Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 23 Nov 2020 16:01

Par hasard je suis tombé sur :
Image

Très original et costaud mais je reste perplexe
je ne sais, si j'aime ou pas
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 26 Nov 2020 17:31

Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 03 Déc 2020 20:07

Nouveau clip de Within Temptation ;

arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 03 Déc 2020 23:00

Personnellement, le nom du titre reflète exactement ce que je pense de WT depuis quelques années :ko:
Scudabear

Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11

Message » 04 Déc 2020 21:33

Carach Angren, black metal symphonique néerlandais ;

Image

arnuche

Message » 04 Déc 2020 22:22

Je les ai vu en première partie de Fleshgod Apocalypse ... ils étaient marrant sur scène :mdr:
Dagda

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 05 Déc 2020 8:31

Scudabear a écrit:Personnellement, le nom du titre reflète exactement ce que je pense de WT depuis quelques années :ko:

pareil ! franchement leur meilleur album a été enter... mother earth passe encore... mais après :grr:
igor696

Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09

Message » 05 Déc 2020 8:55

Salut à tous !

Les arrivées vinyles de la semaine, je suis trop content :

Premier, venu du Danemark, DENIAL OF GOD, juste énorme, en plus les deux éditions vinyles sont magnifiques, ils se foutent pas de la gueule de leurs fans.

J'ai donc reçu The hallow mass et the horrors of satan, c'est juste à découvrir d'urgence.

Ensuite troisième réception, la tant attendue réédition de l'album sorti en 1999 de Marduk : Panzer division marduk. Musicalement une pure tuerie, certainement l'album de black metal le plus brutal de tous les temps ! La version live d'un des titres phares de l'album est d'ailleurs pour moi l'un des dix morceaux de black metal jamais faite !

et enfin dernière réception, là aussi très attendue, je ne croyais plus en la réédition du Tomb of the mutilated ! et ils l'ont fait ! juste génial

Bonne écoute !
igor696

Message » 08 Déc 2020 13:18

sympa le marduk, y'a un côté ultime assez captivant :D

bon j'ai fait ça , c'est plus un travail sur la recherche de mélodie qu'un vrai truc abouti (mon vst de batterie est un truc gratos , pas eu le temps de bosser avec GetGooDrums ni de paufiner la partie). j'en ai bavé parce que mon riff est en 7/4 (j'y peux rien hein ) et que j'ai eu du mal à le caler. et l'idée était de ne pas écrire la mélodie à la guitare mais de bricoler dans ma tête ou sur mon clavier native instruments ( tout un univers avec hybrid keys , prism etc ..)
la sim d'ampli c'est celle de Fluff pour ml soundlab. le parc , un endroit involontairement glauque et fascinant comme un croisement de l'archi du jeu "beyond good and evil" (remember Jade) et du parc d'attraction glauque dans massacre à la tronçonneuse 2 (remember Denis Hopper) filmé au mi9mtpro en mode "accéléré " monté à l'arrache sous shotcuts, bref du gratos partout sauf ma license reaper (et encore on peut faire sans)/ ah non en fait j'ai les vst native et une interface ssl2+ livrée avec des plugins SSL (compresseur etc..)

Ginzu

Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54

Message » 08 Déc 2020 15:42

Très chouette ça, et il y a du boulot sur les arrangements de batterie.

Marduk, j'avais failli les voir en 1ère partie de Carcass (avec Hypocrisy et Brutality) en '94 mais ils avaient annulé.
arnuche

Message » 09 Déc 2020 22:06

Marduk en live ça doit dépoter !

A Lyon j'ai eu la chance de voir gaalhs wyrd, y'a quand même dans le groupe un monument du black métal :Gaahl ! et il était en super symbiose avec le public ... après le concert tous les mecs du groupe (sauf gaahl) sont descendus par devant pour aller boire une bière et ont serré la paluche à qui le voulait ! top !

A ce propos si vous ne connaissez pas un album qu'il faut prendre le temps d'écouter et qui est génial :

ps : pour l'anecdote gaahl était en première partie de Mayhem, et hellhammer est passé dans la salle sans se faire remarquer (sauf de deux ou trois mecs dont je faisais partie) genre tranquille, juste avant son show, c'était juste improbable !

Bonne soirée !
igor696

Message » 20 Déc 2020 10:36

marduk ,gaahls,hypocrisy, vu au motocultor bien sympa!
uniden

Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34

Message » 21 Déc 2020 14:25

uniden a écrit:marduk ,gaahls,hypocrisy, vu au motocultor bien sympa!

cette chance !!! ça devait être génial ! le motocultor m'a toujours branché ! faudrait que j'y aille !

Gaahl, pour le peu que j'en ai vu, et les différents retour, est vraiment un super mec qui prends pas ses fans pour de la merde.

Il y a une véritable connexion dans les concerts entre lui et le public, enfin à Lyon c'est ce que j'ai vu et ressenti, et visiblement ailleurs il a eu la même attitude.

Marduk à la réput de pas être comme ça par contre, de jouer, et bye bye (on leur en voudra pas, ça colle à leur image)

En parlant festival je m'en voudrais à jamais d'avoir loupé le ragnard rock festival avec des groupes que, je pense, je n'aurais jamais l'occasion de voir rejouer en France, comme Nokturnal Mortum ou Graveland :(
igor696

Message » 21 Déc 2020 16:12

igor696 a écrit:
uniden a écrit:marduk ,gaahls,hypocrisy, vu au motocultor bien sympa!

cette chance !!! ça devait être génial ! le motocultor m'a toujours branché ! faudrait que j'y aille !

Gaahl, pour le peu que j'en ai vu, et les différents retour, est vraiment un super mec qui prends pas ses fans pour de la merde.

Il y a une véritable connexion dans les concerts entre lui et le public, enfin à Lyon c'est ce que j'ai vu et ressenti, et visiblement ailleurs il a eu la même attitude.

Marduk à la réput de pas être comme ça par contre, de jouer, et bye bye (on leur en voudra pas, ça colle à leur image)

En parlant festival je m'en voudrais à jamais d'avoir loupé le ragnard rock festival avec des groupes que, je pense, je n'aurais jamais l'occasion de voir rejouer en France, comme Nokturnal Mortum ou Graveland :(

oui le motocultor c'est bien sympa fest pas trop grand a taille humaine ça change de l'usine de clisson :D
uniden

Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34

Message » 23 Déc 2020 21:24

Des anciens membres du groupe Death (DiGiorgio en fretless, Koelble, Hoglan) et un autre chanteur reprennent Zero Tolerance, énorme ;

Overactive Imagination ;

Apparemment c'est "live" mais chacun filmé de son côté.
arnuche

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message