Les 6 albums des doors, remasterisés en CD stéréo ET en DVD-Audio multicanal. Pour ces derniers, les albums les plus récents sont très bien mixés et on est vraiment plongé dans la musique.
|
33 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loug et 21 invités
Mambosun a écrit:+1, beaucoup d'album remasterisés sont de véritable escroqueries; je l'ai dit et répéter plusieurs fois dans ce même forum, quelques réédtions / remasterizations de Bowie en sont un parfait exemple: Low, Heroes, diamond Dogs (30ème anniversaire) pour ne citer que ceux là.
Sinon j'ai récemment acheté celui ci que je trouve excellent:
http://2.bp.blogspot.com/_ZiGsbZ8br1M/S ... f+Life.jpg
haskil a écrit:En musique classique : les remastérisations, sauf exceptions rarissimes et notables, sont meilleures que les premières éditions. La différence va du ténu, c'est à dire rien, au notable, voire spectaculaire : les Karajan chez DGG qui ont été remixés en tenant compte du retard des lignes des micros : mais c'est du luxe. Ou la seconde version du Ring de Wagner par Solti.
La configuration dans mon profil
autrichon gris a écrit:Alors j'ai du tomber sur une exception: le quintet pour piano de Brahms op. 34, M. Pollini et le quartetto italiano, un disque DGG que j'ai vénéré en vynil, oublié pendant des années, racheté récemment en cd remastérisé, ben ça me semble écrasé, étouffé, plus le même disque quoi. Et pourtant la chaine sur laquelle je l'écoutait il y a 20 ans, c'était pas McIntosh et JBL Everest... !haskil a écrit:En musique classique : les remastérisations, sauf exceptions rarissimes et notables, sont meilleures que les premières éditions. La différence va du ténu, c'est à dire rien, au notable, voire spectaculaire : les Karajan chez DGG qui ont été remixés en tenant compte du retard des lignes des micros : mais c'est du luxe. Ou la seconde version du Ring de Wagner par Solti.
haskil a écrit:autrichon gris a écrit:Alors j'ai du tomber sur une exception: le quintet pour piano de Brahms op. 34, M. Pollini et le quartetto italiano, un disque DGG que j'ai vénéré en vynil, oublié pendant des années, racheté récemment en cd remastérisé, ben ça me semble écrasé, étouffé, plus le même disque quoi. Et pourtant la chaine sur laquelle je l'écoutait il y a 20 ans, c'était pas McIntosh et JBL Everest... !haskil a écrit:En musique classique : les remastérisations, sauf exceptions rarissimes et notables, sont meilleures que les premières éditions. La différence va du ténu, c'est à dire rien, au notable, voire spectaculaire : les Karajan chez DGG qui ont été remixés en tenant compte du retard des lignes des micros : mais c'est du luxe. Ou la seconde version du Ring de Wagner par Solti.
Le microsillon était médiocre du point de vue prise de son et pas une réussite artistiquement... le CD est beaucoup moins crispé de son, plus aéré, moins massif.
cmos a écrit:J'ai eu la chance de les voir en concert à Paris il y a ...quelques années.Un grand souvenir!
Je me souviens que le second mouvement n'était pas parfait, un peu de flottement entre Pollini et le quatuor, et ils l'ont ensuite bissé.
Pourquoi dis-tu que l"enregistrement n'est pas une réussite sur le plan artistique?
haskil a écrit:cmos a écrit:J'ai eu la chance de les voir en concert à Paris il y a ...quelques années.Un grand souvenir!
Je me souviens que le second mouvement n'était pas parfait, un peu de flottement entre Pollini et le quatuor, et ils l'ont ensuite bissé.
Pourquoi dis-tu que l"enregistrement n'est pas une réussite sur le plan artistique?
Ben oui, réunion un peu de circonstance, émouvante du reste, mais.... pas couronnée de succès... ce disque a été vite oublié... comme les concerts parisiens (au TCE si j'ai bonne mémoire...). Tiens... il n'a pas non plus fait une tentative avec Rostro ?
|
33 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD |