Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

popa chubby

Message » 30 Jan 2004 23:01

maxlg a écrit:Cà fait un peu "amateur" quand même..... :-?

Rien que pour t'enerver :lol: , j'en rajoute une couche.... :lol:

La transition Hey Joe / The Dock Of The Bay (entre autre passage ...l'intro de Sweet Goddess ...!!) est une horreur !! Vous aimez les lampes ? ben là vous avez une démonstration d'un bel ampli (de guitare) à lampes débordant de saturation...et qui siffle !!!
Certes un reducteur de bruit avec un threshold bien ajusté aurait réglé le probleme (HushIIX @ home :lol: ) ... mais moi je trouve tout ça (timbre, sifflement de l'ampli) .... authentique :lol: (Pagnol inside ;) )

Bref, c'est du vrai comme j'aime 8)

Commentaires en direct: sur l'intro de Time Is Killing Me tant que la guitare joue seule et que le batteur attend....le timbre zingue encore...c'est inévitable ;) (l'ampli est trop proche de la caisse claire et / ou mal orientés l'un par rapport à l'autre, scene trop petite....)
ThP

Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00

Message » 30 Jan 2004 23:14

Pour en avoir le coeur net, avec Pollux on va aller le voire en concert. En prime on lui dira notre façon de penser sur la qualité de ses enregistrements... :wink:

Sinon c'est sur que techniquement c'est mauvais, mais artistiquement.............. Pour résoudre le pbl, je le passe en boucle dans ma voiture, ce qui a valu à Popa de se faire rebaptiser par ma femme en Chupa Chups :lol:
maxlg

Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00

Message » 30 Jan 2004 23:30

vénards ;)

Un petit CR à votre retour ;) vous y allez le 6 ou le 7 mai ?
ThP

Message » 30 Jan 2004 23:37

Pollux vient demain soir chez moi se gaver de crêpes, on doit fixer une date demain, mais ce serà trés certainement le jeudi 06.
maxlg

Message » 07 Mai 2004 10:37

Et bien nous voilà de retour, nous étions Pollux, maxlg et moi même au Bataclan hier soir.

Moi qui découvre ce guitariste, je dois avouer...;il n'a pas les doigts boudinés !!

C'est "roots", c'est gras, c'est "classique" (12bars blues) .... et par consequent....c'est trés efficace.

Bien que n'étant pas amateur, j'ai été époustouflé par les performances du clavier. :o il s'est demené et a bien mérité les ovations qu'il a sucité.

"special émotion" quand Popa Chubby s'est placé au devant de la scene pour chanter sans micro....frisson !! :lol:

Bref...un bien belle performance (dommage que je ne connaisse pas assez de morceau, ça a un peu altéré mon plaisir...promis...je vais racheter des disques pour parfaire ma connaissance du personnage !;) )
ThP

Message » 07 Mai 2004 11:05

Vous a-t-il refait le coup de se mettre à la batterie ? Il y a deux ou trois ans, à l'Elysée Montmartre : enoOOOrme... J'étais étonné qu'ils n'aient pas eu à changer les peaux après son passage. :o Une vraie brute...

Ce Mr est un grand du blues blanc... Et un grand guitariste...

De ce dont je me souviens, mon seul regret était des soli parfois un peu trop nombreux et longs pour ce style de musique qui, pour moi, ne doit pas trop sombrer dans le démonstratif.

Mais quelle énergie, quelle voix, quelle présence, quel charisme... pfouuuu...
Nzo

Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13

Message » 07 Mai 2004 11:36

Nzo a écrit:Vous a-t-il refait le coup de se mettre à la batterie ? Il y a deux ou trois ans, à l'Elysée Montmartre

Tout à fait, c'est lui qui était à la batterie pour toute la première partie.

:wink:
maxlg

Message » 07 Mai 2004 11:39

ThP a écrit:Et bien nous voilà de retour, nous étions Pollux, maxlg et moi même au Bataclan hier soir.

Moi qui découvre ce guitariste, je dois avouer...;il n'a pas les doigts boudinés !!

C'est "roots", c'est gras, c'est "classique" (12bars blues) .... et par consequent....c'est trés efficace.

Bien que n'étant pas amateur, j'ai été époustouflé par les performances du clavier. :o il s'est demené et a bien mérité les ovations qu'il a sucité.

"special émotion" quand Popa Chubby s'est placé au devant de la scene pour chanter sans micro....frisson !! :lol:

Bref...un bien belle performance (dommage que je ne connaisse pas assez de morceau, ça a un peu altéré mon plaisir...promis...je vais racheter des disques pour parfaire ma connaissance du personnage !;) )

Salut Thierry,

Effectivement un trés trés bon concert, le Bataclan(que je connaissais pas) est une salle plutôt intimiste qui collait bien avec le concert.

Mention spéciale au clavier, vraiment excellent ce type. Cà apportait une touche un peu ray charles par moment.
Deuxième mention spéciale à la reprise de hey Joe. :o

P.S. : Bien rentré Thierry? Avec Pollux on est arrivé vers 02h00, ma voiture a rendu l'âme sur le retour............. :-?

maxlg

Message » 07 Mai 2004 19:39

idem à Strasbourg, quelle bestiole sur scène :oops:
echoes

Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38

Message » 07 Mai 2004 19:42

rendre l'âme sur le retour d'un concert de Popa..... on ne pouvait pas rêver plus belle fin pour elle.... non ?! :wink:
Blague à part, c'est vrai que cette soirée restera mémorable dans les deux sens du terme...... :o

Pour en revenir au concert, et pour avoir vu l'Artiste plusieurs fois, je confirme que ce concert était vraiment très bon, 1ère partie incluse, et mieux vallait ne pas arriver en retard (et même avec moins de 20 minutes d'avance :o). Parce que non seulement le mec est né avec un guitare greffée sur le bide, mais en plus il produit d'autres gars de son coin pas pourris des doigts ! En l'occurence Big Ed Sullivan pour ce coup là (déjà présent à l'Olympia en 2000).
Pour ceux qui voudraient le découvrir, une priorité absolue : privilégier les petites salles ! Sa précédente prestation au New Morning au début de l'année avec ses "potes" (Mason Casey, Matt Smith et Arthur Neilson) vallait son pesant d'or !

Certains lui reprochent d'en faire un peu trop sur scène, c'est vrai, mais une chose est sûre : il est en train d'inscrire son nom dans l'histoire du Blues-Rock !

Longue vie à POPA ! :P
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00

Message » 08 Mai 2004 22:39

Salut les amis du Chubby,

il passe à Toulouse Jeudi 13 Mai -> j'y vais !
déjà vu à Marciac l'année dernière ou j'ai fait plein de photos,
c'était génial ! (bon il crache un peu ... mais bon )

Rocknweb - actualité des concerts en DVD

Image

Rocknweb
rocknweb

Inscription Forum: 12 Avr 2003 18:07

Message » 10 Mai 2004 14:02

maxlg a écrit:P.S. : Bien rentré Thierry? Avec Pollux on est arrivé vers 02h00, ma voiture a rendu l'âme sur le retour............. :-?

Une pensée pour ce pauvre Franck à qui tu as fait le coups de la panne :roll: :lol:
ThP

Message » 13 Mai 2004 22:20

Salut Thierry,

Ca c'est sûr..... se retrouver tous les deux, comme ça, dans la nuit froide.... dans un espace confiné..... ben ça lui a largement laissé le temps de me refiler sa crève !! :roll:

@+ :)
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00

Message » 13 Mai 2004 23:23

Pollux a écrit:Salut Thierry,

Ca c'est sûr..... se retrouver tous les deux, comme ça, dans la nuit froide.... dans un espace confiné..... ben ça lui a largement laissé le temps de me refiler sa crève !! :roll:

@+ :)

:lol: :lol: :lol:
maxlg

Message » 25 Oct 2004 9:52

Et hop, on a remis le couvert hier soir avec l'ami Pollux.

Popa Chubby a donné un concert de quasi deux heures ( :o ) à Magny le Hongre, bourgade près de Disney, et donc à 15m de chez moi 8)

Du grand Popa, avec un batteur au look Garçon Bouché mais qui assure aux baguettes, un bassiste résultat d'un clonage de Ben Stiller et son habituel acolyte au clavier.

Le début du concert a été consacré à quelques morceaux de son dernier album, puis on a eu droit aux Standards Popa, que du bonheur!!!!!!!

Le tout pour à peine 15€ :o

maxlg

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message