Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 06 Juil 2018 22:47

Vu il y a 2 semaines ... vers Nantes :hehe:
Ils envoient toujours autant, les papys!

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 07 Juil 2018 23:42

FGO a écrit:Iron Maiden hier soir a Bercy à tout degommé :love: :bravo:


J'ai pensé à toi...une amie y était et nous a montré l'ouverture avec l'avion qui arrive au-dessus de la scène :o :o
C'était son premier concert de Maiden et elle a été scotchée :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4446
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 08 Juil 2018 19:27

Scudabear a écrit:
FGO a écrit:Iron Maiden hier soir a Bercy à tout degommé :love: :bravo:


J'ai pensé à toi...une amie y était et nous a montré l'ouverture avec l'avion qui arrive au-dessus de la scène :o :o
C'était son premier concert de Maiden et elle a été scotchée :wink:
Fichiers joints
IMG_1039 min.jpg

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 09 Juil 2018 11:02

certainement leur plus gros show avec plus de mise en scene que d'habitude et quel choix de set list :o
Que du "vieux" hyper percutant et joué sur un tempo de malade :ko:
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2018 13:15

Ils étaient en mode rétro.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 09 Juil 2018 14:51

Jeux Video inside :wink:
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2018 0:49

Scudabear a écrit:
FGO a écrit:Iron Maiden hier soir a Bercy à tout degommé :love: :bravo:


J'ai pensé à toi...une amie y était et nous a montré l'ouverture avec l'avion qui arrive au-dessus de la scène :o :o
C'était son premier concert de Maiden et elle a été scotchée :wink:


j'y étais le premier concert à Bercy, c'était encore meilleur que la tournée que j'ai vu précédemment (final frontier qui était top)
la set list était superbe avec 3 titres de Piece of mind, 2 long titres epoque Baley! et un titre de matter of life and death, donc assez large sur les périodes. Where eagles dare....
et toujours les toiles peintes (ils ne veulent pas de video , dickinson dit qu'on lui a présenté le top et il aurait l'impression de jouer devant des machines à sou) ils revendiquent le côté vieux cirque / théatre itinérant et estiment que leurs grandes toiles peintes ont plus de relief que tous les bordels actuels (où on passe plus de temps à regarder des images que les artistes c'est vrai)
et pas mal d'évolutions sur les décors (trois grands thèmes etc..)
vraiment génial, un plaisir de jouer qui fait ..plaisir justement
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 18 Juil 2018 1:24

arnuche a écrit:Côte d'Aver, grindcore néerlandais bien délirant, tous déguisés en cadavres :ko: avec un chanteur en tutu :lol: ;


:D j'aime beaucoup
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 18 Juil 2018 11:49

Ouf, tu vis toujours, je commençais à m'inquiéter Image

Concernant Maiden, il me semble qu'il y a des morceaux qu'ils ne jouent plus du tout, voire qu'ils n'ont jamais joué, comme Mother Russia, Weekend Warrior, The Loneliness of the Long Distance Runner ... pourtant très bons.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juil 2018 22:25

une video trouvéee sur yt qui retranscrit parfaitement la force de maiden, filmé au sony rx100 qui superte le son (trop fort mais on s'en fout!! ils ont la main lourde) superbe solo de dave et adrian alors que c'est le premier titre, déjà tous chauds! Dickinson meilleur qu'avant
moyenne d'age 62 ans, dickinson au chant 60 , nicko aux futs 66 ans!!!!! quelle pêche. ce qui fait plaisir c'est le jeu (contrairement à des kiss..par exemple) , bref

Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 18 Juil 2018 22:29

Eddie encore plus balaise !! :D


Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 18 Juil 2018 22:39

le type a filmé The wicker man le lendemain. Franchement quand j'écoute leur jeu j'ai de l'admiration, c'est vraiment du putain de rock dans son côté faussement bordel maîtrisé, il y a beaucoup de vie dans leur jeu (bien sûr pas d'autotune miséreux qui devient une norme, ou de limpsinc bref pas toutes les horreurs du spectacle musical moderne, pas retouche en direct quoi! ça paraît normal quand on écoute du metal , mais quand je vois le mainstream actuel et quand je vois ces mecs, j'hallucine ). Je crois que c'est Lady Gaga qui a dit qu'elle visait ça. son étalon de communion avec le public , c'était maiden..
étonnement, ils déconnent beaucoup plus qu'avant sur scène
ce qui est encore plus top c'est quand on chope les pistes de dave , adrian et jannick séparées, il y a des trucs comme ça sur yt. et le plus étonnant , mais finalement pas surprenant quand on y pense, c'est le peu de saturation des grattes, le son est à peine plus que crunch pour garder de la précision, sinon à 3 c'est la mouise
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 18 Juil 2018 23:47

Je ne sais pas comment ils font pour avoir autant de pêche à leur âge, vraiment costauds les gars ! :ohmg:

Ginzu a écrit:le peu de saturation des grattes, le son est à peine plus que crunch pour garder de la précision

Pareil pour Patrick Rondat, je crois que j'avais vu ça sur sa VHS "Virtuosité et Vélocité à la guitare". D'ailleurs je viens de voir qu'elle existe en dvd.
L'inconvénient du son peu saturé est qu'il oblige à savoir vraiment jouer, la disto masquant bien les erreurs :grad:

Un p'tit extrait ;



:ko:
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juil 2018 23:56

Et pour le plaisir (comme dirait Herbert), un p'tit Barbarians at the Gates (1991) ;



:ohmg:
Le sweeping à partir de 1'48" est un des passages que je rêve le plus de pouvoir jouer, mais ça doit faire 10 ans que j'essaye de faire du sweeping et je ne suis toujours pas au 10ème de sa vitesse :zen:
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:08

Clair que ce qui a fait leur force c'est c'ette propreté permanente des duo et maintenant trio de guitares associé et la mega classe de dickinson bien sur :wink:
Il y a bien un son Maiden :love:

Quand à leur peche pour les avoir vu à plusieurs reprises c'est bien la première fois que c'est autant scénarisé et joué à un tempo de malade :ko:
J'ai revu des videos d'anciens concerts et cela m'a paru plus lent par rapport à Legacy :o

Mais une autre surprise pour moi c'est la première partie du fils Harris avec The Raven Age
Deja je suis resté scotché pendant le concert mais c'est en ce moment mon coup de coeur l'album troune en boucle je suis totalement accro
Image

Ils ont un énorme potentiel et les guitares ne sont pas s'en rappeler par moment celles de maiden :wink:
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message