Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 06 Avr 2012 15:26

Je ne comprends pas que sur les années laser et avcesar, ils le notent très bien, alors que chez moi, c'est pas bon.

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 06 Avr 2012 15:29

ashday a écrit:Je ne comprends pas que sur les années laser et avcesar, ils le notent très bien, alors que chez moi, c'est pas bon.


L'image est dans ce qui se fait de mieux actuellement, on frise la perfection. Le son est clair, précis et excellent aussi. Sauf, effectivement, la spatialisation 5.1 qui est effectivement mal gérée.

Il mérite néanmoins au final une excellente note selon moi :idee:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 06 Avr 2012 16:02

je l'ai testé hier soir, au grand désespoir de mon voisin ( :oops: ) et je pense que le résultat est plus cohérent en stéréo.
Connaissant la version dvd de la même tournée, je trouve la version dvd plus nerveuse, plus enjouée, que ce live à Montreux. Ayant eu la chance d'être présent au concert de Bercy, je trouve que là, on s'emmerde un peu. Les cuivres manquent d'impact, la voix de Phil est en retrait, et surtout, ça manque de pêche.

Par contre, côté image, rien à dire.

Et surtout, quel plaisir de voir Arnold McCuller, absent de la tournée pour cause médicale, participer à ce concert : sur Easy Lover, c'est autre chose que le choriste de la tournée. Et je ne parle même pas de Separate Lives : enfin une version digne de ce nom !

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

SADE - Bring Me Home - Live 2011

Message » 09 Avr 2012 15:30

La sortie est prévue le 22 mai.

Live Blu-ray tracklisting:
1. Soldier Of Love
2. Your Love Is King
3. Skin
4. Kiss Of Life
5. Love Is Found
6. In Another Time
7. Smooth Operator
8. Jezebel
9. Bring Me Home
10. Is It A Crime
11. Love Is Stronger Than Pride
12. All About Our Love
13. Paradise
14. Nothing Can Come Between Us
15. Morning Bird
16. King Of Sorrow
17. The Sweetest Taboo
18. The Moon And The Sky
19. Pearls
20. No Ordinary Love
21. By Your Side
22. Cherish the Day


J'ai vu son concert l'année dernière et c'était :love:
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 11 Avr 2012 11:42

Parler de Sade et de son premier album, ça me ramène 25 ans en arrière. Les vieux souvenirs qui reviennent :oldy:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2012 11:51

Sade ? Le marquis ? Alors là oui, que de souvenirs ! :ane: :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Avr 2012 11:59

SYLEX a écrit:Sade ? Le marquis ? Alors là oui, que de souvenirs ! :ane: :oops:

Je me doutais que quelqu'un la ferait :mdr:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2012 21:43

ashday a écrit:Pour le dernier concert de Phil Collins, n'avez-vous pas la voix centrale complètement étouffée ?
En ce qui me concerne la voix de Phil est sur les Frontales, et quasiment rien en centrale :roll:
Alors que par exemple, le concert de Going Back, c'est du tout bon.


Pareil que toi, la voix de Phil est dispersée sur les 3 enceintes frontales, suis un peu déçu par le mixage :-?

Sinon je viens de recevoir :

BR Foo Fighters Live at Wembley : Tout simplement génial, un groupe qui mouille le maillot pour son public, piste PCM tout simplement parfaite, et image aux petit oignons

BR Nirvana Live at the Paramount : Top de revoir ce groupe en live, la voix aiguisée de Kurt est impressionnante.

DVD Foo Fighters Skin & Bones : Un live acoustique magnifique, image très belle pour un DVD et piste son sublime.

BR Santana Greatest Hits Live at Montreux 2011 : Génial, un sans faute niveau et audio
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 18 Avr 2012 11:53

Image

Des premiers commentaires ou impressions sur cette sortie remasterisée ?? :idee:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 18 Avr 2012 12:07

FREDO83 a écrit:Image

Des premiers commentaires ou impressions sur cette sortie remasterisée ?? :idee:

J'ai pas BR donc ne peut parler des apports de la remasterisation.
Par contre j'ai le DVD qui est deja excelent: pour l'epoque le son et l'image sont tout à fait bon, et sur le coté artistique (meme si certain railleront de parler de coté artisitique à propos d'AC/DC, mais c'est un genre bien présent): le concert est impressionnant: alors que le groupe et les musiciens sont tout jeune, il y'a deja tout: le son AC/DC, la peche, au moins la moitié de leurs morceaux mythiques...
Je suis pas spécialement fan d'AC/DC (justement parceque peut etre je trouve un manque de renouvelement dans le son et la strcuture des morceaux), mais si il y'a un concert d'eux qu'il faut avoir, ca me semble etre celui-la: ca sent l'authentique avec Bon Scott
A voir si en plus la remasterisation aura pu apporter quelque chose?
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 19 Avr 2012 19:12

ggregg a écrit:La sortie est prévue le 22 mai.

Live Blu-ray tracklisting:
1. Soldier Of Love
2. Your Love Is King
3. Skin
4. Kiss Of Life
5. Love Is Found
6. In Another Time
7. Smooth Operator
8. Jezebel
9. Bring Me Home
10. Is It A Crime
11. Love Is Stronger Than Pride
12. All About Our Love
13. Paradise
14. Nothing Can Come Between Us
15. Morning Bird
16. King Of Sorrow
17. The Sweetest Taboo
18. The Moon And The Sky
19. Pearls
20. No Ordinary Love
21. By Your Side
22. Cherish the Day


J'ai vu son concert l'année dernière et c'était :love:


ça c'est une tres belle nouvelle je l'attendais depuis quelques semaines :ohmg: :ohmg: :ohmg:

idem fan depuis 25 ans , je l'ai vu en concert en 2001 à San diego et l'année derniere à Bercy en mai 2011 et c'etait :o :o :o :o ,Ryan Waters et Stuart Mathewman en tres grande forme !! esperons que le BR saura restituer la magie de la Diva !!!

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 19 Avr 2012 23:06

alunel a écrit:
FREDO83 a écrit:Image

Des premiers commentaires ou impressions sur cette sortie remasterisée ?? :idee:

J'ai pas BR donc ne peut parler des apports de la remasterisation.
Par contre j'ai le DVD qui est deja excelent: pour l'epoque le son et l'image sont tout à fait bon, et sur le coté artistique (meme si certain railleront de parler de coté artisitique à propos d'AC/DC, mais c'est un genre bien présent): le concert est impressionnant: alors que le groupe et les musiciens sont tout jeune, il y'a deja tout: le son AC/DC, la peche, au moins la moitié de leurs morceaux mythiques...
Je suis pas spécialement fan d'AC/DC (justement parceque peut etre je trouve un manque de renouvelement dans le son et la strcuture des morceaux), mais si il y'a un concert d'eux qu'il faut avoir, ca me semble etre celui-la: ca sent l'authentique avec Bon Scott
A voir si en plus la remasterisation aura pu apporter quelque chose?

J'ai trouvé l'image superbement restaurée ( image 4/3), ayant vu le film à l'époque au ciné, j'en gardai un souvenir inoubliable... Ça a par contre pris un coup de vieux ( le fute de Bon Scott est pas possible...) pour le son, je n'ai pas pu pousser mais ça m'a paru correct.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 23 Avr 2012 18:52

Image

Un ami a reçu son exemplaire aujourd'hui. Premier retour très très positif ! Une image excellente, un son Dolby True HD 7.1 et LPCM non compressé de folie !!! Un concert en lui-même également au top.

J'ai reçu de sa part un extrait en fichier mkv et ..... un truc de fou ! J'avais envie d'aller plus loin dans le concert ! :ohmg:

On semble tenir là encore un bien bel objet que ce blu ray .... :love:

J'attends le mien avec impatience ! Avez-vous d'autres retours ??

Fred :zen:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 23 Avr 2012 19:38

FREDO83 a écrit:Image

Un ami a reçu son exemplaire aujourd'hui. Premier retour très très positif ! Une image excellente, un son Dolby True HD 7.1 et LPCM non compressé de folie !!! Un concert en lui-même également au top.

J'ai reçu de sa part un extrait en fichier mkv et ..... un truc de fou ! J'avais envie d'aller plus loin dans le concert ! :ohmg:

On semble tenir là encore un bien bel objet que ce blu ray .... :love:

J'attends le mien avec impatience ! Avez-vous d'autres retours ??

Fred :zen:


Ce mec avec une guitare entre les mains est un alien ^^
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 23 Avr 2012 19:40

Question :

S'il n'y avait qu'un seul BR de AC/DC a posséder ? Lequel est-ce ?
Pour l'image je conçois qu'elle soit d'époque, mais niveau audio ? Quel est le plus percutant ?
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message