Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster, le schtroumph grunge et 109 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Julia Fischer

Message » 06 Nov 2005 15:05

Juste un mot en passant, pour dire que je viens d'acheter le dou-ble sacd des Sonates et partitas de Bach par Julia Fischer (PentaTone classics 5186072)
et qu'en dehors de la qualité musicale de l'interprétation — qui me plaît beaucoup mais je ne suis pas un juge valable en la matière — l'enregistrement (5.0) me paraît un modèle du genre:
c'est totalement époustouflant de réalisme et de naturel (j'ai comparé le 5.0 au 2.0 ainsi qu'à un 3.0 en passant les arrières en mode fantôme — et à la couche CD lue en 2.1)…

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 06 Nov 2005 16:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Nov 2005 16:22

Je plussoie!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 19 Nov 2005 17:16

J'ai également cet album, même en CD i lest excellent.
LE SACD 2.0 apporte plue de naturel dans le violon, moins de dureté
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Jan 2007 15:54

Image

C'est celui-là je présume ?

Question bête : c'est pas un peu répétitif ces morceaux de violons si l'on écoute les deux CDs ? :oops:

J'ai peur d'acheter un SACD que je n'écouterai pas si je n'accroche pas.

Exemple avec les 24 caprices de Paganini, à la fin du CD, il est temps que ça se termine :mdr: et pourtant, individuellement j'adore chaque caprice.



Autre question, il y a une version par la même Julia Fischer du Concerto pour violon de Tschaikowsky :
Image
La seule critique sur amazon semble assez mauvaise. Quelqu'un l'a-t-il déjà écouté ?

Merci :D
Car j'adore le Concerto pour violon de Tschaikowsky 8)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 12 Jan 2007 15:57

Je n'ai pas acheté le concerto de Tch — c'est du premier que je parlais.

Est-ce répétitif? Ma foi… C'est aussi une question de goût. Pour ma part, je ne m'ennuie pas du tout en écoutant Bach, mais bon… De plus, il n'est pas obligatoire de tout passer à la file (pour ma part, j'écoute plutôt des pièces séparément - en les programmant - et en alternant en fonction de l'humeur du moment).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Jan 2007 16:59

SUr le Dvd, vendu avec le Cd des Partitas, elle n'a pas l'air commode la demoiselle !
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2007 11:55

ganymede44 a écrit:Image

C'est celui-là je présume ?

Question bête : c'est pas un peu répétitif ces morceaux de violons si l'on écoute les deux CDs ? :oops:

J'ai peur d'acheter un SACD que je n'écouterai pas si je n'accroche pas.

Exemple avec les 24 caprices de Paganini, à la fin du CD, il est temps que ça se termine :mdr: et pourtant, individuellement j'adore chaque caprice.



Autre question, il y a une version par la même Julia Fischer du Concerto pour violon de Tschaikowsky :
Image
La seule critique sur amazon semble assez mauvaise. Quelqu'un l'a-t-il déjà écouté ?

Merci :D
Car j'adore le Concerto pour violon de Tschaikowsky 8)

Sur sa-cd.net - 5 sur 5 pour le Concerto de Tchaikovsky ... :lol:
http://www.sa-cd.net/showtitle/4172
jacek2
 
Messages: 166
Inscription Forum: 29 Déc 2002 21:42
  • offline

Message » 13 Jan 2007 11:59

Dans le Monde de la Musique de Babar de janvier: 4 étoiles.

En tout cas, à chaque fois que je l'ai entendu sur France musique, j'ai passé un bon moment et sans m'ennuyer…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2007 13:13

et moi itou :wink:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 13 Jan 2007 23:55

Il y a aussi les 2 concertos de violons n° 3et 4 de MOZART avec l'orchestre de chambre de hollande. 5 étoiles chez sacd.net. Un petit régal du moins pour ma part. :P
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 14 Jan 2007 15:08

michelba a écrit:Il y a aussi les 2 concertos de violons n° 3et 4 de MOZART avec l'orchestre de chambre de hollande. 5 étoiles chez sacd.net. Un petit régal du moins pour ma part. :P


Elle a d'ailleurs complété son intégrale avec la sortie récente du 2ème volume comprenant les concertos n° 1, 2 & 5!
http://www.sa-cd.net/showtitle/4099
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Jan 2007 19:15

Mouais mouais, disons que ce ne sont pas des références d'interprétations mais que la demoiselle joue bien quand meme.. Mais on est loin des grands encore.
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 15 Jan 2007 18:06

ganymede44 a écrit:Image

C'est celui-là je présume ?

Question bête : c'est pas un peu répétitif ces morceaux de violons si l'on écoute les deux CDs ? :oops:

J'ai peur d'acheter un SACD que je n'écouterai pas si je n'accroche pas.

Exemple avec les 24 caprices de Paganini, à la fin du CD, il est temps que ça se termine :mdr: et pourtant, individuellement j'adore chaque caprice.



Autre question, il y a une version par la même Julia Fischer du Concerto pour violon de Tschaikowsky :
Image
La seule critique sur amazon semble assez mauvaise. Quelqu'un l'a-t-il déjà écouté ?

Merci :D
Car j'adore le Concerto pour violon de Tschaikowsky 8)



Quelle folie tu supposes !
Les sonates et partitas de Bach c'est la bible du violon solo de toute l'histoire de la musique !!!
C'est une insulte de comparer cela avec Paganini! (si on connait pas évidemment on est excusé) ;
donc je peux te rassurer, tu peux peux acheter les yeux fermés, d'autant que c'est effectivement une belle version. Paganini ça n'a rien à voir, c'est peut etre séduisant comme ça, mais c'est creux, donc ennuyeux à la longue ; Bach c'est tout le contraire.. profond et puissant.

Cordialement.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 15 Jan 2007 18:13

C'est sur si tu t'arrêtes au caprices de paganini..c'est creux (ce n'est pas de la musique mais de la technique c'est normal le but n'est pas de faire de la musique mais d'être capable techniquement afin de faire de la musique dans les autres choses). Faudrait peut être parler du 4e et du 5e concerto.
Le plus profond et celui de prime abord le plus simple techniquement dans les grand concerto pour violon reste celui de Beethoven ;)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 16 Jan 2007 11:17

Merci je connais un peu le violon :mdr: :mdr:
Je ne suis pas trop connaisseur des oeuvres anté-mozartiennes... c'est tout :wink: !

Mais je ne demande qu'à découvrir. Exemple : j'aime beaucoup les 2 CDs de Cantates de Bach qu'Haskil nous avait conseillé il y a quelques temps maintenant (une édition Harmonia Mundi qui était en soldes).
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD