Up de convivialité pour signaler que les albums "Blue line" et "Mezzanine" sont à 10€... et "100th windows" à 14€ sur le site de la Fnac.
J'ai pu compléter ma collec' à moindre frais !
|
75 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
archibald a écrit:en lisant attentivement les notes de pochettes, j'ai cru me rendre compte que le groupe Massive Attack (Daddy G, 3D, Mushroom), dont on connaissait les dissensions internes, semble s'être réduit à une seule personne : 3D. Quelqu'un a-t-il des infos là dessus? Cela ne m'étonnerait pas trop qu'ils se fassent la gueule...
L'un des membres (Mushroom je crois) a quitté le groupe à la sortie de Mezzanine. Il représentait l'influence hip-hop de Massive, et n'a pas cautionné cet album (arrivée de guitares, beaucoup moins de dub, ...)
Daddy G a pris ses distances sur le dernier album, car il s'est consacré a sa famille.
Personnellement, 100th Window m'a laissé totalement indifférent. Il a dû tourner 2 fois tout au plus dans ma platine. Dommage, car le 1er et le 3ème album du groupe sont des bijous.
A plus,
Gaëtan
- M Poulpe
- Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Perso j'ai bcp aimé, même si mes préférences restent pour Blue lines et Protection.
- novo
- Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
J'ai aussi acheté cet album car j'avais toujours apprécié certains morceaux de MEZZANINE....
Heu, comment dire, il prend la poussière dans mon meuble à CD, je n'ai pas aimé du tout.
Faut dire qu'il n'arrive pas à la cheville de MEZZANINE que je trouve plaisant mais sans plus.
C'est pas mon style, mais si quelqu'un veux me l'échanger contre du JAZZ ou de la SOUL, à voir
Heu, comment dire, il prend la poussière dans mon meuble à CD, je n'ai pas aimé du tout.
Faut dire qu'il n'arrive pas à la cheville de MEZZANINE que je trouve plaisant mais sans plus.
C'est pas mon style, mais si quelqu'un veux me l'échanger contre du JAZZ ou de la SOUL, à voir
- EUVRARD
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Salut,
Kit à en facher certains je suis entièrement d'accord avec toi,
leur premier, à la limite leur deuxième album avait encore de l'intérêt quant aux autres , le groupe n'est de toute façon plus le même qu'au début et puis autant le dire RAS LE CUL de ces groupes qui ne créent rien, qui pompent des vrais artistes de talent en se faisant un max de pognon
Massive--> Billy Cobham
Lauryn Hill--> Roberta Flack et Minnie Riperton
Air Virgin Suicides --> Pink Floyd
Je ne continue pas la liste je pourrais y passer des semaines,
je ne suis pas contre le sample (je suis d'ailleurs un vrai fande Hip Hop)
Mais qu'on arrête de parler de création et de crier au génie, s'ils en ont un c'est bien celui du marketing !!!!
leur premier, à la limite leur deuxième album avait encore de l'intérêt quant aux autres , le groupe n'est de toute façon plus le même qu'au début et puis autant le dire RAS LE CUL de ces groupes qui ne créent rien, qui pompent des vrais artistes de talent en se faisant un max de pognon
Massive--> Billy Cobham
Mais qu'on arrête de parler de création et de crier au génie, s'ils en ont un c'est bien celui du marketing !!!!
- kweli75
- Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
kweli75 a écrit:Salut,
Massive--> Billy Cobham
Mais non, voyons !
Chaque groupe contemporain est obligatoirement imprégné de diverses influences, cela va de soi... Mais dire "ces groupes qui ne créent rien, qui pompent des vrais artistes de talent ", franchement, ce n'est pas applicable dans le cas de Massive Attack qui a son identité musicale propre. Entre nous, les trois premiers albums sont franchement bons et sortent du lot des productions electro diverses.
Moi aussi j'ai été déçu par le dernier 100th window mais ça ne m'empèche pas de continuer à apprécier les précédents.
- Pic
- Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Arrêtez votre fausse révolte contre le méchant marketing du monde moderne
La musique n'a toujours été que 10% de créativité et 90% de repompe.....
C'est comme ça depuis Mozart et c'est pas près de changer !
Pour défendre un peu Massive Attack, je trouve leur petit dernier très novateur et créatif, même s'il est un peu fade.
Après, le problème est qu'il fait partie de ces albums pensés exclusivement pour la scène.
Et pour être allés les voir, c'est une toute autre expérience.
La musique n'a toujours été que 10% de créativité et 90% de repompe.....
C'est comme ça depuis Mozart et c'est pas près de changer !
Pour défendre un peu Massive Attack, je trouve leur petit dernier très novateur et créatif, même s'il est un peu fade.
Après, le problème est qu'il fait partie de ces albums pensés exclusivement pour la scène.
Et pour être allés les voir, c'est une toute autre expérience.
- zero7
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 0:39
je dirai même que c'était déjà le cas avant mozart
La configuration dans mon profil
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
-
Betekaa - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Betekaa a écrit:je dirai même que c'était déjà le cas avant mozart
C'est même le cas de l'art dans son ensemble. Il y a seulement une distinction à faire entre "inspiration" et "plagiat". Lorsque Picasso reprend les Menines de Velasquez ou lorsque Bach retranscrit pour le clavecin les concerti de Vivaldi, ce n'est pas pour "pomper" mais pour en faire tout autre chose...
Certains, aujourd'hui, n'ont pas autant de mérite et encore moins de scrupules !!
Ceci dit, il faut être sérieux et ne pas aller jusqu'à situer "100th window" au niveau de "Blue lines" ou "Protection"... surtout en termes de créativité !
Fred
- Mabuse
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
tout à fait d'accord
et je dissocie bien les apports éventuels de tel ou tel groupe du point de vue de "l'histoire de la musique" du plaisir qu'il peut apporter à titre individuel
et je dissocie bien les apports éventuels de tel ou tel groupe du point de vue de "l'histoire de la musique" du plaisir qu'il peut apporter à titre individuel
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
-
kweli75 a écrit:le groupe n'est de toute façon plus le même qu'au début et puis autant le dire RAS LE CUL de ces groupes qui ne créent rien, qui pompent des vrais artistes de talent en se faisant un max de pognon
Mais pourquoi est-ce que vous voudriez qu'un groupe soit toujours le même qu'au début ???!!!... J'ai vraiment du mal à comprendre cette affirmation. Pour moi Massive Attack est l'exemple type avec Radiohead (c'est encore plus vrai pour Radiohead ), des groupes qui arrivent toujours à surprendre et a faire des choses différentes au fil des albums... ensuite, on aime ou on aime pas, mais faire ce genre d'affirmation... bof bof !
Kweli je trouve même personnellement que tu te contredis un peu : tu dis "le groupe n'est de toute facon plus le même qu'au début" ce qui veut dire j'imagine que ce qu'ils faisaient au début était bon et que ce qu'ils font maintenant est pas bon (pour toi en tout cas ). Ensuite tu dis "ras le cul des groupes qui ne créent rien"... Pour moi un groupe qui crée est justement un groupe qui arrive à faire des choses différentes sur chaque album. Pour donner un contre exemple, j'apprécie un groupe comme Muse, je trouve les 3 albums bons, mais pour moi ils auraient pu sortir dans un autre ordre ils auraient eu tout à fait le même succès, le même public, car pour moi ces 3 albums sont identiques musicalement...
Un groupe comme Massive Attack ou Radiohead ose prendre des risques (celui de perdre un public qui aime ce qu'ils font) en proposant un style qui change...ca dérange souvent, c'est pas toujours réussi, mais pour moi Massive Attack et Radiohead ont réussi à 200% !
Gauthier
- Han Solo
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
en même temps, on aime parfois tellement un album d'un groupe que ses évolutions ultérieures vous laissent... désapointés
-
Betekaa a écrit:en même temps, on aime parfois tellement un album d'un groupe que ses évolutions ultérieures vous laissent... désapointés
tout à fait d'accord
- Han Solo
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Notamment Radiohead chez qui j'ai beaucoups de mal à accrocher à Hail to the thief.
Le plus dégoutant c'est que lors d'un concert filmé enregistré au Réservoir (Music planet Tonight) ils ont joué en quasi accoustique la majorité des titres de "Hail" et que là c'était génial...C'est en fait plus l'orchestration que la mélodie que j'apprécie peu sur leur dernier album...
Mais j'adhère au fait qu'un groupe peut et je dirai même doit savoir évoluer. Libre à chacun de suivre ou pas...
Le plus dégoutant c'est que lors d'un concert filmé enregistré au Réservoir (Music planet Tonight) ils ont joué en quasi accoustique la majorité des titres de "Hail" et que là c'était génial...C'est en fait plus l'orchestration que la mélodie que j'apprécie peu sur leur dernier album...
Mais j'adhère au fait qu'un groupe peut et je dirai même doit savoir évoluer. Libre à chacun de suivre ou pas...
- Maverick
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
|
75 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|