe
 
Messages: 138
Inscription Forum: 11 Juin 2002 21:49
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline

Message » 15 Sep 2007 4:36

LePoulpe a écrit:Je conseille aussi "La Bohème" avec Mirella Freni, c'est dirigé par Karajan et cela doit dater de 1973, sauf erreur de ma part.


Il y a aussi un DVD de la même époque dirigé par Levine, avec Scotto.
Image un peu vieillote, mais c'est un beau document.

Et en DVD je recommande aussi l'Idoménée sortie il y a peu, avec une très belle distribution.
xavierscriabine
 
Messages: 154
Inscription Forum: 09 Juin 2005 15:19
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message