Pio2001 a écrit:Et avec Dorothée, en plus ! Chapeau !
Heu...Dorothée ce n'était pas prévu, quand j'ai posté la vidéo, je ne l'avais pas regardé jusqu'au bout
|
37 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jans, Loug et 36 invités
Pio2001 a écrit:Et avec Dorothée, en plus ! Chapeau !
La configuration dans mon profil
zert a écrit:Une valse.
C'était il y a une douzaine d'années lors d'une soirée convenue où foisonnaient les notables locaux. Ils avaient mis en lecture automatique tout ce qui fait la "musique-qui-fait-une-soirée-réussie": années 80 of course, avec Claude François, Tenue de Soirée, toussa.
Et puis quelqu'un s'était manifestement planté et avait aussi inclus ce morceau que j'avais repéré avec d'autant plus de plaisir que les têtes des invités s'allongeaient de plus en plus lors de sa diffusion. C'est devenu pour moi un morceau-culte, si j'ose dire:
Thierry Wautelet a écrit:précurseur…
zert a écrit:
D'une manière générale il existe pas mal de titres (et parfois d'opéras) qui passent ou passeraient mal, à cause des paroles... surtout si elles étaient traduites et/ou comprises.
Au hasard "Cosi Fan Tutte" de Mozart (= sexisme), "Lemon incest" de Gainsbourg ( no comment comme le Grand Serge le chantait), "A good idea" de Sugar (= meurtre), sans compter les innombrables éloges des différentes addictions en tous genres (femmes, hommes, drogues, alcool).
.
Kishizo42 a écrit:Grillé par celsius , je vote également L'été indien de Joe Dassin.
Il me semble qu'Autrichon a mal posé son sujet, ce serait plutôt les titres appréciés que vous n'osez révéler aux autres. La maison du bonheur ne me semble pas être un bide, ni j'ai encore rêvé d'elle, c'est daté d'une autre époque, mais c'est de la variété à grand succès.
Je suis assez fort en principe pour reconnaître un artiste alors même que je ne connais pas le titre en question. Un copain essaye souvent de me piéger sans succès, mais ce soir ma femme m'a fait mordre la poussière. Je le place ici car l'artiste comme Francis Lalanne apporte souvent la moquerie. Nana Mouskouri
Elle est tombée aujourd'hui sur une émission radio sur les interprètes de Gainsbourg et ils ont passé ce titre qu'elle a bien aimé :
Maintenant que je sais je rage, c'est plus simple quand on sait, mais je pouvais trouver
|
37 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|