» 19 Juin 2003 1:23
les britney spears du rock, aussi fun qu'irritant. origin of (dis)symétrie est vraiment un disque pompeux, mais j'éprouvais une sorte de plaisir honteux à l'écouter, comme un truc qu'on sait mauvais mais qui fonctionne, un truc putassier, voilà. showbiz passait encore, à l'époque le rock était mort (en tout cas les maisons de disques l'avaient décrété) et on était jeune, orphelin de jeff buckley, alors il allait bien dans le rôle matthew avec son nez à la bret anderson et son visage adolescent. puis après le gars est parti vivre sur une autre planète, pleine de paillettes, de strass, peuplée de gens qui écoute encore du rock progressif, ou pire du metal symphonique (montre-nous que t'as fait le conservatoire). des structures pas possibles qu'avec un morceau on ferait dix albums, des solos interminables et cette voix qui monte pour dire des choses aussi plates que le bottin. et hullabalourd, le live, ces attaques de voix, t'y crois pas tellement il est déjà dans l'aigu. j'achèterai quand même le prochain disque histoire d'avoir des nouvelles de Mars et de sa musique, de rire aussi, de danser comme une fillette, plein de honte mais content de mon bon coup. comme titre, age of grotesque ?? déjà pris...