Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

NUITS D'ETE AVEC ARVO PART !

Message » 03 Juil 2005 10:25

J'ai découvert ARVO PART, grâce au (sublime) film GERRY de Gus Van Sant (cd : Fur Alina).
C'est vraiment idéal pour une nuit d'été avec (de préférence) ou sans calins. 8)
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 06 Juil 2005 11:55

Bontempi. :o
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 06 Juil 2005 14:47

Merci de bous faire part de ton coup de coeur, je me souviens pas de cet album, mais je vais essayer d'y jeter une oreille... (de préférence) avec ma copine.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juil 2005 14:15

Salut,

J'ai découvert ce cd grâce à un ami et j'ai beaucoup aimé mais je le classerais plutôt dans la catégorie " à écouter dans le noir bien posé après un bon whisky", c'est du contemplatif, le calin il risque d'être très très très calme :mdr: , je préfère quand c'est un peu plus rytmé moi.
Par contre un truc chiant, c'est une musique très prenante, pleine d'émotion, mais avec l'enregistrement à bas niveau on entend TOUT ce qui se passe dans la salle de concert, à tel point que sur une plage par exemple on entend :
- toussotements (habituel)
- verre qui tombe (fréquent)
- ratage du pianiste sur la sourdine (toute l'armature qui fait "sploing" lol : amusant)
- ambulance qui passe (c'est bruyant cette salle de concert relol)
- avion :o
Avec une musique contemplative et prenante ça surprend un peu et avec mon pote on a fini par se marrer sur le "sploingggg" qui vient après l'ambulance et l'avion, on était plus du tout dedans.
Mais c'est un très bon cd quand même !

A+
Nicolas
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message