Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP et 140 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

messe en si à notre dame

Message » 16 Mar 2004 15:17

Salut,

Je ne garantis pas l'excellence musicale, mais la magnifique messe en si (Bach) dans la non moins magnifique cathédrale de Paris, ca mérite le déplacement. 8)
L'ensemble Orchestral de Paris (dirigé par J. Nelson) avec en autre la superbe voix de Bernada Fink (mezzo) assure que le spectacle sera de qualité.

Tout ça pour des prix débutant à ... 12 euros ! :o

Voilà c'est dit, j'y fonce, et j'y emmène des amis pas forcément fan de musique classique ;)

Ca se déroule les 24 et 25 mars !
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 16 Mar 2004 20:11

Ah oui, j'avais noté ça, ça me tente fortement, je crois que je serai de la partie. Il y a aussi en prévision la Passion selon Saint-Matthieu au TCE par Malgoire (et Jaroussky entre autres.), à votre avis ça vaut le coup?
Kaz.
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Mar 2004 11:13

Disons que Malgoire, c'est sympathique mais assez brouillon en général. Je l'ai entendu deux ou trois fois au TCE justement.
Ca ne peut pas être mauvais ceci dit ;)
Evidemment, c'est l'occasion d'entendre Jaroussky mais personnellement, je passe mon chemin sur ce coup là.
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 18 Mar 2004 23:17

bon ben de toute façon, c'est fait, j'ai des places pour le deux, on verra bien...dites donc, c'est chérot quand même le TCE, j'en ai pour 65 euros le strapontin!
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Mar 2004 11:19

bin strapontin = assis au parterre, c'est une place 2eme catégorie !
tu verras parfaitement, à défaut d'être bien assis ;)

les places sont chères au TCE, mais ils sont quand même en difficultés financières
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 23 Mar 2004 18:42

Oui je savais bien qu'il s'agit d'une categorie 2, je parlais du strapontin pour exagérer un tantinet...
:wink:
Ceci dit, ce n'est pas donné pour autant!
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Mar 2004 12:42

tu y vas ce soir ou demain à ND ?
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 24 Mar 2004 18:29

ben, ce soir (mercredi) et toi?
J'avoue que je suis tres pressé, ça sera mon premier concert d'une oeuvre religieuse de Bach, je crois que le choeurs vont me faire de l'effet...
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Mar 2004 11:24

alors c'était comment ?
J'y vais ce soir pour ma part.
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 26 Mar 2004 12:05

Ben moi j'ai bien aimé, le placement mis à part : j'avais un billet catégorie 2 et en première partie je me suis retrouvé sur le côté, relativmeent près mais je voyais un petit bout d'orchestre et un autre de choeur de part et d'autre d'un pilier de 2 metres de diamètre...J'ai changé de place pour me retrouver tout au fond dans la travée centrale, ce qui était plus agréable par rapport a l'architecture du lieu, mais là, le son était très flou (rapport aux 3 secondes d'écho)...et toi?
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Mar 2004 14:42

Bin effectivement l'accoustique était comme prévu complétement dans les choux.
J'étais assez proche de l'orchestre et des choeurs, donc l'écho était bien là, mais avec des répercutions mons graves peut être qu'à ta place. Ceci dit, le message sonore était de toute façon brouillé pendant les choeurs redoutablement bien construit de Bach.
Sinon les aigus et le haut médium étaient hyper présents, au dépend du grave et bas médium, ce qui faisait un équilibre clairement montant, une certaine brillance qui m'a donné mal au crane en fait.

Sur la qualité de l'interprétation : direction sénatoriale de Nelson, sans faute de goût, sans prise de risque non plus.
Des choeurs quelques fois dépassés mais bon dans l'ensemble.
Et des solistes qui s'en sortaient très biens vus les conditions j'ai trouvé.

Une belle soirée malgré tout. On a quand même eu le droit à un sermon du curé du coin ;) Il n'a même pas dit que BAch était protestant tssss
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 26 Mar 2004 17:54

N'hésite pas à renouveller ce genre d'infos car si j'avais pu, je serais venu :wink: Ce serait sympa que les "habitués" du forum Musiques se rencontrent de temps en temps...

J'en profite pour dire que je serai à l'Opéra Bastille le 22/06 pour Othello :D
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2004 19:42

à cow2 : oui, j'avais noté la tentative de récupération, mais je ne me suis pas laissé avoir!!
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Mar 2004 14:09

Pacaya a écrit:N'hésite pas à renouveller ce genre d'infos car si j'avais pu, je serais venu :wink: Ce serait sympa que les "habitués" du forum Musiques se rencontrent de temps en temps...

J'en profite pour dire que je serai à l'Opéra Bastille le 22/06 pour Othello :D


Bon courage ;) :-?

Pour ma part, ca sera les noces de figaro en juin au TCE (15/6 reprise d'un superbe spectacle) et les Palladins de Rameau au Chatelet en Mai (15/6).
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 29 Mar 2004 15:38

kaz a écrit:Ah oui, j'avais noté ça, ça me tente fortement, je crois que je serai de la partie. Il y a aussi en prévision la Passion selon Saint-Matthieu au TCE par Malgoire (et Jaroussky entre autres.), à votre avis ça vaut le coup?
Kaz.


Malgoire dans la Passion selon saint Matthieu, avec Jaroussky, et comment :D :D :D a fond les écoutilles :lol: :lol: :lol: :wink:

Un musicien passionné de passage sur le stand (en direct du MIPS) :wink:
Live from MIPS
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Mar 2004 12:06
Localisation: En direct du MIPS !
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message