Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 30 Avr 2014 18:24

Cocorico, vive la France :D

Samedi prochain je vais à Graz en Autriche pour photographier notre héroïne nationale, co-chanteuse de Serenity et chanteuse de Visions of Atlantis, je parle de la ravissante et talentueuse Clémentine Delauney.

De mémoire je n'ai pas le souvenir d'un(e) chanteur(se) performant dans 2 groupes différents le même soir :P

Image

A.D.I.E.U.
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 30 Avr 2014 23:18

La nouvelle de the agonist s'écoute bien aussi suite au départ d'alissa pour arch
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 30 Avr 2014 23:41

Kins a écrit:Cocorico, vive la France :D

Samedi prochain je vais à Graz en Autriche pour photographier notre héroïne nationale, co-chanteuse de Serenity et chanteuse de Visions of Atlantis, je parle de la ravissante et talentueuse Clémentine Delauney.

De mémoire je n'ai pas le souvenir d'un(e) chanteur(se) performant dans 2 groupes différents le même soir :P

Image

A.D.I.E.U.


Même si j'ai toujours émis des doutes quant à l'intêret de Clémentine en tant que co-chanteuse chez Serenity (il n'y a qu'à écouter "War of ages" pour se convaincre qu'elle n'est qu'un faire-valoir de Georg), il n'en reste pas moins qu'elle est très talentueuse et fort sympathique.
On avait eu l'occasion d'échanger un peu lors de son (court) passage chez Whyzdom, et elle est vraiment cool.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 01 Mai 2014 7:01

Belle photo. L'expression captée fait qu'il s'y passe quelque chose.

Nouveatés
Lacuna : de plus en plus pop, pas de riff, mois de guitares, bref aucun intérêt, auto tune sur le chant?



Comme within , de la soupe sans saveur, mais lacuna ça faisait déjà longtemps

Le dernier insomnium, la video est toute fraiche, il me semble qu'arnuche en a parlé


Ultra frais d'hier : le dernier titre en lyric video d'arch enemy "as the pages burn" , elle assure alissa!

Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 01 Mai 2014 8:14

Kins a écrit:De mémoire je n'ai pas le souvenir d'un(e) chanteur(se) performant dans 2 groupes différents le même soir :P


Je me souviens d'un concert à Seichamps (Nancy) avec Cyco Miko, Infectious Groove et Suicidal Tendencies.

Là c'était la même formation qui a fait les 3 sets :bravo:
duf666
 
Messages: 1416
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 01 Mai 2014 11:18

Ginzu a écrit:Lacuna : de plus en plus pop, pas de riff, mois de guitares, bref aucun intérêt, auto tune sur le chant?

Comme within , de la soupe sans saveur, mais lacuna ça faisait déjà longtemps

:mdr:
Mais avec de telles chanteuses, on regarde quand-même les clips ! :grad:

Ginzu a écrit:Le dernier insomnium, la video est toute fraiche, il me semble qu'arnuche en a parlé

Oui, bon groupe.

Ginzu a écrit:le dernier titre en lyric video d'arch enemy "as the pages burn" , elle assure alissa!

Ouais mais la musique est sans surprise, ça fait quelques années que ce groupe tourne en rond.
Extrait du premier album avec Johan Liiva au chant ;

[youtube]jrmesVrVF0k[/youtube]

Il a aussi chanté dans Furbowl (en tant que Johan Axelsson), entre autres ;

http://www.metallian.com/furbowl.php
Liiva is the maiden name of Johan Axelsson's mother.


[youtube]hMwfuUgwjdc[/youtube]
:ohmg:

Untamed, nouveau projet de certains membres de To-Mera, moins original ;
http://euphonia.bandcamp.com/track/untamed
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Mai 2014 13:54

Scudabear a écrit:
Kins a écrit:Cocorico, vive la France :D

Samedi prochain je vais à Graz en Autriche pour photographier notre héroïne nationale, co-chanteuse de Serenity et chanteuse de Visions of Atlantis, je parle de la ravissante et talentueuse Clémentine Delauney.

De mémoire je n'ai pas le souvenir d'un(e) chanteur(se) performant dans 2 groupes différents le même soir :P

Image

A.D.I.E.U.


Même si j'ai toujours émis des doutes quant à l'intêret de Clémentine en tant que co-chanteuse chez Serenity (il n'y a qu'à écouter "War of ages" pour se convaincre qu'elle n'est qu'un faire-valoir de Georg), il n'en reste pas moins qu'elle est très talentueuse et fort sympathique.
On avait eu l'occasion d'échanger un peu lors de son (court) passage chez Whyzdom, et elle est vraiment cool.

C'est surtout son arrivée chez Visions of Atlantis qui m'intéresse ;)

Quant au nouveau Xandria il est top, ils ont enfin une chanteuse à la hauteur de leur musique. C'est simple, c'était imbitable jusqu'au mois dernier, maintenant c'est tout simplement énorme :D

Vivement samedi soir :D

Image
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 01 Mai 2014 19:08

Le dernier Lacuna Coil : ben ca me fait ch.ier de l'admettre mais Ginzu a raison :( Depuis Shallow Life on espère un gros sursaut bien métal des Italiens mais je crois que c'est foutu : on n'aura plus jamais droit à un joyau du calibre de Comalies :cry:
Je l'ai d'ailleurs réécouté pas plus tard qu'avant-hier : on a carrément l'impression que c'est pas le même groupe, surtout quand on écoute ca :
[youtube]Dju0XrK1vWI[/youtube]
Insomnium c'est pas mal, même si le réal du clip a dû trop mater "the ring" quand il était plus jeune :mdr:

Nouvel Arch Enemy : c'est vrai qu'elle assure vachement bien, la p'tite Alissa :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 01 Mai 2014 20:42

un pote va voir Slayer le 18 juin au Paloma à Nîmes, et moi je viens d'apprendre que Galneryus (groupe power-speed dont j'avais parlé ici) sera pour la première fois enEurope, et donc France le 17 et 18 juillet et en Espagne le 20 juillet.
Lieu encore inconnu.

[youtube]-hL-iO86vdI[/youtube]
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Mai 2014 0:18

Tosin Abasi, guitariste d'Animals as Leaders en concert/master class (commence vraiment à 5m15) sur guitare 8 cordes :ko:

[youtube]WKIAYo0d1As[/youtube]
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Mai 2014 11:55

v'là la largeur du manche :o
Bon sinon, ben le mec c'est sans doute un alien :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 02 Mai 2014 13:17

Ben la largeur du manche tu t'y habitue assez bien en fait.

Image

Basse 6 cordes, c'est plutôt confortable, et repasser à une guitare après donne l'impression d'avoir un jouet dans les mains :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 02 Mai 2014 14:44

Le nouveau Channel Zero:

[youtube]bU4PHaCmzoE[/youtube]

Enfin une voix de mec, ça change des chanteuses de symphonique :mdr:
duf666
 
Messages: 1416
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 02 Mai 2014 15:17

Ils nous avaient habitués à quelque chose de plus puissant. :-?
Je ne savais pas qu'ils sortiraient déjà un nouvel album puisqu'ils ont perdu leur batteur l'année passée (rupture d'anévrisme à 45 ans :cry: ).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Channel_Zero
C'est Roy Mayorga qui a enregistré la batterie et c'est Seven Antonopoulos qui fera la prochaine tournée ;
http://www.channel-zero.be/
Il a notamment joué avec Leaves' Eyes et Atrocity.
http://en.wikipedia.org/wiki/Seven_Antonopoulos
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Mai 2014 22:36

Y' a pas eu un décès dans channel zero recemment?
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message