Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique et 24 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 12 Juin 2012 13:30

Attention, mise en garde sur le bluray de gojira : the flesh alive.

je n'ai pas encore tout visionner mais les 3 titres que j'ai regarder vite fait des 2 concerts dispos sur le bluray ne sont pas à la hauteur techniquement.
à chaud, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer... :wtf:

j'en reparlerais plus longuement si il y a des intéressés mais pour le coup je dis sans peine que ce bluray est médiocre comparé au premier alive en dvd. :charte:
(image et son sont différents sur les 2 concerts) du bluray et en plus c'est vraiment pas terrible.

Le dts hd n'est là que pour le faire valoir marketing puisque j'ai l'impression que c'est une piste stéréo remixer en "multicanal" qui n'a rien de multicanal tant on s'approche de la bouillie. :ko:

Et le clou du spectacle c'est que le cd audio du concert est LARGEMENT MEILLEUR que les concert bluray.... :roll:
dperez

Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02

Message » 12 Juin 2012 20:35

Aie tu viens de me planter un couteau dans le coeur là :-?

Je m'appretais justement à acheter ce BD :cry: .

Il est pas très cher en plus.
KROJULES

Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00

Message » 12 Juin 2012 21:41

KROJULES a écrit:Il est pas très cher en plus.

Ceci explique peut-être cela...

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 12 Juin 2012 21:42

cedemy2127 a écrit:
TheRedDevil7 a écrit:Question :

S'il n'y avait qu'un seul BR de AC/DC a posséder ? Lequel est-ce ?
Pour l'image je conçois qu'elle soit d'époque, mais niveau audio ? Quel est le plus percutant ?

Le live at River Plate est plus récent mais loin d'être le meilleur.
Je possède les 4 blurays d'AC/DC, Live at Donnington, No Bull, Live at River Plate, et Let There be Rock.

Niveau image le Live at River Plate est largement devant normal dirait on.
Niveau son, Le No Bull est le plus mauvais des 4, puis Let there be rock, et les deux autres sont au dessus.
Niveau Spectacle le meilleur reste Live at Donnington, on tape du pied à chaque morceau, le live at River Plate est sympa, mais malheureusement Brian Johnson ne suit plus niveau voix.
Thunderstruck et Back In Black sont un supplice ! Et pourtant en 81 c'était lui aussi mais c'était autre chose !

Mon choix pour le spectacle et pour un son qui envoie : Donnington
Mon choix pour la voix : Let there Be Rock avec Bon Scott !

J'ai acheté les 2 et effectivement le "Live at Donnington" envoi du pâté sévère !!!
TheRedDevil7

Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15

Message » 13 Juin 2012 0:29

dperez a écrit:Attention, mise en garde sur le bluray de gojira : the flesh alive.

je n'ai pas encore tout visionner mais les 3 titres que j'ai regarder vite fait des 2 concerts dispos sur le bluray ne sont pas à la hauteur techniquement.
à chaud, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer... :wtf:

j'en reparlerais plus longuement si il y a des intéressés mais pour le coup je dis sans peine que ce bluray est médiocre comparé au premier alive en dvd. :charte:
(image et son sont différents sur les 2 concerts) du bluray et en plus c'est vraiment pas terrible.

Le dts hd n'est là que pour le faire valoir marketing puisque j'ai l'impression que c'est une piste stéréo remixer en "multicanal" qui n'a rien de multicanal tant on s'approche de la bouillie. :ko:

Et le clou du spectacle c'est que le cd audio du concert est LARGEMENT MEILLEUR que les concert bluray.... :roll:

ah bordel, pour une fois que je fais une precommande sans lire de test :lol:
cowboy bebop

Inscription Forum: 23 Aoû 2008 13:10

Message » 13 Juin 2012 1:05

j'essayerai de faire un cr plus ou moins complet avec mes appréciations mais
grosso modo, j'ai l'impression d'avoir acheter un CD live avec un documentaire et 2 concerts en bonus :zen: (et le poster pour faire passer la pilule...)

Par contre il y a une 3eme partie avec 15min aux vieilles charrues mixé par joe duplantier contrairement aux 2 autres : remy delliers (ahdden team).
pas encore écouter mais si ca se trouve, le mixage de joe est de qualité :ko:

Comme je suis un fou, je pourrais comparer un peu plus tard avec le nouvel albulm (edition cd + dvd avec concert : mixé par qui cette foi ci?? :hehe:)
Dans tous les cas, ce n'est pas le successeur de The link alive qui était pour moi en dvd quelque chose de quasi parfait, (manquais plus qu'une piste dolby ou dts plein débit et c'était la folie)

C'est à se demander si c'est vraiment une initiative complète et validée du groupe que de sortir ce "truc" dans cet état.
A tel point que j'ai jonglé sur le décodage de mes appareils :mdr: si ca venait pas de moi (décodage oppo 95 et yamaha) mais non c'est bel et bien n'importe quoi.

Autant vous dire que quand j'ai mi le CD du live dans l'oppo et que c'est le petit creek qui alimentait le tout et que le résultat était très bon, j'ai failli balancer la galette bluray par la fenêtre.
dperez

Message » 13 Juin 2012 11:48

je dois le recevoir demain je te donnerai mon ressenti.
cowboy bebop

Message » 14 Juin 2012 14:23

heureusement que j'avais commandé le live de sade pour me faire quand même plaisir :hein:
dperez

Message » 15 Juin 2012 15:49

oh punaise comment tu fais pour passer de gojira à Sade :lol:
Sinon j'ai recu le blu ray ce matin, j'ai regardé uniquement le premier concert au festoche garorock et sans le comparer à the think alive, je trouve ca plutot bon, il m'a bien fait vibrer en tout cas. :oops:
je suis d'accord avec toi pour le côté bouilli multicanal, ils auraient pu éviter de mettre un peu de tout dans chaque enceintes, mais étrangement je trouve l'ensemble trés cohérent et le son assez bon, on différencie bien chaque instrument même si comme souvent sur les bluray de concerts ca manque un peu de batterie et de basse à mon gout.
niveau image, le concert et trés sympa, bien filmé et l'image plutot bonne même si il y a quelques bruits video.
Pour l'instant je ne suis pas déçu.
Dernière édition par cowboy bebop le 15 Juin 2012 17:49, édité 1 fois.
cowboy bebop

Message » 15 Juin 2012 16:22

Et qui nous fait un CR sur le BR de Sade ?
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 15 Juin 2012 18:59

peut être moi quand j'aurais le temps de le regarder demain matin lol

Pour gojira j'en ferait un demain.
Attention, l'image du premier concert est de qualité, (pas pour celui de bordeau :evil: )

concernant le concert en lui même pas grand chose à redire si ce n'est que je le trouve artistiquement moins bon que the link alive (artistiquement et non techniquement pour les musiciens)
car il y avait une telle cohérence dans la set list de the link qu'on pouvait y voir un gros best of des 2 premiers album (ce qui est plus dur à faire quand il y a 4 album)

Donc j'ai cette impression de beau concert mais pas aussi cohérent et abouti artistiquement que dans la période the link ou les morceaux se chevauchaient pour en faire un concert/best of
quasi parfait dans le choix des morceaux (j'avais l'impression d'album à part entière)

Concernant la bouillie sonore du multicanal, je n'en démordrais pas pour ma part, le caisson de grave est quasi inexistant, et il n'y a aucune séparation des instruments par rapport aux enceintes.
les 2 frontales et la centrale envoient le même signal.

je te conseille de faire juste une petite écoute en stéréo du CD pour te rendre compte de la qualité et la différence avec le bluray.

Sur le CD on distingue parfaitement les instruments et la basse est exceptionnelle... un comble! le grave y est beaucoup plus présent et on distingue très bien la double pédale, la voie est bien à sa place etc...
dperez

Message » 16 Juin 2012 8:05

Sade, je l'ai regardé en entier y a a peu près une semaine, chez moi c'est très bon, DTSHDMA 5.1, la voix suave de Sade est vraiment bien mise en avant, et c'est chargé en basses bien rondes, exactement ce que j'attendais, certains morceaux ont une intro qui se retrouve mixée à la perfection sur les 6 canaux, je pense notamment à un hélicopètre tournoyant sur l'intro de Paradise, belle intro également sur Smooth operator, l'image est très bonne sans être "exceptionnelle", mais cependant la compression ne se laisse pas déstabiliser par certains éclairage (rouges/bleus), (l'écran géant est parfois filmé d'un peu trop près, ont ils eu vraiment le choix? Laissant apparaître parfois ici où là des petites choses désagrèables)

hautement recommandé
xav83

Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18

Message » 16 Juin 2012 15:58

+1 excellent BD
ggregg

Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06

Message » 16 Juin 2012 22:36

ouaip, certains pourrons trouver sade un peu juste sur la voie à certains moments mais le concert est vraiment très bon.

L'image est vraiment pas mal, un peu bruitée par moment mais vraiment rien de génant, les couleurs sont nickel même si on sent que ca n'a pas du être simple car la palette de couleur est fort différente par
rapport à d'autres concert qui tendent vers un jeu de lumière exclusivement orienté vers le bleu, le rouge etc...

Le son est vraiment bon, la piste dts master est tip top , la dynamique est plutôt bonne malgré mon matos mais pour moi c'est la piste PCM stéréo que je préfère un peu plus naturelle mais c'est surement du
à l'écoute de meilleur qualité sur l'ampli stéréo plutôt que sur l'ampli HC. je me suis régaler.

comme quoi le matériel influe quand même pas mal sur l'impression générale, pas évident de rester objectif.
dperez

Message » 17 Juin 2012 13:45

Bonjour à tous ...

Juste une précision , je suis en-train de regarder le blu-ray de Sade et j'ai constaté que la miss
chante sur les frontales ....mais rien sur la centrale ( en dts...) ! Dommage !
Sinon , je confirme , très bon son et image moyenne ....mais track-list IMPECCABLE :love:
lillou

Inscription Forum: 04 Fév 2010 1:14

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message