Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 23 Aoû 2021 15:25

Nouveau single de Dream Theater, "The Alien" (nouvel album à venir fin Octobre)

Presque 10 mn de trucs indécents, que ce soit à la gratte, à la batterie (putain Mangini est un monstre quand même), à la basse (qu'on entend bien mieux que d'habitude je trouve....et Myung est un alien aussi) et aux claviers

Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4446
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 15:31

J'ai un peu de mal depuis une dizaine d'années avec DT, je n'achète même plus leurs albums alors qu'avant il me les fallait d'office.
Leur son me plaît moins (trop compressé, surtout depuis le départ de Portnoy) et les compos finissent par toutes se ressembler :-?
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 9:37

ouais, c'est sûr qu'il y a parfois une impression de "tourner en rond" avec leurs titres, mais il y a quand même des pépites qui ressortent régulièrement.
Quand au son trop compressé, chez eux c'est hélas presque "inévitable" : je n'ose même pas imaginer le nombre de pistes qu'il leur faut (rien que la prise de son de la batterie doit être un cauchemar d'ingé-son :o)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4446
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 10:15

Et pourtant ils avaient un bien meilleur son à l'époque de Awake, avec autant de pistes ;



Je crois que sur le 2ème morceau (Caught in a Web à 5'31") c'était déjà une guitare 7 cordes. Et aussi sur Lie ;

arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 21:41

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 22:32

Lovebites

Loug
 
Messages: 4170
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 22:46

C'est marrant, au début je me suis dit que c'était un groupe de métal made in K-Pop ... mais non, c'est pas du marketing industriel, même si ça en prend quelques codes !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 10:23

Surréaliste, les japonais m'épateront toujours :ohmg:
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 16:22

retour dans les années 80
Le ré-enregistrement de morceaux de sortilege par Zouille et son nouveau Lineup est excellent
Image
Dernière édition par FGO le 01 Sep 2021 14:32, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33723
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2021 0:57

Je suis retombé y a quelques jours sur un groupe que j'avais oublié ! J'écoutais ça y a plus de 11-12 ans. Du Metalcore, saupoudré de notes electro.
C'est pile poil absolument pas le style de ce que j'aime écouter, mais ils avaient une sorte d'auto-dérision et de pop-culture que j'aimais beaucoup.

Puis je les oublie complètement, il y a quelques années je tente de retrouver dans les méandres de mes souvenirs leur nom...
Cherchant à tord un nom à consonnance allemande... Et j'oublie sans les retrouver.
Et je retombe dessus par hasard, merci youtube, 11-12 ans plus tard: We Butter The Bread With Butter (Nous beurrons notre pain avec du beurre)
Ces quelques allemands ont parcouru un petit bout de chemin, c'est désormais un petit peu plus classique qu'avant... mais fidèles à eux-mêmes et tjrs aussi efficaces.

Je suis littéralement tombé fan de l'une de leurs pistes récentes, malgré une compression youtube pas oufouf:



Je trouve le deuxième tiers très fort agréable, ces notes électros me font vraiment kiffer.
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 01 Sep 2021 21:36

rhaaaa ! la grosse coincidence !! :D
Lors de ma dernière séance chez mon tatoueur, Nils (un peu de pub pour son boulot extraordinaire : https://www.lavanite-tatouage.com/ :wink: ), il a mis une playlist avec We butter the bread with butter !!! :bravo:
J'ai trouvé ca excellent :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4446
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 01 Sep 2021 22:46

FGO a écrit:retour dans les années 80
Le ré-enregistrement de morceaux de sortilege par Zouille et son nouveau Lineup est excellent
Image


Des liens plutôt qu'une photo ?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Sep 2021 9:34

sur une sortie d'album ca va etre dur
tous les groupes ne sortent pas de clip ils n'en n'ont pas tous les moyens surtout helas nos groupes francais et je pense que c'est aussi un manque d'habitude trop vieux pas dans leur reflex. seul deux teaser existent sur youtube c'est pastel
On va voir par exemple si ADX sort une video ou pas avec leur prochain album :wink:
FGO
 
Messages: 33723
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2021 2:05

Scudabear a écrit:rhaaaa ! la grosse coincidence !! :D
Lors de ma dernière séance chez mon tatoueur, Nils (un peu de pub pour son boulot extraordinaire : https://www.lavanite-tatouage.com/ :wink: ), il a mis une playlist avec We butter the bread with butter !!! :bravo:
J'ai trouvé ca excellent :mdr:


MDRRR oui jolie coïncidence :lol:

J'ai regardé son site, ptn ils sont doués dans l'équipe :o

Ce soir je me revigore les tympans avec un bon vieux cru d'Anaal Nathrakh :) Les prouesses vocales de Dave Hunt sont si impressionnantes :o

Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 04 Sep 2021 11:04

Ca me fait quand même vachement penser à Rammstein dans les choeurs et les riffs

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message