Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: harry tournel et 27 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

La bonne surprise !!!!

Message » 02 Sep 2003 22:10

j'avais découvert SYD MATTERS par hasard sur une compil des inrocks où chaque lecteur, chaque quidam pouvait envoyer ses oeuvres. il fallait voter pour son artiste préféré via des SMS. le gagnant Syd Matters.
je m'étais dit, avant qu'il gagne, que si j'avais eu une maison de disques je l'aurais signé dans la journée et je criais à tout le monde dans mes rêves la joie d'avoir découvert le robert wyatt français...je suis un narcissique onirique.

son premier album (après un maxi) est sorti ce 26 août, son nom, a whisper and a sigh, sur un petit label parisien third side record.
le chant est uniquement anglais, avec une voix qui rappelle un Syd Barret sans acide, une belle voix douce et profonde, juste dans l'émotion. l'album est conçu comme un voyage onirique, sans temps mort, plusieurs morceaux peuvent même se succéder au sein d'une même plage ce qui oblige à une écoute continue et attentive.
le voyage est parsemé de petits bruits, d'ambiances discrètes qui rappellent le minimalisme de la scène electro-acoustique (Mum par exmple). On pense également à Mark Hollis, à Robert Wyatt sans que ces références soit des poids pour syd matters, qui reste original.
à découvrir sans attendre...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message