|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Mon disque du jour : Oh Susanna !!
Hier soir, je me suis ressorti ce disque que je n'avais pas réécouté depuis un bon moment... après l'avoir écouté en boucle pendant des jours et des nuits (c'est curieux mais j'aime bien mettre de la musique en dormant !) !!
En remettant ce disque, je me suis dis : '"Tiens ! Qu'est-ce que ça va bien pouvoir donner ? Est-ce que je vais autant aimer ?"...
Eh bien : oui !! J'aime toujours autant ce disque qu'on qualifiera de country-folk, sans trop de prétention... Un disque simple, pas très recherché mais bien fait, avec de belles mélodies, des paroles un peu nunuches (mais outre atlantique, c'est un peu la norme !) et une très belle voix, fragile, légère, bien posée... mélodieuse !
Sorti en 2002, ce disque d'une jeune chanteuse canadienne, Suzie Ungerlieder alias "Oh Susanna", auteur/compositeur, devrait être pour ceux qui aiment se balader dans la musique, un petit moment un peu mélancolique mais de grand plaisir musical où il fait bon, parfois, de se poser un peu...
Fred
ps : j'en profite pour signaler que la jeune song-writer vient tout juste de sortir un nouvel album: "Oh Susanna"... à voir !
- Mabuse
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Copié-collé
Alors que les hommes de l’alternative country semblent se multiplier comme autant de lapins sudistes, les femmes, à l’exception de Lucinda Williams et de la marraine Emmylou Harris, manquaient cruellement à l’appel. Une absence inexplicable tant la country, de Patsy Cline à Tammy Wynette, semble avoir toujours été le genre idéal pour véhiculer les voix féminines.
Oh Susanna, projet de la chanteuse Suzie Ungerleider vient agréablement mettre un peu de féminité dans la balance. Reprenant le flambeau là où Maria McKee l’avait laissé, Oh Susanna n’a certainement rien à envier à Steve Earle ou Wilco, en première partie desquels elle a parfaitement rôdé son répertoire. Songwriting impeccable et production dépouillée contribuent à faire de « Sleepy Little Sailor » un classique du genre…
...ca a l'air sympa, ecoute sur fnac.com
Alors que les hommes de l’alternative country semblent se multiplier comme autant de lapins sudistes, les femmes, à l’exception de Lucinda Williams et de la marraine Emmylou Harris, manquaient cruellement à l’appel. Une absence inexplicable tant la country, de Patsy Cline à Tammy Wynette, semble avoir toujours été le genre idéal pour véhiculer les voix féminines.
Oh Susanna, projet de la chanteuse Suzie Ungerleider vient agréablement mettre un peu de féminité dans la balance. Reprenant le flambeau là où Maria McKee l’avait laissé, Oh Susanna n’a certainement rien à envier à Steve Earle ou Wilco, en première partie desquels elle a parfaitement rôdé son répertoire. Songwriting impeccable et production dépouillée contribuent à faire de « Sleepy Little Sailor » un classique du genre…
...ca a l'air sympa, ecoute sur fnac.com
- Peregolese
- Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
Ce disque est fantastique, elle en a fait un autre avant l'été, toujours pas distribué en Europe...
- alterman
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
alterman a écrit:Ce disque est fantastique, elle en a fait un autre avant l'été, toujours pas distribué en Europe...
Justement... Je voudrais bien l'écouter...
Fred
- Mabuse
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|