Autant j'ai accroché très facilement à "We want Miles" (ah, Jean-Pierre

|
Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
DrBenton a écrit:Tu tu TOUM ! Tu tu TOUM ! (j'essaie de chanter le début de Tutu).
C'est avec cet album et les autres de la même époque (Doo-Bop, etc.) que Miles commençait à s'en prendre plein la poire. La vanne la plus répandue consistait à dire qu'il faisait de la "musique à la Miami Vice (2 flics à miami)"
olivehomecinema a écrit:DrBenton a écrit:Tu tu TOUM ! Tu tu TOUM ! (j'essaie de chanter le début de Tutu).
C'est avec cet album et les autres de la même époque (Doo-Bop, etc.) que Miles commençait à s'en prendre plein la poire. La vanne la plus répandue consistait à dire qu'il faisait de la "musique à la Miami Vice (2 flics à miami)"
Tu devrais envoyer ce poste à Marcus Miller ...
Je vois pas en quoi Miles pourrait s'en prendre plein la poire.
"TUTU" est pour moi son meilleur album electrique "fusion".
"AMANDLA" est bien aussi mais n'a pas la force de TUTU (les gouts et ...)
J'ai vu Miles 3 fois en concert et c'est moi qui en est pris plein la POIRE
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
mowland a écrit:splendide!!!
d'autres versions sont disponibles, notament :
version de marcus miller ( son bassiste presque atitré )
version live de miles davis et certainement d'autres
j'te donnerai des references plus précises si tu le désir
Nobo a écrit:Magnifique, l'album doit enormement a marcus !
GBo a écrit:Sinon pour être objectif, certains morceaux ont un peu vieilli non? le son 80's du morceau "perfect way" notamment prête vraiment à sourire aujourd'hui! ah les claps synthétiques et la caisse claire bien lourde avec trois tonnes de reverb, la guitare cocotte, les "hits" samplés, le soutien des basses hyper-métalliques du DX7 ...toute une époque!![]()
cdlt,
GBo.
GBo a écrit:Nobo a écrit:Magnifique, l'album doit enormement a marcus !
Très juste.
Je viens de réecouter l'album, l'influence est en effet énorme, tant au niveau compo, arrangements, et texture instrumentale (basse electrique slappé/clarinette basse). Il est d'ailleurs troublant de noter que cette influence est comparable avec celle qu'il a eu sur David Sanborn - d'une moindre envergure on est d'accord - (réécouter l'arrangement rythmique de la musique de "Faut pas réver" - Pyramid - par exemple, et comparer avec "Splatch"), mais avec une toute autre portée puisque le propre de Miles, c'est d'avoir su GALVANISER le talent de ses musiciens, souvent jeunes et peu (re)connus quand ils les cueillaient, à peines murs.
Il serait injuste d'oublier de parler d'Adam Holzman, un prodige des synthétiseurs (programmation des sons, jeu original comme dans le chorus zarbi de splatch), il est pour beaucoup dans le son de Tutu en particulier, et il n'est pas resté 5 ans avec Miles pour rien.
Sinon pour être objectif, certains morceaux ont un peu vieilli non? le son 80's du morceau "perfect way" notamment prête vraiment à sourire aujourd'hui! ah les claps synthétiques et la caisse claire bien lourde avec trois tonnes de reverb, la guitare cocotte, les "hits" samplés, le soutien des basses hyper-métalliques du DX7 ...toute une époque!![]()
cdlt,
GBo.
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD |