Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 50 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Surprise : un concert de Marcus Miller

Message » 28 Oct 2003 21:05

Bonjour à tous

Je rentre ce soir d'une dure journée de travail (comme d'habitude :wink: ), en espérant que le match Lens-Lyon, comptant pour le 1er tour de la coupe de Ligue serait retransmis quelque part ...
Ma femme rentre de son boulot un peu après moi en me tendant une enveloppe en disant : "SURPRISE" ... :o
J'ouvre fébrilement :wink:
Une feuille avec une entête Ticketnet, un N° de réservation correspondant à 2 places pour un concert de Marcus Miller la semaine prochaine. :o :oops: :o
Une fois passé l'effet de surprise, LA question : C'est qui Marcus Miller ? :oops: :oops: :oops:
Quelques recherches rapides sur le net, quelques albums présentés, quelques écoutes (30 secondes pas plus sur le WEB :evil: ) pour se faire une petite idée ... :wink:
Trop peu malheureusement ...
Alors, je me tourne vers vous afin d'en savoir un peu plus.
Merci de me donner vos avis sur cet artiste que je vais découvrir dans une semaine. :D

@+

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 29 Oct 2003 0:22

Marcus Miller est un grand bassiste.
Il a joué avec Miles Davis, David Sanborn, Aretha Franklin & Roberta Flack, LutherVandross, Joe Sample, McCoy Tyner& Jackie McLean, Grover WashingtonJr.

Il a également fait qqs musiques de film notamment pour spike lee.

Tu ne seras pas déçu du concert
A+
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 29 Oct 2003 0:37

aajaxco a écrit:Tu ne seras pas déçu du concert

Ca c'est moins sûr.
Je l'ai vu 3 fois en live, et au total j'ai presque 3 déceptions au compteur. Show froid et un peu préformaté, ordre des morceaux immuable, c'est presque une tournée européenne de Michael Jackson.

Ok je suis un peu sévère, mais qui d'entre nous a vu de ses yeux Marcus ré-éditer les perfs de ses albums. D'ailleurs sur ses 3 albums live (live'n'more, bootleg tapes + le pirate), aucun morceau n'est tiré d'un concert français. Est-ce qu'il ne passerait pas par la France en toute fin de tournée européenne pour arriver aussi mou ?

Stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 29 Oct 2003 0:59

DrBenton a écrit:
aajaxco a écrit:Tu ne seras pas déçu du concert

Ca c'est moins sûr.
Je l'ai vu 3 fois en live, et au total j'ai presque 3 déceptions au compteur. Show froid et un peu préformaté, ordre des morceaux immuable, c'est presque une tournée européenne de Michael Jackson.

Ok je suis un peu sévère, mais qui d'entre nous a vu de ses yeux Marcus ré-éditer les perfs de ses albums. D'ailleurs sur ses 3 albums live (live'n'more, bootleg tapes + le pirate), aucun morceau n'est tiré d'un concert français. Est-ce qu'il ne passerait pas par la France en toute fin de tournée européenne pour arriver aussi mou ?

Stéphane



ça, c'est le grand mal des stars et autres divas de nos jours.
Les concerts et les tournées sont d'une organisation quasi industrielle. C'est une machine qui tourne presque toute seule :wink:
je l'ai vu une fois en concert à Freiburg en allemagne, une jeune jazz woman (j'ai oublié le nom) l'a accompagné sur qqs morceaux. La gamine a apporté un peu de fraicheur avec qqs impros.

laissons donc à notre cher ami le loisir de le découvrir :o , il nous feras un CR.

Bonne écoutes

Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 29 Oct 2003 1:02

à ma connaissance marcus miller vient très souvent faire des concerts en france ... jamais eu l'occasion d'aller l'écouter ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2003 9:47

aajaxco a écrit:Marcus Miller est un grand bassiste.

Il est surtout connu pour ça, mais il est multi-instrumentiste. Il joue notamment de la clarinette basse et du saxo soprano (plutôt rare).
Il a joué avec Miles Davis

Il a également composé pour Miles Davis (album Tutu).
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 29 Oct 2003 9:57

aajaxco a écrit:
DrBenton a écrit:

laissons donc à notre cher ami le loisir de le découvrir :o , il nous feras un CR.

Bonne écoutes

Guy


Je n'y manquerais pas ...

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 29 Oct 2003 14:11

malgré tout ce qui a été dis précedement,

le spectacle va quand meme etre tres appreciable
Une bonne leçon de basse en perspective pour toi Ibos

En plus son batteur assure pas mal aussi.

bon concert et tiens nous au courant de tes impressions
Avatar de l’utilisateur
mowland
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Déc 2002 10:29
Localisation: Rouen ( 76 )
  • offline

Message » 31 Oct 2003 17:32

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 21:27, édité 2 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 11 Nov 2003 11:44

mowland a écrit:malgré tout ce qui a été dis précedement,

le spectacle va quand meme etre tres appreciable
Une bonne leçon de basse en perspective pour toi Ibos

En plus son batteur assure pas mal aussi.

bon concert et tiens nous au courant de tes impressions


Salut à tous

Bon, avec quelques jours de retard, je reviens pour vous faire un petit CR du concert de Marcus Miller de mercredi dernier à Marcq en Baroeul (près de Lille).

Je vais commencer par le gros point négatif, et je suis gentil en disant gros, il s'agit de la salle !
C'est inadmissible de faire des concerts de cette ampleur dans des endroits aussi merdiques, à savoir, l'extraordinaire salle de l'hyppodrome de Marcq. :evil: :evil: :evil:
Moi qui pensais qu'on pouvait associer hyppodrome à cheval et donc à un certain niveau de classe et de chic, et bien là on dirait plutôt un vulgaire gymnase mal entretenu ...
La salle était coupé en deux dans le sens de la longueur avec sur la partie gauche de la scène, une espèce d'estrade qui allait jusqu'au bout de la salle et sur laquelle il y avait des sièges, dont la moitié était annotée "Réservé". Sur la droite de la scène, pas d'estrade, pas de siège ???? Encore un peu plus à droite, des escaliers qui mènent à une espèce de balcon. Tiens, peut-être que cela aurait été pas mal là haut si les gentils organisateurs n'avaient pas eu l'idée saugrenue de suspendre des immenses banderoles qui bouchaient complètement la scène !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Enfin, bon, enfin nous avons touvé une place (dans les escaliers) pour écouter et (tenter de) voir le concert. :wink:

Nous apprenons, en arrivant, qu'il y a une première partie :D : le groupe Ntoumos. :o Connais pas ! :oops:
Je cite :
"Hip-hop, jungle, jazz, groove, pour le fond et un trompettiste qui compose et survole à vous décontenancer !"
Un premier album en février 2002, inspiré par la ville de Londres dont l'influence cosmoploite donne à la musique différentes intonations et des mélanges acoustiques.
Le groupe est composé ainsi :
Trompette : Dominic Ntoumos
Batterie : Maxime Zampieri
Basse : Daniel Roméo
Clavier : Robert Mitchelle
Table DJ : Grazzhoppa

20h30 : La 1ere partie démarre.
C'est un délire musical ou la première impression est une cacophonie indescriptible. Toutefois, avec un minimum d'attention, on distingue la complexité musicale de chaque instrument et quand l'un d'eux part dans un solo endiablé, on ressent les frissons et la chair de poule apparait sur les avant bras !!! :o
De plus , ce conert est enregistré en direct pour la sortie d'un disque dont je n'ai pas retenu le titre :oops: , "Live in Marcq en Baroeul" peut-être :wink: :lol: .
1 heure sur ces rythmes de folie ....

Puis arrive la pause. 2ème point noir de la soirée. Près de 3/4 d'heure sans rien !!! Ou plutôt si :
* Remplacement des instruments sur la scène (bon ça c'est normal, mais ce fut long quand même !).
* Engueulades dans les escaliers entre ceux qui montent, qui descendent et ceux qui restent ...
* On constate une consommation excessive (oui parce que en plus, il faisait très chad dans cette salle d'exception !) de boissons alcolisées rendant l'atmosphère pesante par moment ...

22h15
Ca y est !!!!! :D
Ils arrivent ....
Le premier morceau démarre (excusez-moi mais je ne connais pas encore suffisament la discographie de Marcus Miller pour vous dire les titres des morceaux :oops: :oops: ) et on voit, ou entend plutôt à qui nous avons affaire ...
Doté d'une énergie contagieuse et d'un jeu funcky et chaleureux, il réussir à faire oublier les conditions pitoyables de la salle pour séduire le public. Il fait imposer sa marque de fabrique : un son grave et métalique, une fole virtuosité de la basse et la maitrise du "slap". C'est vraiment un bassiste prodigieux qui réussit également à faire en sorte que les musiciens qui l'accompagnent parte aussi dans des solos démentiels ...

Pas de temps morts. Aucune pause pendant l'heure et demi du concert. Les mecs doivent être à plat ! En tout cas, nous, nous le sommes ...
Les morceaux s'enchainent sur un rythme éfreiné et le public apprécie ...

:lol: :D :o

Bref, c'était mon premier concert Jazz de ma vie.
Niveau artistique, rien à redire si ce n'est que c'était parfait !
Maintenant, j'espère que tous les concerts de jazz ne sont logés à cette enseigne et que les belles salles ne sont pas réservées qu'à la Star Académie :evil: !

Amis du nord, si vous avez des tuyaux à me donner pour écouter des concerts de jazz dans notre régions dans des conditions raisonables, n'hésitez pas à me le faire savoir.
J'aimerais assiter, pas exemple, à des soirées dans des jazz clubs mais je ne connais pas ce qui ce fait par chez nous :oops:

Allez, assez parlé ...

@+

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 11 Nov 2003 17:43

C'est deja bien un gymnase..quand mike stern ou d'autres jouent dans leur pays (usa), ils ont droit a des pizzerias et autres joyeusetés...tellement ce style de musique est apprecié :)

(j'ai vu deja 3 fois marcus en live...mon meilleur souvenir reste le concert dans la pinede de juan les pins avec kenny garret en premiere partie, et en guest avec marcus...memorable)

ps : tu m'as bien fait rire danam, une reponse digne de betekaa et sa quete du "compteur roi" ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message