Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hmo et 38 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Malicorne...Souvenirs...

Message » 20 Sep 2005 19:57

Betekaa a écrit:ben zut, si j'avais voté en 81, j'aurai voté VGE

...tu as donc fort bien fait de ne pas voter :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 20 Sep 2005 20:21

Betekaa a écrit:ben zut, si j'avais voté en 81, j'aurai voté VGE, et pourtant je suis le forumeur au meilluer goût musical qui soit :lol:


t'aurais fait une erreur:
rien que la tronche des journalistes et des autres ce dimanche là vallait son pesant de peanuts
à peu près autant que la tronche des militants du PS après l'état de grâce…

On a quand même bien rigolé à cette époque là… :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Sep 2005 20:38

dub a écrit:t'aurais fait une erreur:
rien que la tronche des journalistes et des autres ce dimanche là vallait son pesant de peanuts
à peu près autant que la tronche des militants du PS après l'état de grâce…

On a quand même bien rigolé à cette époque là… :lol: :lol:

Ah ça c'est sûr...les chars russes à Paris.... :mdr: :mdr: Je venais d'avoir 18 ans...c'était mon premier vote...et j'ai gagné :roll: mais il y avait longtemps que Malicorne et Pink Floyd m'avaient envouté... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Sep 2005 7:18

Musicalement parlant, il n'est pas certain que ces années-là vaillent mieux, tout bien compté — sauf en un sens:
comme l'industrie du disque commençait tout juste à faire de l'argent, les Cie de disques hésitaient moins à lancer des artistes autrement qu'en grande quantité.

Du coup, des labels comme Disc Az' ou Saravah ("il ya des années où on ferait mieux de rester couché") — pouvaient faire ce qu'à recommencé à faire "tôt ou tard" dans le cadre d'une multinationale…

Mais sinon, que de bouses à cette époque: pour un Gainsbourg ou un Chédid ou un Lafaille — combien de Mike Brant?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Sep 2005 7:25

combien de Mike Brant

Ben quoi, t'aimes pas Mike Brant? :lol:
Et Clo-Clo, il était perçu comment à l'époque par les gens qui écoutaient de la "bonne" musique?
Arnuche
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Sep 2005 7:26

"Changer la vie", disaient-ils... :o
...un bel enfarinement :evil:
alain70
 
  • offline

Message » 21 Sep 2005 7:29

arnuche a écrit:
combien de Mike Brant

Ben quoi, t'aimes pas Mike Brant? :lol:
Et Clo-Clo, il était perçu comment à l'époque par les gens qui écoutaient de la "bonne" musique?
Arnuche


Y'avait Monsieur 100 000 V à l'Olympia — Bécaut
Monsieur 4,5 V — Moustaki…
Et Monsieur 220 V — Clo-clo… :lol:

Et Font et Val concluaient: «Merci l'EDF! pour une fois qu'il y a un service public efficace!»…

Z'étaient méééééchant!… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Sep 2005 7:30

alain70 a écrit:"Changer la vie", disaient-ils... :o
...un bel enfarinement :evil:


La révolution tranquille… :mdr: :mdr:
j'en riais déjà en 81… :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Sep 2005 7:54

Font et Val

Heuuuu, c'est qui?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Sep 2005 7:57

arnuche a écrit:
Font et Val

Heuuuu, c'est qui?


Des comiques desannées 70 — Philippe Val a repris un Charlie Hebdo un peu plus moralisateur et républicain que quand j'y apprenais à lire…
Et Patrick Font……… est sorti de prison………

Mais bon — on va dire que c'est comme pour Noir Désir, après tout: ça change rien au fait que leurs chansons et leurs sketch des 70's faisaient bien rire…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Sep 2005 9:37

dub a écrit:Et Font et Val concluaient: «Merci l'EDF! pour une fois qu'il y a un service public efficace!»…


c'est lequel des 2 qui a fait de la prison pour pédophilie?

oups, édit, je viens de lire le post du dessus :oops:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Sep 2005 10:22

arnuche a écrit:Aïe! Jeanne Cherhal... tu confirmes ce que je pensais! :-? T'inquiètes, je connais énormément de bons groupes et artistes. Mais les médias ne nous servent plus que du commercial décérébré. Il paraît que c'était aussi comme ça il y a 30 ans? J'idéalise peut-être?
Arnuche :wink:


Que veux-tu dire par là ?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 21 Sep 2005 17:44

Betekaa a écrit:c'est lequel des 2 qui a fait de la prison pour pédophilie?

oups, édit, je viens de lire le post du dessus :oops:


c'est pas Ph. Val… Mais sûr qu'on a eu l'air malin, cet été là, et que, dans Minute et le reste, ça s'en donnait à coeur joie…

En dehors de ça, je ne vois pas non plus pourquoi la Jeanne — Chérhal — serait si à blâmer que ça… Douze fois par an n'est pas mon album préféré — mais ce que j'en ai entendu cet été dans les retransmissions des Vieilles Charrues m'a sembler renouer avec le deuxième CD (celui enregsitré en public, juste après le premier qui ne proposait que 4 titres)…

Le rapport avec le public, le fait de raconter des choses dans ses chansons — sur le mode de l'«album concept», ressemble quand même assez à certaines choses qui se faisaient à cette époque, disons entre le Tommy ou le Quadrophenia des Who et The Wall des PF…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Sep 2005 17:56

dub a écrit: Le rapport avec le public, le fait de raconter des choses dans ses chansons
Cdlt :wink:

C'est hélas ce qui semble manquer actuellement. :(
Peu de compositions contestataires, mis à part le rap dont la créativité me paraît bien limitée... :o
alain70
 
  • offline

Message » 21 Sep 2005 18:21

alain70 a écrit:C'est hélas ce qui semble manquer actuellement. :(
Peu de compositions contestataires


Aah………
Vincent Baguian, fait ça, je trouve — Jeanne Chérhal, un peu. Juliette (Nouredine), aussi. Et il y en a d'autres.
J'aime moins Bénabar qui me paraît plus consensuel dans ses textes (OK, le trentenaire qui mange des palourdes pas fraîches est nettement ciblé…).
Mais Fersen à un univers poétique un poil baroque — un peu comme celui de Dautin ou celui de Lafaille, je trouve…

Faut pas être trop dur avec eux, quoi… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD