Un peu de discographie peut-être?
1973
En 1973 est sorti :
Pierre de Grenoble (LP Barclay 920.429), sous les deux noms de Pierre et Marie Yacoub. Déjà indiqué comme une production Hugues de Courson, le disque est annoncé comme des traditionnels avec des arrangements exclusivement faits pas G. Yacoub. L’équipe comprend : Alan, Kloatr, Dan le Bras, Gérard Lhomme, Marc Rapilliard, Christian Leroy Gour’han, Dominique Paris.
Face A : Au chant de l’alouette - Scottishe Bourrée - Le long de la mer Jolie - Quand j’étais fille à marier - Je suis trop Jeunette - Pierre de Grenoble
Face B : Le prince d’Orange - Deux branles de Bourgogne - Rossignolet du bois - An-Dro - La pension - La fleur de lys
1974
En 1974 sort
Colin (LP Hexagone/WEA Filipacchi-Warner 883002). G. Yacoub est donné comme l’auteur de toutes les musiques de chants traditionnels (une bibliographie indique des recueils de référence, sauf pour La Pernette indiquée comme une création). Les arrangements sont attribués à Malicorne, et l’équipe comprend, outre Gabriel et Marie Yacoub, Laurent Vercambre et Hugues de Courson
Face A : Colin – Dame Lombarde – La Pernette – Les filles sont volages (ronde) – La fille soldat
Face B : Landry – Le chant des livrées – Bourrée – Réveillez-vous belle endormie – Branle Poitevin – Le Deuil d’amour - Colin
1975
Le Mariage anglais (Hexagone/WEA Filipacchi-Warner 883004) — on prend les mêmes et on continue, avec les seuls prénoms,Marie (sur dans
Le Garçon jardinier, Gabriel, Hugues et Laurent — avec la mention : «Les chansons et les airs sont traditionnels adaptés et arrangés par Malicorne»
Face A : Le mariage anglais – La garçon jardinier – La fille aux chansons (Marion s’y promène) – J’ai vu le loup, le renard et la belette – Cortège de noce
Face B : Branle la Péronnelle - Le Galant indiscret – Marions les roses (chant de quête) – Suite/Bourrée, Scottich-valse – Le bouvier
Exercice pour la prochaine fois:
- ressortir sa salopette et ses sabots de bois
- se préparer une infusion (genre sauge et coquelicot)
- à la rigueur une gauloise verte
et se repasser les disques en les chantant à tue tête