Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EcheK, jcpoire et 157 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

PARIS JAZZ FESTIVAL 2006 - 13éme édition -

Message » 25 Juil 2006 10:17

je rêve, j'ai raté buddy guy!!! :evil: :evil: :evil:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Juil 2006 10:17

bornat a écrit:POUR MOI CE SERA UN MOUSSAY ET UN BOJAN Z s'il vous plait .... :wink:

Pas vu Moussay, mais Bojan Z oui et c'était bien, inventif, alchimie des timbres électrique / acoustique vraiment réussie, j'ai même apprécié ce qu'il a osé avec son 2ième Rhodes trafiqué avec de la distorsion et du larsen (ainsi que quelques notes volontairement mal accordées). Je vais de ce pas acheter son dernier album (encore en prix vert à la fnouc). Seul regret, les gens de la sono sont toujours aussi approximatifs au parc floral, ce coup ci c'était la grosse caisse qui était mixée un bon 30 dB au dessus du reste, grotesque!

En 2ième partie, Garrett, mon idole, m'a déçu, il a fait le même concert que la dernière fois que je l'ai vu, c'est à dire il y a 4 ans à Toulon, la subtilité en moins (et la bouillie sonore en plus, trop de basses, piano masqué). Il tourne en rond et reste de plus en plus coincé dans ses tubes "easy jazz" (il a répété le thème simpliste de Happy People une bonne trentaine de fois je dirais :-? ). Kenny, m.... !!!
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 30 Juil 2006 1:50

SoulMan a écrit:Bonjour,

Je profite de ce fil, car je viens a paris le WE du 15 juillet, expres pour voir le trio avec Zakir Hussain.
Je voulais donc savoir si il faut réserver ses places, et sinon, si il faut arriver tôt pour avoir de bonnes places?

Merci


J'y étais : extraordinaire le père Hussain, et ses deux compères excellentissimes aussi, mais au tabla + voix, il aurait pût faire le concert à lui tout seul déjà :o

Et j'étais plus venu voir Charles Loyd au ténor :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 30 Juil 2006 8:18

Perso c'est la paire Eric Harland / Hussain qui m'a scotché le plus. Et comme j'étais derrière la scène et non sous le chapiteau, j'ai pu entendre le vrai son acoustique d'Harland au lieu de ce qui en ressort de la sono médiocre et trop forte. C'est en acoustique que l'on se rend compte de sa puissance! :o
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 30 Juil 2006 13:34

C'est vrai que la sono était pas très appropriée ni à la géométrie de l'auditoire, ni au type de musique... :(

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 30 Juil 2006 14:16

En tout cas, content que ça vous ai plu aussi! :)
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2006 15:05

Ben vu la qualité des musiciens, il aurait fallu être drôlement difficile (ou sourd comme un pot :mdr: )

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 31 Juil 2006 22:17

GBo a écrit:
bornat a écrit:POUR MOI CE SERA UN MOUSSAY ET UN BOJAN Z s'il vous plait .... :wink:

Pas vu Moussay, mais Bojan Z oui et c'était bien, inventif, alchimie des timbres électrique / acoustique vraiment réussie, j'ai même apprécié ce qu'il a osé avec son 2ième Rhodes trafiqué avec de la distorsion et du larsen (ainsi que quelques notes volontairement mal accordées). Je vais de ce pas acheter son dernier album (encore en prix vert à la fnouc). Seul regret, les gens de la sono sont toujours aussi approximatifs au parc floral, ce coup ci c'était la grosse caisse qui était mixée un bon 30 dB au dessus du reste, grotesque!

En 2ième partie, Garrett, mon idole, m'a déçu, il a fait le même concert que la dernière fois que je l'ai vu, c'est à dire il y a 4 ans à Toulon, la subtilité en moins (et la bouillie sonore en plus, trop de basses, piano masqué). Il tourne en rond et reste de plus en plus coincé dans ses tubes "easy jazz" (il a répété le thème simpliste de Happy People une bonne trentaine de fois je dirais :-? ). Kenny, m.... !!!


Bonjour,

J'ai eu les mêmes impressions en écoutant Kenny , ce peut être un altiste fantastique pourtant ;je l'avais écouté sur scène pour la première fois en 1990 au côté de Miles au festival de La Villette , excellent , et il avait sorti quelques bon albums au milieu des années 90.
Depuis il semble avoir du mal à se renouveler , ou plus sûrement vit il sur sa notoriété sans se fouler. Egalement d'accord pour le registre grave bien trop présent , mais est-ce le choix des musiciens ou celui des ingé son ?

Pour Bojan Z j'ai apprécié la partie acoustique , je suis moins adepte du ' clavier électrique ' , voilà un musicien qui arrive à maturité.

Sinon ce samedi 29 j'espère que vous avez pu écouter ze GREAT Ahmad Jamal.
Dans le cas contraire vous avez raté quelque chose ;
Celui-ci était très en forme et nous a offert une très belle prestation ,
avec un Idris Muhammad moins pointilliste , plus volubile que parfois.
A contrario, le bassiste James Cammack était plus sage qu'a l'accoutumé.

Pour ceux qui ont raté ce concert , séance de rattrapage le 7 novembre au théâtre des Champs Elysée , lieux à l'acoustique très agréable je trouve.

Joël :)
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Juil 2006 22:24

:oops: Heu ! Hem ! :oops:

Vous aurez recrtifié de vous même ;

Le dernier grand concert parisien de Miles à La Villette , c'était juillet 1991 bien sur :roll:

Et outre Kenny , il y avait du beau monde sur la scéne ce soir là ! :)

Joël
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Juil 2006 22:31

Je l'ai loupé samedi mais je suis allé voir Richard Galliano et Didier Lockwood. Galliano qui faisait la première partie a exploré un peu toutes les musiques d'amérique du sud et bien évidemment le tango. Sympa mais pas bouleversant.
Une révélation quand même : un joueur de mandoline brésilien d'une grande dextérité qui a montré qu'on pouvait jouer énormément de choses avec cet instrument.

Puis vint ensuite Didier Lockwood son violon en folie accompagné de 3 musiciens qui n'étaient pas des manchots (organiste, batteur et saxophoniste) dont je n'ai pas retenu les noms :oops: . On snt que Lockwood veut communiquer populariser comme il le fait la musique au plus grand nombre et je lui en suis gré. Un grand moment quand il a joué de son violon MIDI en jouant sur ses boucles en visitant un peu toutes les musiques du monde en se promenant dans le public jusque derrière la scène afin de faire partager à tous ce moment.
Un très bon moment malgré la pluie.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message