Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JFK, LaBlatte et 185 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Jeff BECK : le must en 3 CD !

Message » 05 Jan 2005 6:17

Salut Gilles

à ce compte je pense qu'il y a encore d'autre choses à explorer. Ainsi Robert Fripp a-t-il sorti des albums explorant d'autres possibilités de la guitare, de même trouve-t-on des morceaux tout à fait extraordinaires chez Emerson, Lake & Palmer.

Avec le même Jeff (mais il n'est pas tout seul :wink: ) accompagné de Tim Bogert et Carmine Appice, il y a aussi un 33 sorti en 73 "Beck, Bogert & Appice" (Epic, EPC32491). Beaucoup de reprises certes, mais aussi des morceaux propres (Lady, face A/2).


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Jan 2005 8:58

Oui il faudrait sans doute que l'on fasse un thead sur tous les guitaristes qui ont innové sur le plan du son, Allan Holdsworth en ferait aussi partie. Ou encore un thread sur les musiciens "transversaux", ceux qui sont très empreints d'un style traditionnel mais qui en sont sorti sans pour autant le renier, comme un Mike Stern (guitariste issu du blues) ou un Marcus Miller (bassiste issu du funk) - que Miles Davis avait pris un malin plaisir à détourner pour notre bonheur -
cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 05 Jan 2005 9:37

GBo a écrit:Oui il faudrait sans doute que l'on fasse un thead sur tous les guitaristes qui ont innové sur le plan du son, Allan Holdsworth en ferait aussi partie. Ou encore un thread sur les musiciens "transversaux", ceux qui sont très empreints d'un style traditionnel mais qui en sont sorti sans pour autant le renier, comme un Mike Stern (guitariste issu du blues) ou un Marcus Miller (bassiste issu du funk) - que Miles Davis avait pris un malin plaisir à détourner pour notre bonheur -


Salut GBo, Salut dub,

C'est sûr que de parler des guitaristes ou plus généralement des musiciens qui ont innové sur le plan du son… il y aurait à dire. Pourquoi pas d'ailleurs, voilà une bonne idée.

Gil tu devrais y penser… dub et BAD sont aussi des experts. Les informations arriveront à la pelle.

À suivre…

À +

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 05 Jan 2005 11:57

Salut Gilles, son dernier s'appelle tout simplement Jeff
(un ami fan de jeff beck, m'a dit qu'il le préférait à you had it coming, que je ne connais pas, mais il ne m'a pas dit vraiment pourquoi, peut-etre moins d'electronique...)
Image

J'ai retenu qq titres :
- Pork-U-Pine
- Line Dancing With Monkeys
- Pay Me No Mind (Jeff Beck Remix) (limite funky)

a+
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 05 Jan 2005 12:34

Désolé pour mes commentaires courts, mais j'ai du boulot et pas mal de trucs à faire!

Quelqu'un a cité Emerson Lake & palmer, pour mon goût c'est un des pires groupes de tous les temps.

Je pense que le travail de recherche sur le son d'un instrument est quelque chose de beaucoup plus facile à faire qu'écrire une très bonne chanson.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2005 19:49

BAD a écrit:Salut Gilles, son dernier s'appelle tout simplement Jeff
(un ami fan de jeff beck, m'a dit qu'il le préférait à you had it coming, que je ne connais pas, mais il ne m'a pas dit vraiment pourquoi, peut-etre moins d'electronique...)

J'ai retenu qq titres :
- Pork-U-Pine
- Line Dancing With Monkeys
- Pay Me No Mind (Jeff Beck Remix) (limite funky)


Merci BAD.
Je vais chercher à écouter ce "Jeff" et suivre tes conseils.
Pour l'electronique de "You had it coming" il n'y en a pas plus qu'ailleurs. Ce qui est particulier c'est "l'atmosphère" et l'esprit "jusqu'au-boutiste" des morceaux. Je conçois d'ailleurs très bien que cette énergie très démonstrative déplaise.

Après tout, pour certains… Berlioz est insupportable… :-?
À+

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 06 Jan 2005 10:35

Salut à tous...
Mon seul Jeff Beck a été Guitar Shop. Il n'est pas resté dans mes disques préférés parce que certes le son est très travaillé... mais pour ce type de musique je préfère des choses plus "brutes". C'est bête peut-être, mais si je suis dans une disposition d'esprit à écouter du rock, je préfère alors Black Sabbath.
Mais du coup, j'ai bien envie de réécouter...
A bientôt pour Vivaldi :wink:
@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 06 Jan 2005 21:12

blue dream a écrit:Salut à tous...
Mon seul Jeff Beck a été Guitar Shop. Il n'est pas resté dans mes disques préférés parce que certes le son est très travaillé... mais pour ce type de musique je préfère des choses plus "brutes". C'est bête peut-être, mais si je suis dans une disposition d'esprit à écouter du rock, je préfère alors Black Sabbath.


Alors si tu aimes les choses plus "brutes"… "You had it coming" t'intéressera…
Sûr… c'est du brut ! :wink:

Tu aimes les choses brutes, Bernard… toi un garçon si doux… et si aimable… :D

OK à + chez Vivaldi !

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 07 Jan 2005 14:29

:mdr:

:wink:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 05 Mar 2005 1:17

Gilles R très bien ce thread et félicitations pour la façon dont tu parles de Jeff Beck

ne pas oublier l'album "Who Else" (1999) avec entre autres les titres "Brush vith the blues", "Hip-notica"...."Declan"

Gilles R a écrit:..... Je vais chercher à écouter ce "Jeff" .....

alors cet album ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Mar 2005 11:23

alfa a écrit:
Gilles R a écrit:..... Je vais chercher à écouter ce "Jeff" .....

alors cet album ?


Et bien… je dois avoué que dans le flot de commandes que j'ai fait pour donner les quelques conseils d'œuvres à écouter dans le thread de la CDthèque "Musique contemporaine" (il fallait parfois vérifier, avant d'apporter la contradiction), j'ai oublié le "Jeff" ! Bad m'a pourtant rappelé mon oubli…

J'ai passé commande aujourd'hui… et j'ai écouté les extraits… Il a l'air intéressant mais tout de même moins hard que "You had it coming". il est dans la lignée de "Guitar shop" et un peu de celle de "Blow by blow".
J'ai pour l'instant, avec l'écoute par extraits, remarqué les plages de "Seasons" et "Line Dancing with Monkeys". Ce dernier pour l'"orchestration" c'est à dire la recherche des sons et leurs registrations, c'est l'extrait qui me paraît être le plus prometteur et riche musicalement… mais ce n'est que par écoute trop fragmentaire.

Il y a aussi les plages de "My Thing" un peu hard et beaucoup plus simple que "Line Dancing with Monkeys".

J'en reparlerai…

Salut :wink:
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 20 Mar 2005 15:53

Plusieurs écoutes de ce "JEFF" confirme la qualité de ce CD.
En particulier pour "Line Dancing with Monkeys" qui est sans doute la plage la plus originale pour la recherche du son et la composition. "Pay me no mind" de caractère plus "bluesy" est également très réussi.

Les plages plus "Rock" et "hard" non pas la rugosité et l'extrémisme" de "You had it coming" qui reste un CD un peu à part.

"Jeff" est l'expression d'un guitariste orchestre… à écouter.

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 20 Mar 2005 18:24

OK merci

en lisant ton post précédent je pensais que tu préférais nettement les titres plus hard de l'album"You had..." etc...

perso j'aime bien cet album "Jeff", m'enfin comme j'aime beaucoup J. Beck en général, donc mon "impartialité" :oops:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Mar 2005 12:59

Peut-on trouver Jeff Beck en DVD Live... autrement que sur des compils ou en tant que guest ?
Merci
Bernard
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 22 Mar 2005 13:12

Hello!
Il doit apparaitre sur ce DVD zone 1 mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 12-9438606
cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message