Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JG Naum, pinouche et 172 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

La Symphonie N°3 avec orgue de Camille Saint Saens

Message » 11 Avr 2003 16:45

Chung avait aussi joué à Paris la même association Messiaen et Saint-Saëns. J'avais assez aimé, sauf que l'orgue était un peu pourri (au cHâtelet)......

tiens, alain, je suis en train d'écouter le double CD pour le centenaire de la naissance de Serkin : 3 dernières de Beethoven, une sonate du même Ludwig avec Rostro et le 16° de Mozart avec Abbado et le chamber orchestra of europe....

dans les dernières de Beethoven (j'en suis à la 31è) c'est assez étonnant. On reconnait entre mille le jeu de Serkin, toujours assez appuyé, surtout avec la prise de son DGG où on a la tête dans le piano. C'est en public, à Vienne en 1987 (84 balais le bonhomme) donc je pense que ça doit être la version qui avait raflé tout un tas de récompenses à l'époque..... C'est très émouvant d'entendre Serkin dans ces sonates..

mais je m'égare !!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2003 12:28

BrunoLev a écrit:Chung avait aussi joué à Paris la même association Messiaen et Saint-Saëns. J'avais assez aimé, sauf que l'orgue était un peu pourri (au cHâtelet)......

tiens, alain, je suis en train d'écouter le double CD pour le centenaire de la naissance de Serkin : 3 dernières de Beethoven, une sonate du même Ludwig avec Rostro et le 16° de Mozart avec Abbado et le chamber orchestra of europe....

dans les dernières de Beethoven (j'en suis à la 31è) c'est assez étonnant. On reconnait entre mille le jeu de Serkin, toujours assez appuyé, surtout avec la prise de son DGG où on a la tête dans le piano. C'est en public, à Vienne en 1987 (84 balais le bonhomme) donc je pense que ça doit être la version qui avait raflé tout un tas de récompenses à l'époque..... C'est très émouvant d'entendre Serkin dans ces sonates..

mais je m'égare !!!


La tête dans le piano et une son un peu nasal et dur! M'enfin, même si les fausses notes n'ont jamais amélioré une interptétation, celles de Serkin sont bien émouvantes.
Mais quelle prise de son dégueu quand même...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Avr 2003 13:34

EMI ou RCA avec Boston?

Alain


Incollable!
Hé oui, je me suis trompé, c'est effectivement chez RCA avec Boston.
Ahhh, un de mes premiers disques ...

bnj
bnj
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Avr 2002 11:23
Localisation: Paris V
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message