Manset sort son 18éme album lundi 3 avril. Le première bonne nouvelle de l'année.
|
33 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
ça c'est une info! merci bien.
bonne route, Gérard.
bonne route, Gérard.
- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Acheté et écouté dans tous les sens hier... Heureusement je n'avais aucune écoute au magasin. Certains titres doivent dater de Langage oublié. Cet album est plus immédiat, plus "facile" que le précédent, moins de nostalfie aussi. Enfin un hommage à Malraux qui était assez présent dans l'oeuvre de l'artiste depuis Royaume de Siam.
Production très au dessus du lot habituel, nombreuses interventions du saxophones (nouveauté dans les orchestrations de Manset).
Je m'y remets aujourd'hui pour y découvrir encore de nombreuses facettes.
Côté mastering, l'album manque un peu de basses profondes mais est assez analytique et la phase est bien respectée.
Production très au dessus du lot habituel, nombreuses interventions du saxophones (nouveauté dans les orchestrations de Manset).
Je m'y remets aujourd'hui pour y découvrir encore de nombreuses facettes.
Côté mastering, l'album manque un peu de basses profondes mais est assez analytique et la phase est bien respectée.
- Baussart
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Cela doit faire 20 ans que je n'ai rien écouté de Gérard Manset , merci de me remettre en mémoire cet artiste que j'adorai.
La configuration dans mon profil
Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!
Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
-
bopa - Trésorier de l'Association
- Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
Alors, au boulot
- le touriste
Merci pour ces encouragements
La configuration dans mon profil
Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!
Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
-
bopa - Trésorier de l'Association
- Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
En 20 ans quelques oeuvres majeures sont passées.... Il en est à son 18 éme album, il y a 20 ans c'était Matrice puis ensuite vint La Vallée de la Paix et puis surtout il y a 2-3 ans le langage oublié.
Quelques heures de belles et bonne découvertes et ne pas oublier la ressortie en CD d'Orion.
Quelques heures de belles et bonne découvertes et ne pas oublier la ressortie en CD d'Orion.
- Baussart
- Pro-Commercant
Quand sortira t'il en SACD et surtout sans protection anti copy (qui oblige une compressions des pistes audios)
Une musique de qualité doit sortir sur un support de qualité...
c'etait mon ptit coup de gueule du jour...
Manset c'est vraiment excellent.....
Une musique de qualité doit sortir sur un support de qualité...
c'etait mon ptit coup de gueule du jour...
Manset c'est vraiment excellent.....
- la Gazette
- Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Non c'est une sortie en vinyles que j'attends avec impatience, retrouver la Vallée de la Paix, Jadis et Naguère, Le langage oublié en LP serait un réel plaisir... RAF du sacd qui utilisera certainement le même mastering que les CD.
Et puis pendant qu'ils y sont une réédition en HQ200g. de Route de Siam et de Voyage en solitaire... Là je rêve mais ceci n'est pas encore interdit.
Et puis pendant qu'ils y sont une réédition en HQ200g. de Route de Siam et de Voyage en solitaire... Là je rêve mais ceci n'est pas encore interdit.
- Baussart
- Pro-Commercant
Matrice , ca fait deja 20 ans ???
oh la vache la claque, le coup de vieux !! Merci Baussard pour ce coup de blues là !!
J'ai un peu decroché apres la vallée de la paix... j'ai acheté l'avant dernier je crois( le langage oublié) et j'ai pas pu trop l'ecouter pasque ma moitié trouve ca "glauque" !!!
Il y avait quelques morceaux que lesquels j'avais bien accroché pourtant...
oh la vache la claque, le coup de vieux !! Merci Baussard pour ce coup de blues là !!
J'ai un peu decroché apres la vallée de la paix... j'ai acheté l'avant dernier je crois( le langage oublié) et j'ai pas pu trop l'ecouter pasque ma moitié trouve ca "glauque" !!!
Il y avait quelques morceaux que lesquels j'avais bien accroché pourtant...
- fanch
- Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
Il semble que ce dernier album soit un très grand cru...
Yves (qui ne devrait pas tarder à craquer)
Yves (qui ne devrait pas tarder à craquer)
- Yves Communal
- Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Obok c'est entre Royaume de Siam, Comme un guerrier et Langage oublié. Dans l'orchestration on retrouve des cuivres, les titres sont plus courts... plus scénes avec des textes à tomber (exempe la petite Fauvette), un album un peu plus intime également et surtout à ne pas rater le petit livre vendu avec, un texte de Manset sur son album f a b u l e u x.
- Baussart
- Pro-Commercant
Il paraitait que le Monsieur ferait de la scéne en 2007. Evénement ?
D'ailleurs là je ne comprends pas l'interet de la chose, pourquoi débuter la scéne à 60 ans ?
D'ailleurs là je ne comprends pas l'interet de la chose, pourquoi débuter la scéne à 60 ans ?
- Baussart
- Pro-Commercant
Effectivement il en parle... Pourquoi pas après toutBaussart a écrit:Il paraitait que le Monsieur ferait de la scéne en 2007. Evénement ?
Yves
- Yves Communal
- Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
dites moi pas qu'c'est pas vrai!
Manset sur scène ?
je le crois pas.
Manset sur scène ?
je le crois pas.
- le touriste
|
33 messages