Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yotpe et 189 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Jacques Coursil, Clameurs

Message » 27 Jan 2008 2:07

Un coup de coeur à faire partager ! Entendu chez mon disquaire jazz... et acheté en 3 exemplaires. Un pour moi, et 2 pour des amis musiciens. Les retours sont étonnants. Un disque comme ça, ça se raconte difficilement, ça s'écoute !

Juste le début alors... Une trompette qui sonne comme un appel à la méditation, une ouverture poétique à la rêverie. Une voix qui envoûte, grave et captivante. Un texte plein de poésie, d'humanité, de liberté.

Allez jeter un oeil aux bacs de votre disquaire favori ! Et dites-moi ce que vous en avez pensé...

Jackaï
Jackaï
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2008 23:45
Localisation: Cergy
  • offline

Message » 27 Jan 2008 15:31

J'ai déjà écouté quelques extraits de cet album.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on est surpris, saisi, intrigué, hypnotisé dès les premières notes du premier morceau. La "plainte sereine" qui s'échappe de la trompette - à la sonorité modifiée, il me semble - suscite l'attention.

Je n'ai pas retrouvé cette même magie sur d'autres extraits de l'album, sans que je sache trop expliquer pourquoi (effet de surprise passé ... mauvaises conditions d'écoute pour apprécier le climat de l'album ... bref).

Ce qui est certain c'est que cette écoute m'a donné l'envie de me renseigner sur cet artiste au CV vraiment atypique, d'après ce que l'on peut en lire sur le Web.

Image
http://www.amazon.com/Clameurs-Jacques- ... 949&sr=8-3
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 28 Jan 2008 23:51

Jackaï a écrit:Un coup de coeur à faire partager ! Entendu chez mon disquaire jazz... et acheté en 3 exemplaires. Un pour moi, et 2 pour des amis musiciens. Les retours sont étonnants. Un disque comme ça, ça se raconte difficilement, ça s'écoute !

Juste le début alors... Une trompette qui sonne comme un appel à la méditation, une ouverture poétique à la rêverie. Une voix qui envoûte, grave et captivante. Un texte plein de poésie, d'humanité, de liberté.

Allez jeter un oeil aux bacs de votre disquaire favori ! Et dites-moi ce que vous en avez pensé...

Jackaï


merci pour cette découverte :)

je viens d'écouter des extraits sur le ouèbe

et c'est vraiment très intéressant :wink:

un travail dans la même veine que d'autres trompettistes actuels

comme Nils Petter molvaer

ou Eric Truffaz

8)
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message