Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

interprete jazz de ma jeunesse

Message » 28 Déc 2005 13:49

Hello à tous.
Si vous allez sur ce lien
http://jaytaxx.free.fr/son/Jaytaxx%20&%20Jee%20Mc%20-%20Manahiragna.mp3
c'est quoi (titre, interprete) la zique un peu jazzy où il y a une personne qui joue du saxo (je n'ai pas l 'oreille musicale donc je dirais saxo mais ça peut être une tompette aussi) :oops: ?
En fait c'est une zique qui a marqué une partie de ma jeunesse.
Merci aux âmes charitables qui me répondront :wink:
a +
Dernière édition par fab01 le 28 Déc 2005 15:04, édité 1 fois.
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 28 Déc 2005 14:08

Non non c'est bien du saxo, on dirait Michael Brecker, un peu dans la veine de ce qu'il a commis pour Dire Straits (le fameux "Your Latest Trick"). Mais c'est peut-être un clone, ce son a fait pas mal d'émules...et le titre je sais pas!
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 28 Déc 2005 14:17

GBo a écrit:Non non c'est bien du saxo, on dirait Michael Brecker, un peu dans la veine de ce qu'il a commis pour Dire Straits (le fameux "Your Latest Trick"). Mais c'est peut-être un clone, ce son a fait pas mal d'émules...et le titre je sais pas!


T'es sur que c'est lui ? Merci.
Je fais une recherche gogole et je te tiens au courant mais ce morceau est vraiment vieux (je pense qu'il doit friser les 20 ans) :roll:
J'étais petit quand j'entendais ce morceau à la radio et j'ai 32 piges :roll:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 28 Déc 2005 14:26

Hello
je n'ai pas l'impression que ça vient de lui. J'ai écouté 3 -4 extraits et j'ai l'impression que ce n'ets pas la même personne mais je peux me tromper. Tout le monde peut changer...
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 28 Déc 2005 16:33

Re-
De M. Brecker, écoute quand même des ballades comme "Self Portrait" dans Steps Ahead, ou "Dream theme" des Brecker Brothers, ou encore le morceau de Dire straits déjà cité, il a un jeu semblable à ton extrait, assez typique de ce qu'il fait en ballade, et bien different de ses morceaux rapides jazz ou funk: ce "legato", cette flexibilité, ces passages en vibrato lent, son jeu avec le tempo...
Sa disco contient plus de 500 disques en tant que side man dans tous les styles depuis 25 ans, donc si c'est lui, bon courage pour retrouver le morceau!
Dans tes souvenirs, est-ce que le morceau est entièrement instrumental?
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 28 Déc 2005 16:52

GBo a écrit:Re-
De M. Brecker, écoute quand même des ballades comme "Self Portrait" dans Steps Ahead, ou "Dream theme" des Brecker Brothers, ou encore le morceau de Dire straits déjà cité, il a un jeu semblable à ton extrait, assez typique de ce qu'il fait en ballade, et bien different de ses morceaux rapides jazz ou funk: ce "legato", cette flexibilité, ces passages en vibrato lent, son jeu avec le tempo...
Sa disco contient plus de 500 disques en tant que side man dans tous les styles depuis 25 ans, donc si c'est lui, bon courage pour retrouver le morceau!
Dans tes souvenirs, est-ce que le morceau est entièrement instrumental?


Yes mon ami, full instrumental (si alzheimer ne m'a pas encore touché)...
Je ne sais pas si ça va faire avancer le schmilblick mais je te remercie quand même.
SI jamais t'as une autre info, n'hésites pas. :wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message