Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, Pololo et 35 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

MUSE

Message » 07 Mar 2006 17:30

Pour ma part, j'apprécie vraiment ce groupe depuis leur début.

Les albums sont trés agréables à écouter, et pas du tout lassant.
Et le point fort reste quand même le live.

(Et niveau musicien, je ne trouve vraiment rien à redire..... y compris pour le bassiste et le batteur qui ne doivent pas être mauvais pour suivre le ptit matt).


:mdr:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 11 Mar 2006 22:44

Des nouvelles de Muse ? L'absence de nouvel album commence à devenir très longue :-?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 12 Mar 2006 20:54

Ben j'ai attendu que le nouvel album arrivait en avril ou mai a la radio.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 13 Mar 2006 14:21

Cool ! Je crois qu'ils passent aux Eurockéennes aussi.
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 11 Avr 2006 0:40

L'album est repoussé pour juillet...... :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 09 Mai 2006 19:16

Up up up, j'ai cru lire 26 juillet comme date de sortie...quelqu'un aurait t'il plus d'infos ?

EDIT : le nouvel album est pour le 3 juillet, le premier single passe sur ouiFM (http://ouifm.ovh.net:8000 dans winamp) et s'appelle Supermassive Black Hole, j'ai entendu et pas trop aimé :-? .On peut déjà l'acheter (le single) sur les plateformes de téléchargement genre virgin, fnacmusic & co.

Voilou !
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Juin 2006 20:33

Ma femme et moi,sommes assez fans de Muse mais en écoutant leur dernier simple on se regarde avec des yeux de merlans frits.C'est bien Muse ou c'est un groupe clone payé par un ennemi du groupe pour les liquider ? :o
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 19 Juin 2006 20:45

niouborn a écrit:Ma femme et moi,sommes assez fans de Muse mais en écoutant leur dernier simple on se regarde avec des yeux de merlans frits.C'est bien Muse ou c'est un groupe clone payé par un ennemi du groupe pour les liquider ? :o


Oui ca surprend :mdr:
Mais le morceau n'est pas si mal que ça, il est juste pas très muse :wink:
Sinon le nouveau nouveau single est écoutable ici
il s'appelle knights of cydonia et est beaucoup plus Muse dans l'esprit ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Juin 2006 6:29

Ils ont avalé des Beatles ?
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2006 15:03

bon, qui a acheté le nouvel album ?
Je pense y aller cette semaine.
Sinon, je les ai vu dimanche soir aux Eurockéennes... la claque !
Les petits jeunes ont encore progressé ! Ca dépote... comme dirait les djeun's : ça envoie du gros ! (hein, c'est bien comme ça qu'on dit ?)
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 04 Juil 2006 15:54

tix a écrit:bon, qui a acheté le nouvel album ?
Je pense y aller cette semaine.
Sinon, je les ai vu dimanche soir aux Eurockéennes... la claque !
Les petits jeunes ont encore progressé ! Ca dépote... comme dirait les djeun's : ça envoie du gros ! (hein, c'est bien comme ça qu'on dit ?)


...grave ! :lol:

Je l'ai commandé en aveugle ce dernier album,je l'attends !
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 04 Juil 2006 16:33

T'as kiffé alors? :mdr:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 04 Juil 2006 17:58

Je l'ai depuis hier, je l'ai juste écouté 5 fois :oops:

Alors à mon avis cet album est un poil plus faible que les deux précédents (j'ai pas encore le premier en ma possession mais ça ne saurait tarder).

Pourquoi je le trouve plus faible ? En fait ce qui faisait le "son Muse" est un peu étiolé, aspetisé. Ce qui caractérisait les anciens albums était, pour moi, ce côté rocailleux, presque dur, qui donne l'impression qu'ils vont parfois tout casser. Dans BH&R (oui sinon c'est trop long à écrire :P) on ne retrouve pas cette sensation, ou alors seulement sur certains morceaux (1-take a bow, 7-Assassin, 11-Knights of Cydonia, LE morceau de l'album selon moi).

De plus j'ai beau avoir pas mal écouté le disque en peu de temps les mélodies ne me reviennent pas en tête (en dehors des 2 singles pour cause de passage en boucle bien avant la sortie de l'albumm), alors qu'au contraire sur les autres des mélodies, jusque là inedites, ont rapidement retenu mon attention. Par contre que les gens qui ont pris peur en écoutant super massive black hole se rassurent, c'est le seul morceau dans ce style.

Voilou, c'est mon premier avis, il est (très) susceptible de changer au cours du temps, mais pour résumer :"ça le fait moins" :mdr:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Juil 2006 10:05

Ce disque est une petite perle, certes le virage pop peu surprendre les moins aguerris, accros à leurs "rock alternatif, indé" mais personnellement je le sentais venir, et c'est vraiment pas plus mal, la production est superbe, la prise de son largement au dessus des précédents opus, effectivement on perd en tension et en émotion (OOS est sur ce point inagalé dans leur discographie), ce qu'on gagne en maitrise, mais quelle efficacité, et surtout quel écclectisme,.
BHAR est un album non pas "concept" comme on a pu le lire dans la presse, mais bien l'inverse , un véritable patchwork de leurs influences, parfaitement maitrisées :
New wave avec Starlight et Map of the problématique où ils citent ouvertement THE CURE, DEPECHE MODE et NEW ORDER, le funk rock sexy de Prince avec SMBH, mélangent la chèvre et le choux: la ballade Jazzy et choeurs Queenesque avec Soldier's poem (le morceau que je trouve le moins convaincant de l'album), nous reffons le coup de la chanson qu'on aime détesté, mais qu'on ne peut s'empêcher de chanter à l'instar de Unintended ou Absolution avec Invicible, se font un petit morceau "rock-héroique" avec exo-politic, offrent à System of a down des mélodies Keanesque : Assassin, se laissent aller à une touche latino et hispanisante : City of delusion, Hoodoo les morceaux les plus"accomplis" de l'album et finissent avec un morceau ou se croisent le surf rock énervé des Pixies et Ennio MORRICONE : Knight of cydonia.

Les p'tits gars nous offrent donc ce qui peut paraitre être un OVNI, mais qui en fait étale ouvertement ce qui transparraissait dans leur précédents opus, ni plus ni moins, et prouvent qu'on peut faire de la musique de qualité sans pour autant rester cloitré dans le sacro-saint cirque du rock indé dans lequel certains voudraient les enfermer
:wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 06 Juil 2006 18:05

hullabaloo a écrit:Ce disque est une petite perle, certes le virage pop peu surprendre les moins aguerris, accros à leurs "rock alternatif, indé" mais personnellement je le sentais venir, et c'est vraiment pas plus mal, la production est superbe, la prise de son largement au dessus des précédents opus, effectivement on perd en tension et en émotion (OOS est sur ce point inagalé dans leur discographie), ce qu'on gagne en maitrise, mais quelle efficacité, et surtout quel écclectisme,.
BHAR est un album non pas "concept" comme on a pu le lire dans la presse, mais bien l'inverse , un véritable patchwork de leurs influences, parfaitement maitrisées :
New wave avec Starlight et Map of the problématique où ils citent ouvertement THE CURE, DEPECHE MODE et NEW ORDER, le funk rock sexy de Prince avec SMBH, mélangent la chèvre et le choux: la ballade Jazzy et choeurs Queenesque avec Soldier's poem (le morceau que je trouve le moins convaincant de l'album), nous reffons le coup de la chanson qu'on aime détesté, mais qu'on ne peut s'empêcher de chanter à l'instar de Unintended ou Absolution avec Invicible, se font un petit morceau "rock-héroique" avec exo-politic, offrent à System of a down des mélodies Keanesque : Assassin, se laissent aller à une touche latino et hispanisante : City of delusion, Hoodoo les morceaux les plus"accomplis" de l'album et finissent avec un morceau ou se croisent le surf rock énervé des Pixies et Ennio MORRICONE : Knight of cydonia.

Les p'tits gars nous offrent donc ce qui peut paraitre être un OVNI, mais qui en fait étale ouvertement ce qui transparraissait dans leur précédents opus, ni plus ni moins, et prouvent qu'on peut faire de la musique de qualité sans pour autant rester cloitré dans le sacro-saint cirque du rock indé dans lequel certains voudraient les enfermer
:wink:


Même si je suis pas aussi enthousiaste que toi (je le suis tout de même ;) ) je suis 100% d'accord pour les références que tu sites : depeche mode, prince, lenny kravitz aussi un peu porur smbh. Qu'ils ne restent pas cloitrés dans le rock indé tant mieux ! Mais le quitter complétement ça non, parce que c'est quand même grâce à ça que beaucoup sont venus au groupe. Remarque si ça me plait plus j'écoute plus c'est aussi simple que ça :mdr: Là j'écoute et avec plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message