Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loug et 46 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Je viens de me prendre le metal en pleine face .

Message » 03 Mar 2004 10:35

bon vu ke tout le monde parle de metal qui a écouté le dernier Loudblast?
merci :lol:
OHe

Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00

Message » 03 Mar 2004 19:51

Bean a écrit:Je viens de le découvrir avec mon nouveau catalogue de holy records :D il y a aussi phantom agony en maxi-cd avec un inédit.

Il est un peu moins indispensable que Feint à mon goût, mais il est bien sûr incontournable pour les fans.
Bean a écrit:Et c'est mes prochains achats tout comme "my choice" d'after forever en version acoustique et monolith of doubt du même groupe avec une

Je n'étais pas au courant! On peut/pourra trouver ça qq part online?
Bean a écrit:Sinon que vaut le live "closure" de theatre of tragedy (étant un fan de l'album Aegis) ?

Aucune idée... Je n'avais pas trop accroché aux extraits de ToG que j'avais entendu.
RX

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 20:27

Message » 03 Mar 2004 19:51

Rasthor a écrit:Et pour apprendre à chanter du métal, je vous conseille le karaoké:
http://www.ebaumsworld.com/growl.shtml

Excellent :D
Michel1664

Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00

Message » 03 Mar 2004 20:15

Salut, bon je me suis pas tapé les dix pages d'avant mais pour rester dans l'idée, qui a écouté le dernier album de RAGE (pas Against the machine, hein on est d'accord...)???
Sinon le nouveau Dream Theater est là!!!! oui oui dans la platine :D :D :D

Ben (qui aime LaBrie et le brie aussi :D )
mournblade

Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42

Message » 03 Mar 2004 21:19

RX a écrit:
Bean a écrit:Et c'est mes prochains achats tout comme "my choice" d'after forever en version acoustique et monolith of doubt du même groupe (after forever)

Je n'étais pas au courant! On peut/pourra trouver ça qq part online?

Je sais pas mais c'est sur le dernier catalogue holy records :)
Bean

Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00

Message » 04 Mar 2004 0:57

mournblade a écrit:Sinon le nouveau Dream Theater est là!!!! oui oui dans la platine :D :D :D

Ben (qui aime LaBrie et le brie aussi :D )

Le dernier Dream Theater c'est de la balle (comme les précédents d'ailleurs) ; ils assurent vraiment niveau compos :D

Par contre, là où ils assurent franchement moins c'est sur la production et les prises de son :evil: Scronch ! Mais qu'est-ce qu'ils fabriquent dans leurs studio, je me le demande :x

Après plusieurs écoutes sur mon install hifi (récente), je me suis mieux rendu comptes des lacunes concerant les prises de son et l'enregistrement de certains de leur albums :
- Images And Words : du tout bon, propre, équilibré, dynamique
- Awake : c'est bon aussi, mais avec moins d'attaque (ex: grosse caisse)
- Change of Seasons : dans la même lignée que le précédent
- Falling Into Infinity : catastrophe ! c'est plat, il y a un voile sur les enceintes
- Scenes From A Memory : moyen... à peine mieux que le précédent
- Six Degrees Of Inner Turbulence : le son est moyen, à nouveau
- Train Of Thought : prod calibrée comme le précédent, bof sans plus

et j'y comprend rien : à la prod, Portnoy + Petrucci himself, au mixage Kevin 'Caveman' Shirley sur les derniers albums... on pourrait en déduire qu'ils sont nuls. Mais ce qui colle pas c'est que la même équipe s'est chargée du son sur Liquid Tension Experiment I et II, qui sont de vraies tuerie en terme de production... là, moi j'y comprend plus rien :(
THRAK

Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48

Message » 04 Mar 2004 11:19

Sur "Train of Thought", c'est une volonté de Portnoy et de Petrucci de sonner plus "brut", plus "gras"... étant donné que l'album se veut plus dur et plus "rentre dedans".
Personellement j'adore l'album et le son ne me dérange absolument pas.
Sur SDOIT, je trouve le deuxième disque meilleur que le premier, que ce soit au niveau compos ou qualité sonore.

Pour Falling into Infinity.....c'est de toute façon un album très très moyen que j'écoute rarement.

Pour Scenes from a Memory, je n'ai pas remarqué de "problème". Je trouve le son très clair et la production très lechée.

Par contre, j'ai pu les voir live fin janvier à Forest National (à Bruxelles) et c'était absollument dantesque !!! :D Aussi bien le son que la playlist (3h25 de show). Et pour courroner le tout, LaBrie était dans une forme olympique. C'était la troisième fois que je les voyais en concert et il n'a jamais chanté aussi bien, aussi haut et aussi juste. Chapeau bas !
Vroooap

Inscription Forum: 10 Fév 2004 11:18

Message » 04 Mar 2004 12:00

OHe a écrit:bon vu ke tout le monde parle de metal qui a écouté le dernier Loudblast?
merci :lol:

:o
ca existe toujours
ca me rajeuni pas ca !!!!!!!
Snk77cs

Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message