Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yotpe et 173 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Newbie DVD Audio

Message » 24 Nov 2002 21:33

Désolé pour mon ignorance. :oops:

J'ai un DVD Pioneer 646a compatible DVD Audio branché en coaxial sur un ampli Sherwood Newcastle 945 mkII.

On m'en a prêté un dvd audio mais je n'ai aucun son à la lecture.

Il y a une manip particulière ? car il est trop tard pour la garantie pour mes 2 appareils.
Jacausa
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:20
Localisation: Yvelines
  • offline

Pas de liaison numérique

Message » 26 Nov 2002 19:19

J'ai un SACD (pas un DVD-A, mais je pense que c'est la même chose). La connexion à l'amplificateur se fait uniquement via les sorties 5.1 de ton DVD, et PAS en numérique.
Il faut donc relier ces 6 bornes aux 6 entrées de ton ampli.

Ca marche pour moi sur du SACD. Et pour toi ?
arnau658²
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Nov 2002 23:36
  • offline

Message » 27 Nov 2002 10:35

ça dépend des lecteurs dvd-audio, mais sur le 747 de Pioneer, je crois me souvenir que la connexion numérique laisse sortir du 48kHz. Donc si ton Sherwood accepte cette fréquence en entrée, il ne devrait pas y avoir théoriquement de problème. Mais ça doit peut-être également dépendre du disque dvd-audio lui-même.

de toute façon, ce qui est certain, c'est que ne pas se poser de problème, c'est en effet effectuer la connexion en analogique, soit sur les sorties stéréo du Pioneer, soit sur les sorties 5.1 (toutes reliées à ton Sherwood si celui-ci accepte 6 canaux analogiques en entrée), soit en n'utilisant que les sorties avant droite et gauche 5.1. Mais attention, si ton ampli n'accepte que 2 canaux en entrée analogique, il faudra sélectionner, sur chaque dvd-audio, la piste stéréo, si celle-ci existe bien (pas le cas, par exemple, de certains dvd-audio récemment édités par Warner, où l'on n'a accès QU'A la piste 6 canaux)......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message