Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

question d 1 newbie en son : dvd audio ou sacd ? les difs ?

Message » 08 Nov 2002 22:50

salut a tous :D
je viens juste de renouveller mon materiel , et j ai envie de passer a la classe superieure en matiere de musique (puisque c est deja fait question home cinema 8) )
mon lecteur dvd est compatible avec ces deux formats mais je ne sais vraiment pas lequel choisir etant donné que dans ce domaine je suis un p'tit newbie :wink:
voila donc qui pourrait m eclairer sur ces deux format ? les differences ? avantages/defaults de chacuns ?
merci d avance et a plus
fred
skyzofred
 
Messages: 325
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Nov 2002 0:25

tout le monde s en fou :cry:
ca fait plaisir
skyzofred
 
Messages: 325
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Nov 2002 0:51

Tu devrais lancer une "recherche" sur le sujet.

Les discussions (empoignades?) autour de l'un et de l'autre ne manque pas dans les archives.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2002 17:43

Pour le moment il n'y a quasiment pas de DVD-A en 24/192 sur le marché... juste des DVD-audios à la définition moindre en 24/96.

Il y a en revanche de nombreux SACD sur le marché.

Les deux techniques donnent des résultats identiques en qualité sonore.

Aucun des deux formats ne s'est imposé pour le moment. Et ça risque de rester longtemps encore comme ça...

Du point de vue pratique, le DVD-A est largement handicapé par le nécessaire recours à un téléviseur pour faire les réglages nécessaires pour écouter de la musique. Ce dernier point s'améliorera. M'enfin c'est un format complexe qui fait s'arracher les cheveux à ses possesseurs, si l'on en juge par de nombreux posts de BrunoLev.


Voilà une petite synthèse des deux nouveaux formats.

Alain :wink:


Alain.
haskil
 
Messages: 60046
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Nov 2002 19:21

ok j y voit plus clair maintenant ! merci beaucoup alain :D
a plus
fred
skyzofred
 
Messages: 325
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

sacd/dvda

Message » 11 Nov 2002 19:38

Salut,
personnelement je trouve le sacd beaucoup plus doux et beaucoup plus spatial que le dvda.(beaucoup plu audiophile).
un peu les memes difference qu'entre un cd et un mini disc.
par contre un cd très bien enregistré sur un bon lecteur n'est quand meme pas à jeter bien loin de là.
cobbu
 
Messages: 101
Inscription Forum: 18 Mar 2001 2:00
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2002 13:20

haskil a écrit: M'enfin c'est un format complexe qui fait s'arracher les cheveux à ses possesseurs, si l'on en juge par de nombreux posts de BrunoLev.

Ce qui ne veut pas dire que c'est de la daube loin de là. Mais je pense que cette remarque était sous-entendu dans tes propos :wink:
cobbu a écrit: personnelement je trouve le sacd beaucoup plus doux et beaucoup plus spatial que le dvda.(beaucoup plu audiophile).

Tout dépend des "galettes" que tu as mis en comparaison.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message